Windows 7 à 35euro pour les etudiants

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#26

Message par maitretomtom »

Et pour ceux qui, comme moi, ont installé la version RC1 de seven ?

J'ai acheté une version home premium.
J'ai accès à la mise à jour simple ou je suis obligé de passer par la case "custom installation" ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#27

Message par Flaps »

Benhur a écrit :apparémment OUI : http://www.presence-pc.com/actualite/Wi ... tor=RSS-11
ah ben c'est cool !
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#28

Message par hellfrog »

donc la réponse est clairement OUI

Merci Benhur !

et si on a un XP 32 légal avec license meme en 32 bits on n'est pas dans l'illégalité !

je parie que les ventes de version complète vont baisser...


pour Tomtom, la 7 RC est une version gratuite qui ne se lancera plus l'été prochain.
elle ne donne droit à rien et ne permet pas une mise à jour ou autre.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#29

Message par maitretomtom »

Donc formatage à prévoir...
OK merci
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#30

Message par Flaps »

J'ai recu aujourd'hui, installation sur une partition vierge..... aucun problème :)

C'est partis pour decouvrir un Win7 qui ressemble fortement a vista :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#31

Message par hellfrog »

reçu hier ma mise à jour 7 ultimate x64

= version mise à jour OEM gratuite pour Vista 64 ultimate OEM commandée par bon gratuit d'upgrade en juillet


pas encore eu le temps de faire les install mais testé 2 choses :

Au niveau technique :

- et bien j'ai pas le DVD de la version 32 bits, mais le DVD de la 64 bits est complet

- installation en exécutant setup depuis windows vista 64 bits : c'est une mise à jour

- installation personnalisée : écrase et remplace en installation complète meme un XP 32 bits

donc je confirme que les mise à jour sont des versions complètes, mais qu'il faut lancer comme l'a dit Diditopgun précédemment en installation personnalisée.

Au niveau lois copyright license :

c'est tout à fait légal tant que vous avez une version de XP ou Vista en règle avec le DVD ou CD et la license.
Mais ça ne le devient plus si vous ne conservez pas ces CD et que vous les revendez.
Si votre version présente de XP ou Vista n'est pas en règle, alors de toute manière ça ne va pas changer grand chose...

(que l'on me corrige si j'ai dit une connerie)

La où la politique commerciale de microsoft coince, c'est qu'ils ne vendent pas au meme prix les versions complètes et les mises à jour, et que les mises à jour ont des prix différents selon le système de départ...

avis strictement personnel : ça pousse au vice de prendre les clients pour des pigeons à ce point là !

à leur décharge, les prix ont baissé par rapport à l'époque de la sortie de XP.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#32

Message par greg765 »

Dommage que ça soit réservé à l'enseignement supérieur :crying::busted_re

Prochaine fois je me débrouillerai pour sauter des classes lol


------------------------------------------------------------------------------
Sinon,c'est plus cher,mais sur Amazon.co.uk c'est moins cher qu'en france :

http://www.amazon.co.uk/Microsoft-Windo ... 311&sr=1-2

La Ultimate pour l'équivalent de 188€, là où la familiale premium se vend 199€ chez Cdiscount^^
Faut ajouter les frais de port, mais je pense que ça vaut le coup pour ceux qui ne sont pas étudiants dans le supérieur.Par contre, faites attention à la lange : la premium ayant toutes les langues c'est bon, mais pour les familiales elles seront en anglais.
Image Image Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#33

Message par Flaps »

Si tu connais quelqu'un sur un campus tu lui demandes sont adresse mail ainsi que de quoi allez sur cette boite mail et op c'est bon :)
__________

Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#34

Message par greg765 »

C'est vrai, mais hélas il me semble que je ne connais personne qui soit sur un campus:wacko::busted_re

Enfin je vais chercher, il faut que j'y réfléchisse:yes:
Je ne désespère pas :)
Image Image Image

McZobie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 26 octobre 2006

#35

Message par McZobie »

Il ne faut pas oublier de vérifier si vos établissements n'ont pas un partenariat avec microsoft dans se cas seven version pro peut être gratuite ;)

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/academic/default.aspx

McZobie

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#36

Message par greg765 »

Je suis pas sur de bien avoir compris, et je voudrais être sur avant d'acheter 7 :

Aujourd'hui,je suis sous XP Media Center Edition SP3, version légale,non piratée.
Mon XP est un 32bits.
J'ai un processeur Intel Pentium Dual Core E5200 (2.5Ghz),donc en théorie compatible avec le 64 bits.

Je souhaiterai installer Windows 7 64 bits avec la version mise à jour.(En gros la version que l'on peu avoir pour 35€ si on est étudiant)

Donc puis-je installer cette version,et ce sans trop de difficultés ?Quelqu'un a déjà fait cette manip ?


A vrai dire je me fiche de perdre les données qui sont sur mon dique dur interne,je possède en effet un disque dur externe qui pourra me permettre de sauvegarder les fichiers que je veux garder.

Merci d'avance, car je ne voudrais pas l'acheter pour rien^^
Image Image Image

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par Froggy »

il n'y a pas de mise à jour par conversion quand on passe de XP vers Seven, c'est une installation complète, MEME avec un disque de mise à jour. Cette mise à jour vérifie simplement que l'on possède une installation de XP ou VISTA, ou un DVD d'XP ou VISTA pour autoriser la procédure.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#38

Message par greg765 »

Ok,donc mise à jour ou pas je perd les données du disque dur interne.:yes:
Je vais essayer de comprendre,dites moi si je me trompe :

Quand je reçois mon DVD de mise à jour de windows 7, je lance le PC,j'arrive sous XP.
J'insère le DVD de windows 7, version 64bits dans le lecteur.

Là ça va lancer un truc,qui va certainement me dire que je vais perdre mes données sur le disque dur,blablabla...

Je continue, ça va formater,installer et à la fin je me retrouve avec Windows 7 ,vierge,en 64 bits ?


Une autre question : si un jour je dois formater Windows 7 (à cause d'un virus, d'un gros bug, ou juste pour faire le ménage), il faudra que j'installe XP avant de refaire la mise à jour vers Windows 7 ou alors je pourrai installer Windows 7 directement ?Car c'est quand même un poil galère si à chaque fois je dois passer par la case XP.

Une dernière question : en admettant que je change de carte mère après avoir installé Windows 7, ça va pas poser des problèmes avec la license Windows 7 ou je ne sais quoi ?Pourrais-je continue d'utiliser Windows 7 avec une nouvelle carte mère ?Car il me semble qu'il y-a une histoire avec Windows 7 et les cartes mères, mais je me demande si le problème n'est pas juste lié à la version OEM.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !:flowers:
Image Image Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#39

Message par Flaps »

Froggy a écrit :il n'y a pas de mise à jour par conversion quand on passe de XP vers Seven, c'est une installation complète, MEME avec un disque de mise à jour. Cette mise à jour vérifie simplement que l'on possède une installation de XP ou VISTA, ou un DVD d'XP ou VISTA pour autoriser la procédure.
Il vérifie rien du tout, tu peux faire une install direct de Win7 a partir d'une partition vierge avec cette version de mise a jour. :)
Quand je reçois mon DVD de mise à jour de windows 7, je lance le PC,j'arrive sous XP.
J'insère le DVD de windows 7, version 64bits dans le lecteur.

Là ça va lancer un truc,qui va certainement me dire que je vais perdre mes données sur le disque dur,blablabla...

Je continue, ça va formater,installer et à la fin je me retrouve avec Windows 7 ,vierge,en 64 bits ?
oui
Une autre question : si un jour je dois formater Windows 7 (à cause d'un virus, d'un gros bug, ou juste pour faire le ménage), il faudra que j'installe XP avant de refaire la mise à jour vers Windows 7 ou alors je pourrai installer Windows 7 directement ?Car c'est quand même un poil galère si à chaque fois je dois passer par la case XP.
Comme je l'ai dis tu peux partir d'une partition vierge sans souci.
Une dernière question : en admettant que je change de carte mère après avoir installé Windows 7, ça va pas poser des problèmes avec la license Windows 7 ou je ne sais quoi ?Pourrais-je continue d'utiliser Windows 7 avec une nouvelle carte mère ?Car il me semble qu'il y-a une histoire avec Windows 7 et les cartes mères, mais je me demande si le problème n'est pas juste lié à la version OEM.
Pas d'info la dessus mais ce devrais pas posé de souci.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#40

Message par usul »

Je ne suis pas tout à faut d'accord. La version win 7 à 35€ ne s'installe pas sur une partition vierge, elle ne se fait que sur une XP familliale ou vista du même type. Je le sais, j'ai essayé. Les fichier téléchargés ne sont pas directement exploitables : il y a un exécutable et 2 fichiers boxmachinchose. Lorsque l'on lance le setup, les fichiers box sont décompressés dans c:\utilisateurs\nom\appdata\temp\ puis dans un répertoire avec moulte chiffres et lettres. Même en copiant directement ces fichiers sur un DVD, ça ne marche pas. Il faut faire une manip bien précise avec cdimage.exe pour avoir enfin une image bootable de ce que l'on à télécharger. Et encore, c'est pas gagné, il y d'autres manips à faire après....

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#41

Message par greg765 »

Et pour quelques € de plus, il n'y a pas la possibilité d'avoir la version DVD directement (que je préfère à une version téléchargée)?
Image Image Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#42

Message par Flaps »

Ah oui en effet, moi je parle de la version Cd, pour 12 euro de plus je pense que c'est mieux de le prendre.

La version CD est bootable et installable sur partition vierge.
__________

Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#43

Message par greg765 »

Donc pour résumer :

Version DVD (boîte): W7 installable depuis XP (perte des données), Vista + installable sur une partition vierge, sans rien.

Version téléchargée : installable depuis XP (perte des données) ou Vista mais PAS SUR UNE PARTITION VIERGE.
Image Image Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#44

Message par Flaps »

C'est ca :)
__________

Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#45

Message par greg765 »

Au fait,juste pour terminer de dissiper les doutes quand à la version boîte :

Quand tu dis que tu l'installes sur une partition formatée, tu veux dire que tu as une partition (appelons la D: ) sur laquelle tu as installé Seven en parallèle avec une partition (on va dire C: ) sur la quelle il reste un autre système d'exploitation : par exemple XP ?

Ou alors cela veut dire que l'ordinateur est "totalement formaté" (sur C ET D)et qu'ainsi Windows 7 est le SEUL système d'exploitation ?

Car je trouve étrange que l'on puisse installer si il n'y a pas XP,au moins sur une des partitions, étant donné qu'il s'agit d'une version mise à jour.
Image Image Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#46

Message par Flaps »

J'ai fait une double installation (pour migrer en douceur ^^):

-Xp sur une partition et seven sur une autre partition

Mais, pour seven, c'est comme si j'avais pas Xp donc aucun problème. Tu pourras installer ton win seven comme tu veux a partir de rien sur un disque tout neuf complètement vierge.

Si tu relis les post précédant tu verra que c'est uniquement une question juridique. Pour pouvoir profité de cette offre légalement il faut une licence légal d'un système d'exploitation antérieure. Mais seven peut fonctionner et être installé sans Xp ou vista physiquement présent sur ton disque.
__________

Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#47

Message par greg765 »

Très bien,merci beaucoup :yes:

Et alors,cette migration,c'est dur ou ça va tout seul ? Personnellement j'avais juste essayé la Release Candidate, mais je n'y avais pas passé beaucoup de temps.
Image Image Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#48

Message par Flaps »

bah seven graphiquement c'est un vista amélioré. Pas encore vraiment migrer car pas le courage de remettre tout mes jeux et autre :)
__________

Image

Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »