je dois être maudit.. (help again)

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#26

Message par Le_Lynx »

+1 mm pb avec un change de RAM
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#27

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le problème est survenu quand j'ai copié le jeu Call of Juarez de mon disque dur J: a mon disque dur H: (ne flippez pas sur les lettres, c'est des lettres choisies) et que je l'ai executé depuis le nouvel emplacement. J'ai eu droit à un freeze PC.. et au reboot les mm freeze, depuis et tj....

La restauration "un peu récente" que j'ai testée datait du mm jour, mais 5h avant d'avoir le jeu.. Je vais tenter un truc vachement plus anciens, mais comme tu el disais, je vais restaurer depuis repair, et tt tester.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#28

Message par Merlin (FZG_Immel) »

rien a faire.. j'ai essayé de mettre des registres datant du 30 aout, donc 1 semaine avant mon problème, et mon PC freeze au démarrage....

mais qu'est ce que ça veut dire ??? Ca ne peut pas être matériel vu que le PC tourne avec les registres du dossier repair !!!

Qu'est ce qui peut bien faire partir Windows en boucle comme ça ???
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#29

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon.. ce n'est pas la ram.. j'ai testé les 2 barrettes une par une, et le pb est le même...

C'est décourageant..

je vais finir par mettre mes données de côté sur le deuxième disque et reinstaller... mais vu que ce dernier est partitionné aussi, g'ai une question.. les données de partition d'un disque sont sur ce mm disque ou sur celui ou est installé l'OS ??? je veux dire, si je prend mon 2eme disque tel quel et que je le connecte sur un autre PC, je pourrai voir les 3 partitions et le lire ?


quelle galère...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une bouteille et un plaque de chocolat suisse a celui qui me sortira de ce mauvais pas (et je déconne pas)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#30

Message par Daube »

Ton disque dur est foutu. Il a tout simplement un secteur defectueux, et quand par malheur le systeme essaie de lire ce secteur, ca plante.
Sous Win2000, ca faisait des freezes d'une minute, puis le curseur bougeait a nouveau pendant 5 secondes, puis re-freeze.

Faut pas chercher plus loin a mon avis, surtout si tu as deja teste ta RAM.
Prend ton disque, branche-le en slave sur ton autre ordi et fais une recherche de secteurs defectueux. D'ailleurs, chkdsk t'as deja prevenu il me semble.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#31

Message par =Flash= »

Je suis d'accord avec DAUBE ...

Le fait que ton OS se charge et plante est le signal ( puis ce que la RAM à l'air bonne ) d'un secteur défecteux du disque dur , de toute facon les données stocké dessus seront perdu , a moins que ca vaut de l'or et là tu peut l'envoyer a Ontrack qui l'ouvrira en salle blanche et te dira quel donné tu peut récupérer ....

sinon , c'est la réinstalle complète en bas niveau , et c'est pas sûr que ca remarchera si beaucoup de secteur sont défectueux ....

Après ça , tu es seul maître à bord ..... bon courage qu'en même .... c'est assez frustrant , je te comprend .....

@ +
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#32

Message par Shane »

je serais toi, je brancherais mon disque sur un autre pc. je copierais tout ce qui est important dessus. et je reformaterais puis reinstall.
mais effectivement je pense aussi que tu as un probleme de secteurs defectueux.
la sur la becane d'une cliente, le pc est super lent et parfosi (tres souvent) il n'arive meme aps a finir de charger windows.
j'ai branche son disque sur ma becane; j'ai recupere tous les fihciers possibles puis j'ai fait un scandisk de son disque dur sur mon pc. et ben c'eait pleins de mauvais secteurs et particulierement dans la zone qui contient les infos sur les ficheirs (l'equivalent de la fat masi la son disuqe est en ntfs.).
ben dnas un cas pareil surtout pour une medecon qui a pleins de donnees importantes. je vais lui acheter un autre disque et reinstaller son systeme sur le nouveau disque. puis je transfererais ses ficheirs quej'ai recupere sur le nouveau disque et l'ancien plein de mauvais secteurs subira un clasemnt vertical dans la poubelle. au prix actuels des disques faut pas se prendre la tete. c'est deja biensi tu peux copier la plupart de tes fichiers. souvent quand un disque creve, tu n'arrive meme plus a recuperer quoique ce soit.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#33

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mais si le disque était defectueux, pourquoi le PC tourne-t-il sans problèmes avec les fichiers registres du dossier Windows\repair ???

là tout fonctionne parfaitement..

bon, je reitère ma question.. J'ai un 2eme disque dur en sata (160 Go) sur ce 2ème PC, partiotionné en 3... si je le sors tel quel, que je reinstalle mon système sur le premier (ou que je change de DD système), au moment ou je vais rebrancher mon deuxième disque (160gig) vais-je retrouver mes partitions et mes données ? ou sont stockées les informations de la partition ? sur le mm DD ou sur le DD qui comprend l'OS ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#34

Message par Cartman »

la partition est sur chaque disque, donc aucun soucis si tu formattes le disque ou il ya le systeme.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#35

Message par Merlin (FZG_Immel) »

merci Cart !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#36

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je suis déséspéré ! j'ai mis les registres d'il y a un mois, et même problème... freeze..


cependant, j'ai toujours accès à mes données et à mon OS via les registres du dossier repair..

Je sais pas vraiment quoi faire. je crois que je vais tenter une reinstall windows.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#37

Message par Melchisedech »

bonjour Merlin

desolez de te poser cettte question, mais il n'y aurait pas une bebetes sur ta machine ? ( voir les classiques ad aware et spybot ) tu t'acharne en considerant un pb de hard mais si s'etait un soft qui te poseait probleme ?

ton jeu n' a pas un systeme de protection du type installé sur silent hunter 3 mais en plus evolué qui pourrait rentrer en conflit avec un autre logiciel ?

as tu le temps, avant un freeze, de lancer le gestionnaire de tache pour voir le dernier processus lancé ?

@+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#38

Message par Merlin (FZG_Immel) »

as tu le temps, avant un freeze, de lancer le gestionnaire de tache pour voir le dernier processus lancé ?


je peux pas. le freete est quasi immédiat..

j'ai fait reinstallation/reparation windows.. la première fois j'ai cru que tout roulais.. j'ai eu le temps de changer la résolution, de controler deux ou trois trucs.. et au moment ou je jetais de vieux raccourcis du bureau à la poubelle.. vlan freeze.... J'ai reinstallé/réparé windows a nouveau, et cette fois freeze quasi immédait.

le seul moment ou j'ai accès a mon Pc normalement, c'est avec les registres du dossier repair..

je crois que je vais sauvegarder mes données, et formater, j'en ai marre..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#39

Message par =Flash= »

Oui ,
au pire , essaye une manip de récupération via la console et poste une screen de tes procs en cour avant que ca freeze .... on sait jamais ....

et puis , formater et remettre les données , ne prend que quelques heures , comparé à la somme d'heure qu'on passe dessus sans trop de problèmes ....

oui , oui , je sais c'est par là ? !!la sortie :Jumpy:
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#40

Message par =Flash= »

Par contre en usant de ta Sorcellerie , ca peut marcher ....

désolé , j'ai pas put m'empêcher ....

:exit:
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#41

Message par maitretomtom »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :je crois que je vais sauvegarder mes données, et formater, j'en ai marre..
Formatage bas niveau, comme l'a suggéré je-ne-sais-plus-qui
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#42

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pour un formatage de bas niveau, je dois casser mes partitions sur le disque dur qui contient l'OS pas vrai ???

et comment qu'on spécifie ce type de formatage ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 24 novembre 2004

#43

Message par Fernand NAUDIN »

Faut surtout sauvegarder avant que le moteur du DD tombe en panne :busted_re

Ca m'est arrivé, c'est très ralant de tout perdre.

Sinon, j'ose à peine évoquer les pilotes de cartes graphiques et leurs compatibilités avec un éventuel anti-virus :crying:

Bon courage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#44

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ahhhh putain. j'ai fais une boulette...

mes ficher repair ne sont plus bons après la reinstall windows...... quelle merde... la ca freeze aussi

bon.. du coup, je vais reinstaller windows en formattant mais sans low level format, pour essayer de récuperer les données des partitions du mm disque.. et aprèw, on verra
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#45

Message par =Flash= »

Merlin, pour tenter un format bas niveau il faut aller récupérer le firmware du HD sur le site du constructeur ... tu a quoi comme HD ?

AU pire va voir ICI .

ATTENTION , la procédure risque de durer toute la nuit si ton HD a une grosse surface ....
Faut savoir , que c'est pas une procédure normale de formatage , la mémoire du disque dur est effacer , et il repartira comme si il sortai de l'usine ... si y a pas de grave dommage dessus .... sinon , tu le jete à la poubelle si ca fonctionne pas à la réinstalle de window
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#46

Message par bandini »

Salut,

Si tu as deux partitions sur ton disque, tu peux très bien lors de l'install supprimer la partition systeme, puis creer une nouvelle partition au meme endroit.
Ton autre partition fonctionnera toujours, et tu formateras la première seulement.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#47

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je peux reinstaller windows sur une autre partition, et au boot choisir avec quel OS lancer le PC ? une fois que j'aurais tout sauvegardé, je reinstallerais tout après un low level format
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#48

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je suis en train de formater une partition de ce disque pour y installer un nouvel OS.. j'ai opté pour un format pas rapide (plus complet je suppose) . la partition fat 20 giga.. La ça fait 5h que ca tourne et je suis seulement a 41% ! c'est normal ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#49

Message par Valkyrie »

non c'est pas normale d'hab ca prend 10min max

c'est un disque de quel marque?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#50

Message par bandini »

Heu, j'ai fait ce WE un format pas rapide d'une partoche de 6 giga je crois, ça a du prendre 10-15 min.
Donc c'est pas normal :( Tu peux toujours attendre dix minute et voir si ça progresse.

Tu as testé ta mémoire comment ? Tu as dit une par une, ca veut dire que tu as enlever une puis l'autre ?
Si c'est le cas, je te conseille d'utiliser un vrai programme de test mémoire, comme celui qui est sur ultimatebootcd (qqun a donné le lien déjà je crois)
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »