Envie de tester Windows vista?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#26

Message par Chaster »

Et voila quelques petits screens de vista :

Poste de travail :

Image

Panneau de config :

Image

Reseau, medenu demarrer et sidebar :

Image



Desolé pour la taille des images, je sais pas comment mettre en miniatures! :sweatdrop

Par contre, ya un bon bug pour la nav sur le net, quelques sites ne sont pas accessibles comme google.fr! :crying: Je pense que ca vient ptet du MTU, mais meme en le changeant dans le registre, le resultat est le même! Donc si qq'un a un tuyau, je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par phoenix »

Quelques screens pour Fuchy. Tout d'abord, je dois dire que je suis trés agréablement surpris. Le mieux, c'est de le tester pour se rendre compte. Je l'utilise depuis la sortie de la version public tous les jours afin de voir ce que ça donne, et ne pas avoir une impression sur une utilisation de 5 minutes, et y a du bon. J'ai même utilisé IE 7, même si la gestion des favoris ne m'a pas convaincu, et me fait utiliser firefox.

Screen 01 : Petite visualisation d'un programme minimisé, trés interressant pour suivre la progression d'un programme qui s'execute.

Screen 02 : Fenêtre de visualisation lors d'un ALT TAB

Screen 03 : ALT Tab en utilisant une visualisation 3D (touche windows + Tab), on fait défiler les fenêtres avec la roulette de la souris. Ce truc parrait rien, mais c'est géniale, et ça va vite devenir indispensable.

Screen 04 : Explorateur windows. On peut voir tout de suite la place occupé sur les différentes partitions. Dans la partie de gauche, la partition système possède un icone spécifique. Cela peut être utile pour ceux qui n'utilise pas la première partition pour leur sytème.

Il faut bien garder à l'esprit que c'est une béta et un nouvel OS. Aussi, certain programmes ne fonctionneront pas ou mal (kasper version 6 ne s'installe pas chez moi, d'autre ont des soucis pour installer les pilotes de l'Audigy 2 ZS, alors que chez moi, c'est passé nickel). De plus, certains automatismes doivent être changé, et une phase d'apprentissage sera necessaire pour retrouver ses petits.

La seule grosse galère que je rencontre, c'est que je n'arrive pas à transférer de fichier sur mon réseau, mais c'est une histoire de configuration, et je n'aiu pas encore mis lamain sur les bons paramêtres.

Topic author
Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#28

Message par Chaster »

Et pour ce qui est de l'accés internet, tu n'as eu aucun probleme?
Moi j'ai des sites qui ne fonctionne pas, je peux les pinger, mais ils ne veulent pas s'afficher, comme google par ex (le pire quoi :P) . Je commence a m'arracher les cheveux sur ce truc!!!!!!!! J'ai beau fouiner partout, je trouve quenini :(

PS : Sympa la fonction 3D et la miniatures des prog, j'ai pas essayer encore, je v tester desuite! ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par phoenix »

[quote="Chaster"]Et pour ce qui est de l'accés internet, tu n'as eu aucun probleme?
Moi j'ai des sites qui ne fonctionne pas, je peux les pinger, mais ils ne veulent pas s'afficher, comme google par ex (le pire quoi :P) . Je commence a m'arracher les cheveux sur ce truc!!!!!!!! J'ai beau fouiner partout, je trouve quenini :(

PS : Sympa la fonction 3D et la miniatures des prog, j'ai pas essayer encore, je v tester desuite! ]

Pour la miniature, c'ets simple, tu minimises, et tu passe juste la souris sur le prog minimisé. Tu auras, une mini image qui va se mettre automatiquement. Sinon, j'aimerais bien activé par défaut le rangement en 3D, car c'est le top. C'est peut être possible, mais j'ai pas trouvé.

Sinon, pour internet, je n'ai eut aucun souci pour effectuer la connexion, mais c'est vrai que de temps en temps, j'ai certains site qui ne répondent pas (je suis sur que les sites fonctionnent, car je vérifie sur un autre PC de mon réseau, c'est donc bien sur vista que ça merde). J'ai eut le soucis avec la page des thèmes et extension de Firefox, et aussi google. Par contre, c'est un coup ça passe, un coup ça trouve rien. Attention, il s'agit d'une béta, donc pas de troll pour dire qu'il y a un bridage ou un autre truc de ce genre.

Un autre truc qui me dérange, ce sont les icones trés grosses sur le bureau (voir mes screens, mon bureau est en 1152 x 864). Est ce que quelqu'un a trouvé un truc pour les réduire. J'utilise les petites icones, mais ce réglage ne joue que pour les icones du menu windows.

Topic author
Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#30

Message par Chaster »

Ya un truc special a config pour obtenir un alt-tab et une vue 3D ainsi que la petite visualistion des prog phoenix?
Chez moi ca ne marche pas! :crying: Ptet que ma ti4200 ne le supporte pas!

Bizarre vous avez dit bizarre! :huh:

Sinon, ben pour les perte de connect internet, je sens qu'il v falloir attendre un patch!

Pour les icones, c clair, elles sont bien trop grosse, mais j'ai pas trouver d'options pour les diminuer!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#31

Message par phoenix »

Chaster a écrit :Ya un truc special a config pour obtenir un alt-tab et une vue 3D ainsi que la petite visualistion des prog phoenix?
Chez moi ca ne marche pas! :crying: Ptet que ma ti4200 ne le supporte pas!

Bizarre vous avez dit bizarre! :huh:

Sinon, ben pour les perte de connect internet, je sens qu'il v falloir attendre un patch!

Pour les icones, c clair, elles sont bien trop grosse, mais j'ai pas trouver d'options pour les diminuer!
Si tu as une TI 4200, c'est normal, il faut une carte graphique direct X 9 pour pouvoir profiter de tous les ajouts 3D de Aero (la nouvelle interface).

Sinon, va voir du côtés du menu démarrer, rubrique jeu. On peut avoir pas mal d'info pour ses jeux installé (voir screen joint).

Topic author
Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#32

Message par Chaster »

Snif degouté! Va vraiment falloir que je change de CG alors, je perd plein de fonctionnalité sympa!

Pour les jeux, j'ai pas tester encore vu que je n'ai rien installé!

Par contre, j'ai reussi a regler mon probleme internet, tout les sites sont accessibles et ca rame plus. En fait, c le partage de connection internet qui bug je pense, une fois désactivé le net fonctionne nickel!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par phoenix »

Chaster a écrit : Par contre, j'ai reussi a regler mon probleme internet, tout les sites sont accessibles et ca rame plus. En fait, c le partage de connection internet qui bug je pense, une fois désactivé le net fonctionne nickel!
Je veux pas de donner de faux espoirs, mais je n'utilise pas le partage de connexion.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#34

Message par Valkyrie »

Juste pour info pour ceux qui hesite entre la version 64 et 32bits,

La 32 marche bcp mieux chez moi :yes: et.. ma audigy marche enfin :Jumpy:

Quelqu'un serait comment regler les enceintes 5.1 parce que chez moi elles sortent n'importe quoi lol
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#35

Message par Chaster »

phoenix a écrit :Je veux pas de donner de faux espoirs, mais je n'utilise pas le partage de connexion.
Tu n'utiliserai pas un cable ethernet a la place d'un cable usb alors pour te connecter au net? Ca expliquerai certains de tes ralentissement ptet!

J'ai commencer a tester quelques jeux (lock on, il2fbaeppf, lsda2), et je suis tout de meme etonné par la rapidité de vista! C'est aussi rapide voir plus que xp o_O Bon je n'ai pas bcp de log d'installer aussi. Pas pu tester FC1.12, les drivers starforce ne sont pas comptible par contre :busted_re

Petite info au passage, pour ceux qui utilise des lecteurs virtuels, il n'ya que que daemon tools V3.33 qui fonctionne sous xp actuellement.

Valkyrie, je ne sais pas quel drivers tu as installé, mais si ce sont des betas il y a ptet un bug pour regler le 5.1!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#36

Message par phoenix »

Chaster a écrit :Tu n'utiliserai pas un cable ethernet a la place d'un cable usb alors pour te connecter au net? Ca expliquerai certains de tes ralentissement ptet!
Oula malheureux, me parle pas d'USB pour un modem, ça fait belle lurette que c'est tout en ethernet. Le partage de connexion se fait via un routeur, car pour moi, c'est le seul truc de valable.

J'ai pas encore testé le 5.1 avec mon audigy.

Topic author
Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#37

Message par Chaster »

Ha alors c surmement pcq tu es en ethernet que tu as des difficultés d'accés au net, enfin je pense ca p/r a ce qui m'arrive.
Toute les gestion de reseau de windows doivent etre un peu buggé peut etre :detective

Edit : j'ai vu sur une newsgroup windows que desactivé un truc du router (SPI, SIL..) ou je sais plus, pouvis ameliorer le surf sur le net! Au cas ou ca puisse t'aider! Mais bon, moi et les routeur ca fais pas 2! :sweatdrop
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#38

Message par phoenix »

Chaster a écrit :Ha alors c surmement pcq tu es en ethernet que tu as des difficultés d'accés au net, enfin je pense ca p/r a ce qui m'arrive.
Toute les gestion de reseau de windows doivent etre un peu buggé peut etre :detective

Edit : j'ai vu sur une newsgroup windows que desactivé un truc du router (SPI, SIL..) ou je sais plus, pouvis ameliorer le surf sur le net! Au cas ou ca puisse t'aider! Mais bon, moi et les routeur ca fais pas 2! :sweatdrop
Tiens ça me fait penser que je suis pas aller voir du côtés des services qui tournent.

PS : Chaster, fait un effort sur la lisibilité, car ton dernier message est limite illisible. Essaie de bannir le style SMS des forums. ;)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#39

Message par Fuchs »

ouaip!
Image
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#40

Message par Chaster »

Ha! Je pensais que les abreviations etaient parfois bienvenues et pas classées dans le language sms :tongue: ! Mais je notes et je corrigerai tout ca :)
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#41

Message par phoenix »

Chaster a écrit :Ha! Je pensais que les abreviations etaient parfois bienvenues et pas classées dans le language sms :tongue: ! Mais je notes et je corrigerai tout ca :)
Les abréviations, pas de soucis, mais ton dernier message tiens plus du SMS que de l'abréviation. ;)

Allez, fin du HS, on retourne sur Vista.

aceman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 13 septembre 2005

#42

Message par aceman »

Exemple pour Falcon AF

Il Faudra que Nvidia paufine ses drivers !!
On remarquera une chute des fps, là où j'avais 50 fps je n'en ai plus que 30 fps en moyenne.
C'est peut-être la cause du driver beta. :sweatdrop
Pièces jointes
2006-06-19_13_53_10.jpg
2006-06-19_13_52_19.jpg
Image Image

aceman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 13 septembre 2005

#43

Message par aceman »

A noter aussi ques les drivers du cougar fonctionnent très bien, à par foxy qui ne se lance pas.
Pareil pour le track ir il fonctionne, ainsi que ts et ts_server.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#44

Message par Pink_Tigrou »

Quooooooiiiiiiiiii ? Il y a un nouveau Windows ?
Et si je comprends bien, le nouveau Windows, il est aussi bien que l'ancien que quand on faisait pas le noeud ??? :tongue:
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#45

Message par maitretomtom »

Oui oui. Maintenant c'est plus long il faut faire les noeuds :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Black Wolf »

ah bizarre.. j'ai été incapable de faire reconnaitre mes drivers cougar et track ir par vista... faudrait peut être que je réessaye
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

aceman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 13 septembre 2005

#47

Message par aceman »

Le track ir a été le plus facile, j'ai installé le soft puis la fenetre avec la détection des 3 points fonctionne y'a bien le mouvement, par contre dans la fenetre 3d avec la tête, bah c'est tout noir!!

Pour le cougar, j'ai mis le soft et il n'a pas été détecté tout de suite, il faut aller dans la liste des périphériques puis clic droite sur le in et le out et update, la il trouve les pilotes sur le dur et hop c'est installé sans probleme. Et tout fonctionne bien.

Si ça peu aider.
Image Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#48

Message par maitretomtom »

Ceux qui veulent se choper Vista Beta2 c'est jusqu'à aujourd'hui dernier délai !!!
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#49

Message par 666def »

j'ai installé la RC1 hier soir. j'ai galéré pour installer les drivers graphique nvidia et mon SLI n'est pas reconnu. j'ai ce message dans les propriété de ma 2e CG:

Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.


quelqu'un a une idée?


sinon, créative n'a même pas (encore?) sorti de driver pour les X-Fi et la RC1. je n'ai pas de son :crying: ceux qu'il y a sur leur site sont pour la beta 2, ils ne fonctionnent pas avec la RC1 car ils ne sont pas signés numériquement. :busted_re

à part ça, je me suis déjà payé un BSOD :tongue: sinon, je trouve Vista très agréable visuellement. ça change pas mal de XP. j'aime bien. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#50

Message par Ghostrider »

essai avec la premiere RC1 ... plantage au mileu de l install ..
Je viens de charger la toute derniere on verra bien demain
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »