Nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#26

Message par drafak »

j ai pas tout suivie , mais je te conseille de toute facon de mettre 2go de ram sur ta futur config.

au prix ou est la ram , on s'en fou , et de plus , certains jeux swap a mort avec 1go.

pour le cpu , jsuis d'accord qu'il faut opter pour un dual core. non pas que ce soit utile pour le jeu en general , mais cela pourrais le devenir et 2 proc c'est (tres) confortable.
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Franck66 »

rhaa la grenouille voila un point de desaccord

les boitier tunés !!! quelle horreur, aussi insuportable que le tunning audio :)

enfin les gouts et les couleurs ....


pour le Viewsonic 2030B, j'en ai un (deja evoqué sur le post sur les mesaventures des 930B). Je te le conseille, je suis entierement satisfait de cet ecran que j'ai acheté pour pouvoir faire de la retouche photo en 1600x1200. il est très confortable pour tout ce que je fais avec. le fameux problème des backlite existe mais mis part pour certaines applications (jeux sombres ou visus de dvd sur pc) tu ne seras pas géné.

Si je comprends bien cette debauche de puissance ne nous servira à rien pour Lock On (dual core pas adapté...) ?
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#28

Message par jdaou »

En fait le dual core ca apporte pas grand chose a partir du moment la quasi totalitées des programmes qui existent n'en tiennent pas compte. Surtout que le Prating ( la reference du proc genre 4400+ 4800+ etc... ) n'est pas calculé de la meme facon si l'on parle de x2 ou de simple core du cout un 3700+ et un X2 3800+ n'ont pas du tout les meme performance quand il s'agit de travailler sur un seul processeur . Neamoins, n'importe quel proc double coeur de milieu de gamme sera a l'aise avec les jeux actuels et encore plus avec les jeux futurs. Pour les processeur simple core, il y a peu de chance qu'il soient aussi a l'aise dans un avenir plus ou moins lointaint au fur et a mesure que les devlopper auront integrer la gestion des deux processeurs. Si tu te sent une ame d'overclocker, je te conseille de regarder du coté des opteron ( 146 et 164 entre autre ) qui sont la valeur du moment
Pour ce qui est d'attendre, je suis franchement pas pour ( a moins que comme moi tu attends d'avoir les sous mais c'est une autre histoire... :hum: ) Les cartes Dx 10 sont loin d'etre prete, les jeux encore moins et pour le socket AM2, sont seul interet sera de faire baisser le prix des 939. Alors a mon avis le plus simple est d'investir maintenant et comme ca le temps qu'ils debuggent Vista et DirectX 10 d'ici 2-3 ans tu aura pile le temps d'investir dans une nouvelle machine.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Franck66 »

de toutes facons je n'imagine pas que de passer d'un simple 3000+ associé à un X800 à un dual core 4400+ et X1900 XT ne me booste pas LO
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#30

Message par jdaou »

Franck, au passage, c'est quoi ton 3000+ ? un barton ou un athlon 64 ?
et sinon, si commme moi tu aime les gouts plus conventionel- si tu aime pas le tuning quoi :) - tu a le soprano et le tsunami de thermaltake qui sont plutot sympa
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#31

Message par Psycho »

Franck66 a écrit :de toutes facons je n'imagine pas que de passer d'un simple 3000+ associé à un X800 à un dual core 4400+ et X1900 XT ne me booste pas LO
J'ai fait cette manip il y a un mois.
Athlon 3000+ XP avec 6800GT => X2 4400+ avec 7800GT et bien ça change énormément !
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#32

Message par Silent_Frog »

rhaa la grenouille voila un point de desaccord

les boitier tunés !!! quelle horreur, aussi insuportable que le tunning audio

enfin les gouts et les couleurs ....
J'ai jamais dit que j'aimais le tuning... je propose, les gens disposent. Dans le tuning, j'ai collé en exemple ceux qui me paraissaient les plus jolies (dans ce style).

Sinon, je paye assez en éléctricité pour pas transformer mon pc en sapin de noel... Et je preferre plutot une tendance sobre et classe que tuning avec phare.

Comme tu dis c'est une question de gouts... Moi je trouve ca jolie (des fois) les boitiers tunnés... Chez les autres :tongue:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Franck66 »

haa nous voial donc d'accord c'est pourquoi j'ai choisi le P180
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#34

Message par C6_Werner »

pour ceux que ca interesse un fx57 est en vente sur hardware.fr a 575€ http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Ach ... 5316-1.htm
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#35

Message par wilbur »

alors pour lock-on et les duals corps ya un chti prog qui permet de le faire tourner que sur nun seul coeur (merci tu sais ki !!!) et pour une machine qui duuure, elle sera achetée en Mai, donc le temps de voir venir.
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#36

Message par Silent_Frog »

haa nous voial donc d'accord c'est pourquoi j'ai choisi le P180
Oui, oui, c'est un beau boitier en effet (mais dans mon cas il me faut 2 x 3"1/2 externes et je preferre 5 x 5"1/4 au lieu de 4). Sinon rien a redire, c'est un bon choix. Chambre séparée pour l'alim, 2 usb, 1 firewire et ports audio en facade (ou sur le coté), 3 ventilateurs fournis plus deux autres emplacements... Bien pour ventiler la bete, surtout qu'on peut coller 6 x 3"1/2 en interne. Bref l'Antec P180 est un excellent choix si on a qu'un 3"1/2 a coller en externe (ce qui est le cas de la plupart des utilisateurs actuelles)... remarque que dans les 130 euros, ce serait malheureux que le boitier ne soit pas excellent (et j'aime bien sa tronche aussi... ma tour moyenne lui ressemble un peu). Par contre fais attention de prendre une carte mere qui dispose d'assez de molex pour tes ventilateurs (sinon passage par adapateur et port alim molex donc).

Sinon dans le genre cher et super aéré, y'a celui là aussi (preferences aux baies 5"1/4 façades par rapport aux baies internes). L'horreur, on peut mettre 12 ventilos en tout, de quoi le transformer en moulin :D Bha au moins on peut choisir ou on les met, emplacement pour double alimentation. Jolie bete haute tour qui pese 15 Kg a vide (contre 14,1 pour le P180, ça se tient :) )

A pas cher, pour une machine pas trop chargée (si on garde l'alim, rien a voir avec les machines SLI que l'on veut monter) et avec des boutons tactiles, y'a ça (attention pas de port firewire la non plus).

Bas budget, la Mambo me parrait pas mal si n'avez pas besoin de firewire en facade.

Une dernière, plus honnete pour les pieces et machines décrites plus haut... 90 euros tout de même.

Impossible de retrouver celle que j'avais visé, j'abandonne. Bref le boitier, surtout vu qu'on peut changer les ventilos ou ajouter des facade 5"1/4 pour combler les manques (s'il y a... genre port firewire)... C'est franchement un question de gout.

A coté de ça pour le SLI, il faut en effet penser a bien ventiler la bete (mais la c'est le flot de l'air qui compte plus que le simple nombres de ventilateurs). D'ailleurs à ce sujet preferrez les nappes rondes pour l'IDE/UDAM/UATA ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#37

Message par STEFOSTEF »

Moi je verrais bien un

AMD turion x2 en version MT 44 (2400 mhz )sur socket 754 pour le processeur ( pas avant juin 2006 ) ça peut monter tres haut ces bêtes avec du 25 voir 35 watt maxi en conso et le degagement thermique qui va avec

ou un 4400+x2 pour le dual core

entre 400 et 500 €

ou fourchette basse le 3700+ en socket 939 qui grimpe tres haut 2.9ghz à +0.125v!

220 €

http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... e&sid=8993

2g de gskill pc 4000 pour depasser un futur FX64 M2 et monter tranquillou à 3.0ghz (avec le turion)

239 euros

une carte maman

150 €

deux dd de 250 go en sata avec 16mo de cache pour du raid 0 genre matxtor maxline 3

200 €

un graveur de dvd un lecteur de dv plus un lecteur de cdrom

100€ le total ou juste un graveur dvd 40€

Pour l'écran 20 pouce minimum pourquoi pas un 102035w (le mien n'a aucun defaut ) ou le dernier Nec 20WGX²
http://www.hardware.fr/articles/610-1/n ... -2-ms.html


entre 500 et 550

Tous les simus de vol sont compatibles 16/10 et les grosses cartes n'ont d'interêt qu'avec de grandes resolutions


Pour la partie cg en pci express une seule carte soit la futur nvidia ou la x1900xt pour du 512 mo de ram

500 550

ou en dessous une 7800gt ou une x1900xl avec 256 mo ça permet d'économiser 100€ à 150 €

Enfin n'oublions pas le son une audigy 2 minimum voire une audigy 4 et pour les enceinte des gigaworks s550 ou des logitech s 5500(le bang du mur du son qui ne reveille pas son voisin à 2h du mat ça n'est pas un bang du mur du son) voire un casque

http://www.presence-pc.com/tests/Compar ... -S750-224/

350€

n'oublions pas l'os en oem (90 €)le boitier et l'alim entre 200 et 350 €

total je suis au dessus , mais il y a quelques idées à piocher :exit:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Franck66 »

belle liste de boitier que je ne connaissais pas, je vais regarder plus en detail

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#39

Message par Silent_Frog »

2g de gskill pc 4000 pour depasser un futur FX64 M2 et monter tranquillou à 3.0ghz (avec le turion)
Voila qui m'interesse :)
un lecteur de dv
Perso, j'ai un vieux Pionneer DVD-ROM 105... Mange-disque, et pour un lecteur de DVD j'aurai grand mal a en prendre un à tiroir. ça se fait encore en mange disque fiable ?
ou en dessous une 7800gt ou une x1900xl avec 256 mo ça permet d'économiser 100€ à 150 €
Vu les prix j'aurai tendance a conseiller une 7800gt en 512 Mo plutot que 256. Une raison pour rester à 256 ? (meilleur marque ? moins de chauffe ?)
mais il y a quelques idées à piocher
C'est le but du post :yes: ... Et il est tres aisé d'aller au dessus de son budget dans l'informatique... D'ailleurs le mien dépasse aussi son plafond en ce moment ;)
une carte maman
Je sais que la carte fille existe aussi... Mais j'amais entendu parlé de la carte papa ou la carte fiston :) ... Je veux un pc fils prodigue :innocent:
Le bang du mur du son qui ne reveille pas son voisin à 2h du mat ça n'est pas un bang du mur du son
Ha c'est toi... Attend que je charge le fusil de chasse et j'arrive :Jumpy:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#40

Message par Bushido »

Pour l'antec 180, 2 port USB uniquement c'est pas un peu limite ?
On à vite fait de les utiliser les ports USB, un MP3 par çi, un joy par là, un track ir, un casque micro, une imprimante, une souris ect...
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Franck66 »

c'est deux usb en facade comme sur tous les boitiers

sinon tu en auras 4 sur la CM en général

en ce qui me concerne, j'en ai 4 de plus sur l'ecran et deux sur le DD externe, de quoi voir venir

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#42

Message par Silent_Frog »

Je reviens sur ce que j'ai dit... 2 Go de ram requises en 2 x 1Go pour faire une machine actuelle.

Apres tout c'est ce que j'avais fait sur ma machine... A l'époque c'etait 512 la norme et j'avais coller 1 Go.

Pourquoi ce retour... Et bien a ce que j'ai lu, sous certains chipset de carte mère, mettre 2 barettes offre une meilleur gestion qu'en mettre 4.

Et s'il n'y a pas de difference significative dans certains jeux (mais il y en a deja dans le chargement du menu du jeu), certains disent qu'avec plus d'un Go de ram, PF est plus fluide en cas de lourdes missions.

Bref, parrions sur l'avenir et 2 Go de ram en 2 x 1Go, ce qui laisse l'oportunité d'en metre deux de plus plus tard (si on est pas sur un chipset Nv 3 ;) ).

Voila, comme dit le sage, y'a que l'imbécile qui change pas d'avis.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#43

Message par STEFOSTEF »

je reviens pour rajouter des infos sur la x1900xl avec 512 mo

http://www.ati-power.fr/Une-Radeon-X190 ... nh4116.htm

a 420 € ça devient interressant

autre info a considerer les opterons dual core en socket 939

les prix on pris un coup de fouet dommage mais un 165 est encore tres interressant

http://techreport.com/reviews/2006q1/op ... dex.x?pg=1
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#44

Message par maitretomtom »

Moi j'ai une question :

Y a-t-il un réel intérêt à avoir 512 Mo de VRAM dans une carte graphique à l'instant présent ? Est ce que le surcoût vaut le résultat niveau perf ? Je me souviens par exemple du mode "ultra high quality" de Doom3 dont on disait qu'il ne fonctionnerait bien qu'avec 512 Mo de mémoire vidéo et qui, en fait, tournait très bien avec les carte 256 Mo.
(P.S. Attention c'est Mo et pas mo. "mo" ça veut dire milli-octet)


En tout cas un truc me fait bien ch*er : Moi aussi j'aimerais bien me remettre au gout du jour. On dit qu'il vaut mieux attendre le socket M2 pour changer de matos. D'accord. Je me dis tant mieux puisque pour l'instant de toutes façons c'est déjà trop cher pour moi (1000€ pour un proc on croit réver o_O).
Mais en fait quand il sera sorti ce fameux socket, il y a des fortes chances qu'il soit très cher (CM + proc qui va avec + DDR2) et donc que je ne puisse pas me l'acheter non plus.
Vous me direz "oui mais les plate-formes socket 939 vont baisser de prix". C'est vrai mais adieu l'évolutivité puisque l'avenir c'est le M2 (+ le socket T chez Intel)...........
Je ne sais plus quoi faire là :crying:
Ca en devient même limite gonflant c't'histoire :dry:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#45

Message par C6_Werner »

ati recommande une alim de 450w avec 30A sur le 12v pour la x1900xt ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#46

Message par Silent_Frog »

Y a-t-il un réel intérêt à avoir 512 Mo de VRAM dans une carte graphique à l'instant présent ? Est ce que le surcoût vaut le résultat niveau perf ? Je me souviens par exemple du mode "ultra high quality" de Doom3 dont on disait qu'il ne fonctionnerait bien qu'avec 512 Mo de mémoire vidéo et qui, en fait, tournait très bien avec les carte 256 Mo.

(P.S. Attention c'est Mo et pas mo. "mo" ça veut dire milli-octet)
Ben en fait entre une carte video 7800gt 256Mo de ram et une 7800gt 512, je ne trouve pas que la difference de prix soit marquante. Sinon, non a l'heure actuelle avoir 512 Mo de Vram ne sert pas a grand chose. Mais comme pas de diff de prix (sur la 7800 gt, pas la gtx), j'ai tendance a vouloir refaire comme ma vieille Ti 4200 gold qui a 128 Mo au lieu des 64 d'usage à l'époque. Mais sinon, la difference de performance ne parrait pas significatif (alors si le prix le devient, on oublie).

(Va falloir que je fasse attention a coller les M majuscules moi ;) )

Moi tomtom ce qui me gonfle c'est qu'entre le moment ou j'ai laché le renseignement informatique et maintenant, ils ont changés deux fois de socket :)
Sinon 1000 euros dans le proc... Est ce vraiment si utile ? J'espere que le M2 ne serat pas si cher (comme d'hab y'en aura pour toutes les bourses je pense). Dans les choix de matos que j'ai collé, j'ai souvent tendance a me stopper sur le bon... La brute et le truand c trop pour moi (a part pour la ram ou je vais sans soute viser la pc4000).
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#47

Message par maitretomtom »

[quote="SV_SilentFrog"](Va falloir que je fasse attention a coller les M majuscules moi ]C'était juste une remarque pour la forme ;). On se comprend c'est le principal.
De toute façon des milli-octets ne peuvent exister puisque 1 octet = 8 bits et que le bits est la plus petite.... on va dire "unité" pour désigner une quantité en informatique.

OK pour le débat 256/512mo de VRAM

Je suis tout à fait d'accord pour dire que débourser 1000€ (environ) pour un FX57 n'a pas d'intérêt alors que pour 2 à 3 fois moins cher on a un 4000+ qui ne perd que quelques fps par rapport au FX. Dans le même esprit : acheter une 7800GTX à 500€ alors que la 7800GT à 300/350€ fait presque aussi bien :hum: Ce n'est que mon avis bien sur. Si certains peuvent se le permettre, tant mieux pour eux et tant pis pour moi.

Le problème c'est que je n'ai pas forcément beaucoup de moyens (ou du moins je préfère les réserver à d'autres choses plus importantes) et même ta config "bon" serait un peu limite niveau tarif (tu imagines ce que ça donnera avec les nouveaux matériels genre socket M2 et autre. Je crois qu'il ne faut pas se leurrer, ça sera plus cher que ça ne l'est maintenant. Du moins au début).

Pour mon cas perso, je me serais plutôt orienté vers ça (en augmentant un peu ma limite tarifaire) :
CM Asus A8N-E (je n'utiliserais pas de SLI => trop cher et, à mon avis, sans intérêt)
Athlon64FX 4000+ (core San Diego)
CG GF7800GT 256Mo (Leadtek de préférence)
Eventuellement (si je peux l'éviter, je le ferais bien) changer la mémoire et aussi le boitier. Je garderais mes lecteurs, graveurs et DD (ATA mais tant pis).
Je n'aurai pas l'intention d'overcloquer cette machine d'où le choix du 4000+ pour avoir une meilleure perf.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#48

Message par Silent_Frog »

Alors le SLI n'est cher que pour deux raisons majeures : L'alim (d'ailleurs ça m'emmerde un peu ;) ) et le fait d'acheter une seconde carte video. Sinon entre une bonne carte SLi et une qui le fait pas, je ne trouve pas non plus que la diff soit significative (mais elle existe pourtant).

Je pense SLI pour une raison : Upgradé la machine pour une autre carte video du meme type quand elle sera abordable. J'ai d'ailleurs fait la remarque que si on a les moyens, il y a de grande chance pour qu'une carte video "dernier cri" soit nettement plus performante que deux "vieilles" en sli.

Donc tu as raison, le SLI n'est qu'une option dont on peut tres bien se passer, ce qui permet de prendre une alim moins chere (80 euros pour une excellente, 60 euros pour une tres bonne) puisque pas besoin de deux ports alim PCI-E. Conclusion, CM legerement moins cher, alim moins cher et pas de seconde carte video = budget plus calme.

Tout a fait d'accord aussi pour dire qu'une config (meme de base) serat plus cher a son debut (lol, il faudrait attendre aussi pour voir les M2 baisser et là on entre dans la boucle infernale ;) )

Tes choix me parraissent bons, excellente Carte-Mère, processeur 1Mo de cache L2 à 2,4 GHz, 7800gt pour une bonne durabilité... Rien a redire.

Pour le boitier, tu veux en changer pour quelle(s) raison(s) ? C'est quoi ta ram ? A priori si c'est de la ddr1 c'est bon, ça passera... ta CM prend les 2100/2700 et 3200 sans se fatiguer. De plus c'est un achat qu'on peut reporter a plus tard sans probleme :)

Par contre si tu sais quelle marque de carte graphiques sont les mieux refroidies de base, je suis prenneur ? ;)
Je vais voir un pote qui fait de la réparation d'ordi ce soir, je compte lui redemander sur quelles marques il a le plus de retour.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#49

Message par drafak »

maitretomtom a écrit :

Je suis tout à fait d'accord pour dire que débourser 1000€ (environ) pour un FX57 n'a pas d'intérêt alors que pour 2 à 3 fois moins cher on a un 4000+ qui ne perd que quelques fps par rapport au FX. Dans le même esprit : acheter une 7800GTX à 500€ alors que la 7800GT à 300/350€ fait presque aussi bien :hum: Ce n'est que mon avis bien sur. Si certains peuvent se le permettre, tant mieux pour eux et tant pis pour moi.
pas exactement . une 7800GT , c 'est pas une 7800GTX et encore moins une GTX512.
:/
les 100euro qui les separent sont representatif de la difference de performances.
c'est pas trop comparable au tarifs de AMD FX.
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#50

Message par Silent_Frog »

Oui, mais a moins d'avoir les moyens et/ou de vouloir faire une machine de la mort qui tues... On peut toujours acheter une carte video à un prix "raisonnable" et attendre que les 7800 GTX 512 Mo de ram baissent de prix :detective ... ou que la prochaine génération sorte ;)

Il a dit budget plus serré ;)

Moi a budget tres serré, je finis meme par me rabattre sur une 6800 GS si je manque de moyen (c'etait mon 1er choix, mais je prendrai une 7800 gt aussi), y'a quand meme entre 50 et 100 euros de difference. Et deja entre nous, la carte video la plus cher que je n'ai jamais achetée ne dépassait pas les 150 euros... la prochaine va m'en couter 300/350... 500 euros et plus, faut quand meme avoir les moyens.

Mais oui, une GTX est nettement plus puissante qu'une GT (déjà 24 pixel pipeline au lieu de 20 il me semble ;) )
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »