Futur Config... mais questions...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#26

Message par maitretomtom »

RaZoR31 a écrit :Mais si l'on poss&#232]Asus P5N32-E SLI[/B] , est-ce obligatoire ou pas forcément besoin... ?
Ben pour le processeur il vaut mieux surtout si tu veux que sa durée de vie dépasse les 5 secondes :tongue:.
Il ne faut pas confondre le ventilo qui sert à refroidir les puces de la carte mère, qui peuvent souvent se contenter d'un simple dissipateur de chaleur, et celui qui sert à refroidir le processeur (c'est celui là qui est fourni avec les processeurs en version "boite") qui lui est indispensable.

Celà dit le ventilo n'était pas toujours fourni avec le processeur. Sur les premiers AthlonXP, il fallait l'acheter à part.

Pour la compatibilité mémoire, sur le site du fabricant tu as une liste des mémoires compatibles. Consulte aussi, comme tu l'as fait, les avis utilisateurs sur les sites de vente en ligne ou sur les forums de hardware.

Bien sur il ne faut pas non plus oublier tout le reste : alimentation, carte son (si tu ne souhaites pas utiliser celle de la carte mère) etc...

PS Si tu n'es pas pressé, au mois d'avril les proc Intel vont baisser de prix.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#27

Message par RaZoR31 »

maitretomtom a écrit :Ben pour le processeur il vaut mieux surtout si tu veux que sa durée de vie dépasse les 5 secondes :tongue:.
Il ne faut pas confondre le ventilo qui sert à refroidir les puces de la carte mère, qui peuvent souvent se contenter d'un simple dissipateur de chaleur, et celui qui sert à refroidir le processeur (c'est celui là qui est fourni avec les processeurs en version "boite") qui lui est indispensable.

Celà dit le ventilo n'était pas toujours fourni avec le processeur. Sur les premiers AthlonXP, il fallait l'acheter à part.
Un grand merçi, j'ai compris le truc maintenant...:sweatdrop
maitretomtom a écrit :Pour la compatibilité mémoire, sur le site du fabricant tu as une liste des mémoires compatibles. Consulte aussi, comme tu l'as fait, les avis utilisateurs sur les sites de vente en ligne ou sur les forums de hardware.
Exact, je pense y faire un tour bien avant d'aller acheter la mémoire nécessaire... ]Bien sur il ne faut pas non plus oublier tout le reste : alimentation, carte son (si tu ne souhaites pas utiliser celle de la carte mère) etc...[/QUOTE]

Ah oui tien, me faut des informations concernant l'alimentation qui me seras nécessaire ect...
maitretomtom a écrit :PS Si tu n'es pas pressé, au mois d'avril les proc Intel vont baisser de prix.
Super, comme ça je vais pouvoir acheter la C-M en premier alors... :cowboy:

Merçi Maitretomtom :)
Image

gholi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 21 décembre 2003

#28

Message par gholi »

Regarde ça pour les rams et le reste http://www.pcstats.com:80/articleview.c ... cleID=2073
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#29

Message par RaZoR31 »

gholi a écrit :Regarde &#231]http://www.pcstats.com:80/articleview.c ... cleID=2073[/URL]
Merçi Gholi pour ton lien, sauf que... tout en anglais...:crying:
Pour les jeux je m'en fou... mais quand c'est pour espliqué un teste sur des composants informatique... aie aie aie...:crying:

Petit résumé peut-être... ? :innocent:

:cowboy:
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »