Problème de démarrage PC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Bon, j'ai posté pour l'info du Xperia mais j'ai même pas répondu au Warlordimi pour son problème que j'ai déjà affronté en ayant la même carte mère ! Mea Culpa...

Je l'ai résolu tout simplement en branchant le strict minimum côté périphériques usb !
Ne branche donc que ton clavier et ta souris et boot pour voir ce que ça donne !

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Bon...

Hier soir, sans grande conviction, j'allume le PC sans y avoir touché depuis lundi.

Ca démarre, ca boote, ca arrive sur Seven. Je chipote sur la connection internet. Je lance Outlook qui télécharge les 271 mails en attente sur le serveur (bah ouais, 4 mois sans le net le pc...). Le bios est de retour aux valeurs par défaut, du coup aussi, date en 2002 à 2h du mat.

Puis, freeze des USB. Clavier éteint, souris idem.

Reboot par le bouton, et retour à la case départ. Les HD ne bootent pas, ou la CM ne les lance pas au choix.

PS: j'ai pas encore changé la pile de la CM pour autant que ce soit ça.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

sony tuckson

Message par sony tuckson »

la pile est bien morte (les valeurs de date/heure en attestent)

mais si le pc a booté, ça prouve bien que le souci soit ailleurs, et le plantage en utilisation écarte définitivement la pile.

perso, je le sens assez mal pour la cm

si possible, fais un test via une distri live (un cd bootable avec un système d'exploitation qui ne nécessite pas d'installation), ça écarterait les disque dur de l'équation, si c'est instable restera la RAM, le CPU,et la cm...et j'opte en prio pour celle-ci
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par loubial »

Les pannes aléatoires ne sont jamais un problème de logique, laquelle correspond à un déroulé chronologique .

Le fait que tu ais pu booter une fois le démontre.

Le pb est harware.

Vérifie la connectique

Essaie de tester l'alimentation.
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Je vais me répéter mais as-tu testé en branchant que la souris et le clavier ?
J'avais réussi à démarrer comme ça et une fois sous windows, j'ai rebranché mes périphériques un à un.

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Oui oui Stag. J'ai pas précisé mais oui. Uniquement clavier et souris en USB (j'ai plus rien en PS/2).
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Comme le dit Sony Warlordimi ,change de MObo et de processeur car la c'est le Titanic dans ta tour :wacko:

Aplushhhsshss :cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

C'est ce que j'ai fait il y a deux ans déjà.

Proco claqué. Obligation de remplacer la CM et la RAM...

La tour à 4 ans, l'alim aussi. Seule la 5870 est récente. Achetée à sa sortie, soit 1an et demi environ.

=> poubelle! Je vais revendre la CG. Le reste, s'il faut tester, ça va être la merde!
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Warlordimi a écrit :
=> poubelle! Je vais revendre la CG
Tu m'intéresse là... :cowboy:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »