3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinity ; 3D ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#226

Message par LOLOF1 »

Salut Tipoune :yes::cowboy:

Non on ne se trompe pas,mais a la base de son post Fullgeni est partit dans un soi disant problème pour lui d'adaptateur actif ou passif qui ne se justifiait pas du tout pour ses Ecrans a prise VGA et des résolutions inférieur a 1900X1080 ou de jouer en 3D 120HZ par ecran !!

Seul des prises HDM/I ont besoin de ses adaptateurs pour passer du signal numérique de 2 Façon Tipoune !

Car n'oubliez pas que seul les prises DVI/I ,DVI/D et Displayport peuvent passer un signal Numérique au delà de 1900X1080+une fréquence pour la 3D a 120HZ!

Actif:Résolution Maxi au delà 1900X1080,mais TRES cher presque 110 euros!
Passif:Résolution Maxi de 1900X1080 mais moins cher 30 euros!

Sur mon 2eme Pc j'ai d'installer !

1er ecran de 42 Pouce Samsung brnacher sur une prise HDMi de l'écran avec un adaptateur HDM/DVI/D+ Un autre ecran VGA brancher connecter avec un adaptateur VGA/DVI/D et tout fonctionne sur une carte graphique Tipoune AMD HD 5970!

Tout cela pour qu'il n'y pas besoin pour du mono ecran sans ecran 3 D d'avoir des adaptateurs "ACCTIF" a plus de 100 euros !

C'est vrai Tipoune que les fabricants en 2009 nous ont fait croire et surtout AMD que l'Eyefinity allait fonctionner comme cela avec de simple câble DVI et des adaptateurs comme au bon vieux temps sur 3 Ecrans je précises !

Et c'est la ou AMD n'a pas assurer une cacahuète ,désoler pour mes propos car la on a tous découvert malheureusement qu'il nous fallait pour un 3 ecran ce fameux boitier actif pour des prises Displayport ou DVI o_O

Seul les riches possesseurs d'écrans avec des prises Displayport comme des Ecrans DELL a 600 euros se sont passer de cet achat pas du tout annoncer par AMD!

NVidia lui a fuit ce problème en forcent les acheteurs qui voulaient 3 Ecrans a devoir achetez 2 cartes graphique carrément pour jouer,pfuiiiii que de dépense :sad:Tipoune :sad:

Apkushhhhs:flowers:Fullgeni acheTe l'adaptateur simple et tu verras tes Ecrans VGA fonctionneront sans problème,Si et Suelement Si comme le dit si bien Tipoune tu ne vas pas dans des résolutions de 1900X1080!

SI tu acheTe un ecran avec cette résolution alors la Tipoune a raison a. 100000000% et tu sera obliger d'acheter un boitier "Actif" :wacko:

Le jour ou tu demanderas de jouer en 3D la ce sera l'heure de sortir la carte Bleu :yes:

Aplushhhhss :cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#227

Message par Yan »

LOLOF1 a écrit :
Le jour ou tu demanderas de jouer en 3D la ce sera l'heure de sortir la carte Bleu :yes:

Aplushhhhss :cowboy:
Ou devient comme moi et devient dans l'incapacité de voir la 3D dans les films/jeux 3D lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#228

Message par LOLOF1 »

Oui Yan mais tes sur pour tes yeux Yan tu vois rien en 3D,essaye un jour d'allez voir un bon Ohptalmo,car moi meme avec des lunettes de vue et un problème a mon œil Gauche ,Grace a mes lunettes la 3D Vision ,c'est génial :yes:

Je vais surement passez a la 3D vision2 avec les nouvelles lunettes Yan et les nouveaux Ecrans "LightBoost" :notworthy:notworthy qui permets de jouer normalement maintenant sans avoir un vue TRES sombre sur la 3 D vison 1 :sad:

Et surtout ces Ecrans ont une 3D bien meilleur sans Croostalk(Image qui se dédouble en 3D),qui abimait les yeux des gens comme moi TRES sensible !!
Que du bonheur mais le prix est costaud,mais en 2012 Acer et d'autres fabricants vont en sortir aussi avec le "Lightbost" et les prix descendront comme d'habitude en informatique !

Acer a prévu d'en sortir un en 27 pouce et l'autre en 24 pouce moins grand mais moins cher surtout!

Merci ASUS pour leur merveilleux ecran 27 pouce a technologie "Vision 2" et les nouveaux Ecrans "LIGHTbOOST"

http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus- ... 65640.html

Allez vous allez me dire mazette Lolof1 599 euros l'écran ,tes un américain ,mais c'est un bijou pour jouer,surfer,et lire vos Bluray3D ou normaux !:cowboy:

Aplushhhs:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#229

Message par Yan »

Yep suis déjà aller voir l'ophtalmo, j'ai effectivement des problèmes aux yeux mais même avec des lunettes la 3D sur les films je la vois pas ! Enfin bon, ça me gène pas dans la vie de tout les jour car la 3D "réelle" je la vois, donc aucun soucis de ce côté là.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#230

Message par hellfrog »

la 3D "réelle" je la vois, donc aucun soucis de ce côté là

heureusement ! :sweatdrop lol
sinon tu serais un peu cyclope non ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#231

Message par Yan »

Ou borgne, ou aveugle ..... mais là j'aurais du mal à écrire sur un forum lol :exit:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#232

Message par Tipoune13 »

LOLOF1 a écrit :Non on ne se trompe pas [...]...
:notworthy Heuu... Oui...Je viens de relire et J'étais parti, pour Fullnegi, sur 3 écrans. S'il possède 2 écrans alors pour le second un passif suffit.

Bon...Bah... J'aurais fait un résumé. Comme ça si quelqu'un cherche sur le forum ça sera clair et en images :exit:

Ps: Vivement que les écrans 4K (3840x2160) sortent (8000€) !!!! Plus de bandes noires et plus (+) de visibilité en hauteur. Et oui, encore de futures dépenses. Faudra quand même attendre que les prix baissent.:sweatdrop

Edit:Ah..Baaah.. en cherchant: http://www.hdfever.fr/2011/09/03/toshiba-55zl2/
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#233

Message par LOLOF1 »

Alors la Tipoune la 4K vas arriver mais pour moi la c'est plus possible de suivre a 8000 euros par Ecrans !

C'est plus C6 mais CHECK Quatar 6 qui nous faudra en porte monnaie :Jumpy::Jumpy::exit::exit:

En en plus il Faudras un Quad GPU pour faire tourner des jeux en Tri ecran Tipoune et une resolution de 3840X2160 par ecran + une alimentation a 2000 WATTS,pfuii bonjour l'addtion Tipoune pour un ensemble de 3 Ecrans 3D 27 Pouces 4K + Le PC qui suit et qui assure a Max avec un processeur X79 ou son successeur Intel a 1000 euros la,bête ??????

Aplushhhhss:cowboy:

Ps:Oui Fullgeni n'a que 2 ecran a brancherbet en VGA ,mais TRES bien ton post Tipoune :notworthy.
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#234

Message par Tipoune13 »

Je pensais plus à une seul écran. Ca reste tout à fait jouable.

Pour le moment je tourne avec ma 6950 et sa passe convenablement. Ma résolution est de 5760x1200 soit 6.912.000 points

Pour un écran 4k sa nous donne 8.294.400 points. Donc un sli ou cross ca doit le faire.

Ca sera surtout le plaisir d'avoir une résolution de 2160 pts en hauteur. Lorsque je joue à ROF, mes 1200 lignes me paraissent faible maintenant.

Ps: Dun autre côté... Plus on en a, et plus on en veut !!!!
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#235

Message par LOLOF1 »

Exact Tipoune plus on en a plus on en veux :yes:

Quand je suis passez la 1er fois en 1600X1080 j'étais aux anges et je çroyais que çetait le summum,puis ensuite le 1900X1080 puis maintenant 5760X1080 en tri ecran en 3D ,je suis sur le cul en plus je vais bientot recevoir mes 3 nouveaux Ecrans 3D de 27 pouces d'ASUS a technologie "LIGHTBOOST" et les nouvelles lunettes 3D Vison2 +une 3eme Carte graphqiue GTX580 pour faire du Tri -Sli ,Tipoune mais dans 2 ans j'en voudrais surement encore plus hé hé comme toi Tipoune :Jumpy::Jumpy:

Aplushhhhhs :flowers:

Ps:Je les attends avec impatience ces 3 nouveaux Ecrans car pour piloter des avions ou des voitures la VIson1 est beaucoup trop sombre ,jaurais du attendre avant de les achetez,pas mauvais au demeurant mais le LightBoost,c'est autre chose quand meme et puis ASUS en ecran c'est toujours Tip Top :sleep::!!
Tipoune je me suis commander une 3ème carte graphique GTX580 pour faire du Tri SLI pour mes 3 nouveaux Ecrans plus ma 4eme GTx460 TI pour mes 3 autres Ecrans de monitoring de 24 pouces :sweatdrop:sweatdrop !:yes:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

multiécrans

#236

Message par lasko »

salut lolof1!
ah le fou, fou! mais je suis très content de te voir ainsi, mordu mais heureux, moi aussi je suis fou, mais tantpis on est comme ça!
pour l'instant je suis très content de ma config, les updates on verra plus tard!
parcontre je suis fort intéressé pour réaliser un vrai cockpit, mais polyvalent, cad la chasse et les liners (boeing-air bus)! pour l'instant!!!
je cherche, je compare et on verra pour l'année prochaine..., est ce que cela te dis de réaliser un cockpit un de ces jours???

jle t'envoie ma config bms en pdf

:Jumpy:
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#237

Message par LOLOF1 »

Salut Lasko.

Mais pourquoi pas :Jumpy::Jumpy: Lasko de créer un cockpit d'avion,déjà je t'ai rater au salon de la simulation a cause mon agression a mon travail et mon arrêt de travail qui a durer quand même 3 mois pfuiiiiiiiiiiii..

Déjà cela j'ai eu les boules et vivement 2012 que j'y aile et que je rencontre d'autre pilote de C6 :cowboy:

Il a que maintenant lasko que je remets les doigts dans le camboui de mon PC :yes::yes:

Bon voila ma photo de mon TRI SLI DE GTX 580 qui gèrent mes 3 écrans de 2 pouces en 3D et la petite GTX460TI pour gérer mes 3 autres écrans et gérer le programme physics dans les jeux qui le gère comme BF3, les 2 derniers Batman,Mafia 2 ect ect .. :notworthy

Certaisn vont dire Hop hop lolof1 tu a mis une 3eme GTX580 differente ,et oui je n'ai pas réussit à retrouver la meme carte de chez MSI :sad:
La PNY Xlr8 me vas très bien et elle marche très bien Lasko.

DE plus pour ceux qui s’inquiéterait pour mon alimentation avec tout ce bouzzin de brancher,mon Alimentation Enermax Revolution 85+ de 1050 watts est un pur bijou et aucun problème avec,elle peut même monter en pic d'alimentation dans les jeux a 1200 watt la mémère o_Oo_O

De bien belle bête de somme ces Enermax ,mais bon vu leur prix de 250 a 400 euros elles le peuvent :king:
Image

Lasko j'attends avec impatience vers la mi janvier mes 3 nouveaux écrans de 27 pouces 3D d'ASUS car ils sont livrés au compte goutte pour l'instant!!!

apluhhhhhss LASKO et je regarde ton pdf de suite :cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2195
Inscription : 17 juin 2009

#238

Message par Fullnegi »

Bonjour , excuser moi d'arriver un peu en retard.
Fullgeni acheTe l'adaptateur simple et tu verras tes Ecrans VGA fonctionneront sans problème,Si et Suelement Si comme le dit si bien Tipoune tu ne vas pas dans des résolutions de 1900X1080!
Mais non , ça je l'ai déjà , c'est avec ça que j'utilise ma DVI-I
Mais ma DVI-D , ça ne rentre pas cet adaptateur !

Tipoune :
Donc: Fullnegi; pour ta 6950, il faudra un adaptateur actif (celui de la photo du milieu)
Oui , sauf que la photo du millieu , c'est un adaptateur display port/DVI-I
Retour case départ!
Autrement dis , si je prends celui la , il m'en faudra un autre DVI-I/VGA !


---------------------------

Pour faire simplement , physiquement , un adaptateur simple VGA ne rentre PAS dans le 2ieme DVI !
A cause des 4 broches en plus.

Je n'essaie pas de faire du beau ou de l'eyefinity , juste du bureau étendu.

Mais impossible de trouver le bon cable qui rentrera et dans mon écran ET dans ma carte !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#239

Message par LOLOF1 »

Merdum j'avais pas vu ton message Fullgeni :

S'il te plait tu peux me récapituler les problèmes que tu a car j'ai les bulles :jerry: du champagne qui m'ont fait oublier tes problèmes :sweatdrop

Bon alors,on récapitule tout :

1 carte graphique 6950 avec 2 prises DVI :yes:'

1 avec une prise DVI/D
1 autre avec une prise DVI/I

Bon si je me rappelle l'ordre de tes problèmes tu veux brancher dessus des Ecrans VGA :yes:

Donc je t'avais dit d'achetez un simple adaptateur VGA/DVI pour les branchez :yes:

Et la tu me dit que l'un des adaptateur VGA/DVI/I ne peux pas se brancher sur ta prise DVI/D Dual en tout numérique ,bah cest normal il y a 4 pin de trop c'est une prise DVI/I 24/Pin/4pin o_O

Et bien on vas en chercher un d'adaptateur VGA/DVI/D Fullgeni c'est tout :yes:

La on vois toute les prises DVI qui existe dans ce bas monde et tout les adaptateurs::yes:
http://www.google.fr/search?q=prise+DVI ... 24&bih=660

Donc la prise de ta photo qui t'embete est bien une prise DVI/D a 24 pins et barre Horizontale sans les 4 pins en croix qui donne le signal analogique sur les prises DVI/I,monter généralement sur toute les carte graphique moderne :yes:

Sur un site j'ai trouver cela et c'est la bonne pour toi :yes: :

http://www.amazon.fr/Adaptateur-MALE-DV ... ce_title_2

C'est un vrai Adaptateur Fullgeni pour les prises DVI/D VGA en 24 pins + 1 (c'est a dire seulement la barre horizontale)!


Voila Fullgeni :yes:,c'est tout pour le,moment :cowboy:


Aplushhhhss :cowboy:Fullgeni

Ps:Fullgeni personnellement j'en ai plein des adaptateurs VGA/DVI/D ou /I ou /HDMi Ect Ect et ça marche TRES bien!!
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2195
Inscription : 17 juin 2009

#240

Message par Fullnegi »

Okey , je m'incline.

Sauf que ! Pas de problème anologique ?
Parce que ces 4 pins donne le signal analogue au VGA si j'ai compris...

Pas de soucis à ce niveau la ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#241

Message par LOLOF1 »

Nrormalement non Fullgeni,mais si cela ne marche pas tu devras arretter d'utiliser des Ecrans a prise VGA Fullgeni ,cela m'est arriver l'année dernière avec un viel Ecrans achetez sur EBay qui veux rien savoir de mes adaptateurs Fullgeni ,mais alors rien de rien !

Ce 15 pouce est Partit dans mon grenier ::sad:

Je sais Fullgeni que dans nos Ecrans il y a un petit circuit imprimer avec des transistors et puce,souder dessus !

Et il y a Qualite et Qualite Fullgeni ::sweatdrop

C'est a dire que que sur ces Ecrans ,les fabricants mettent les bon composants qui permettent a des Ecrans d'être compatible avec tout et d'autre moyen et bas de gamme Fullgeni ,il déconne constamment o_O:sad:

Moi maintenant depuis 2 ans j'économise avant de m'achetez un bon ecran :yes:

Et l'année dernière je me suis fait plaisir avec un ecran de 24 pouce de chez DELL le "U2410" a 540 euros,et la Fullgeni j'ai compris ce que çetait un ecran TRES haut de gamme de A a Z et de la merde que l'on acheTe la plupart du temps :cowboy:



Aplushhhss:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#242

Message par Tipoune13 »

Fullnegi a écrit : Sauf que ! Pas de problème anologique ?
Parce que ces 4 pins donne le signal analogue au VGA si j'ai compris...
Pas de soucis à ce niveau la ?
Si si... Problème....

Comme je t'ai dit en MP:
Pour le second <<DVI>> ça ce complique. Ce DVI (DVI-D 24+1) ne laisse passer qu'un signale Numérique!!! Donc, il te faudrait un convertisseur pour transformer le signal numérique en analogique.

Lolo a dit que les 4 pins laissaient passer le signale Analogique.... Et sur ton second connecteur DVI tu n'en a pas.
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2195
Inscription : 17 juin 2009

#243

Message par Fullnegi »

Bon... direction Display port ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#244

Message par LOLOF1 »

Change d'écran Fullgeni,et acheTe en un d'occasion ou tu,veux car comme le dit Tipoune si tu veux,faire passer un signal Analogique sur ta prise de ta carte graphique en DVI/D qui est tout en numérique cela va pas,marcher:sad:

Je te dit un de mes,Ecrans VGA n'a rien voulu savoir de,mon adapateur numérique :sad:

Il faudrait un adaptateur DVI/D vers DVI/i analogique plus un adaptateur DVi/I vers VGa !

Mazette le bazard et comme ce sera du passif comme le dit Tipoune depuis le début il a raison ça ne marchera pas Fullgeni !:sad:

Il te faudra a un moment un adaptetur actif a plus de 100 euros et la ça vaux plus le coup du tout avec ce vielle ecran a prise VGA! :sweatdrop

Il fait quel taille au juste ????

Car vers les 100/150 euros tu peux avoir sur EBay des bon Ecrans récent en DVI/D Fullgeni comme la plupart des Ecrans actuellement en vente :yes:

Aplushhhsss:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#245

Message par LOLOF1 »

J'ai chercher ce soir Fullgeni cela existe cet d'adatptateur DVI/D vers VGA c'est bien le lien que je t'ai.mis!

Commande le a 3.99 euros si il fonctionne pas,deja,ce ne seras pas une perte d'un grand montant ,mais cela m'etonnerait qu'il vende ça si le,signal analogique ne passe pas !

Logiquement.comme dit Tipoune et moi meme il devrais pas passer mais peut etre qu'il ont mis une puce Made in Taiwan ou China pour que,le signal analogique passe sinon je vois pas l'interet de la construire cette prise Fullgeni??????

Donc a tester ???

Deja Fullgeni comme tu le dit ,ta carte 6850 est bien bizarre a avoir 2 sorte de prises DVI ???:innocent:

Aplushhhhss:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#246

Message par Tipoune13 »

lol
j'ai trouvé ça

ce qui rassure c'est que le site stipule ""CONVERTISSEUR"" (mais est-ce vrai)

J'ai fait plusieurs recherches sur différents forum et tu n'es pas le seul à avoir ce PB. Ce qui est sûr, c'est que tous s'accordent à dire qu'il faut convertir le signal.

De plus, j'ai pu constater que certains adaptateurs DVI-D vers VGA ne convertissaient pas le signale numérique en analogique donc MEF.

Une question ce pose aussi. Pourquoi existe t-il des convertisseurs à plus de 50€ et des adaptateur à moins de 3€.

Comme la dit Lolo, pour le prix tu peux tenter...:huh:
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#247

Message par Dud FFW36 »

bonsoir à tous, déja merci pour ce post tres instructif, je viens de le relire suite à l'achat d'une petite 6870.

Je fais une résumé pour mon cas afin que vous confirmiez si j'ai bien tout compris:
- sur le 6870 j'ai : 1 sortie DVII (avec la croix on va dire d'un coté), 1 sortie DVID 24 contacts, 1 sortie DP et 1 HDMI

Je veux brancher 3 ecrans 17" VGA LCD, je sais vaudrais mieux du DVI mais c'est le budget et je ne veux pas aller au dessus des résolutions natives 1280*1050.

Donc il me faut un adaptateur DVII-VGA 'classique', 1 adaptateur DVID24-VGA 'classique' comme posté par LoloF1 plus haut et 1 adaptateur DP-VGA; les 3 étant passifs.
Après je triture le catalyst center et c'est tout bon, normalement.

J'ai bon ? :sweatdroplol

PS: ma carte mêre a un chipset integre pouvant gerer du crossfire avec 2 sorties, quelqu'un a déja tenté un truc de ce genre?
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2195
Inscription : 17 juin 2009

#248

Message par Fullnegi »

Salut Dud ça fait longtemps !

Donc , moi j'ai la 9650 , mais apparement , on à les mêmes ports de sorties...
Mais personnelement , je n'ai toujours pas de solution.

Lolof , l'adaptateur que tu m'as montré ne fonctionne pas , je l'ai et c'est pas bon.
Tipoune , l'adaptateur que tu viens de montré n'est pas un convertisseur , sinon on verra une petite boite avec une petite pièce d'electronique dedans assurement ^^

Donc Dud , comme dis Tipoune ,
Ce qui est sûr, c'est que tous s'accordent à dire qu'il faut convertir le signal.
je crois bien que la seul solution , c'est d'aller demander à un vendeur motivé ce qu'il saurait trouver comme solution...
je pense que la solution , c 'est d'aller voir a propos du Display Port qui peut acceuillir plusieurs écran en simultaner...
Mais faut voir 30-50 euro...

Case départ ! Ou presque
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#249

Message par LOLOF1 »

Oui fullgeni recase départ et bon pour le prix modique on est maintenant sur que le signal numérique sur ces adaptateurs DVI/I VGA ne sont pas bon du tout pour repasser en analogique.:huh:

Je doit être con mais je comprends toujours pas pourquoi il fabrique une telle prise ???

Bon on est pas dans la mouise la,pfuiiiiiiiiiiiii Ouais il nous reste le displayport fullgeni,:crying: dernière cartouche avant que tu change d'écran comme moi :sad:

Je me répèpèpète 4 fois ,mon viel écran vga est partit au grenier,et vu les prix bas des écrans lcd basique pour du multi affichage fullgeni,le prix des adaptateurs actifs à mon avis sont trop élever pour des vieux écrans VGA :innocent::innocent:

A un moment donner il faut fonctionner avec sa décennie fullgeni :yes:
Le VGA en multi-écran c'est finit :sweatdrop sur des cartes graphique trop récentes..
aplushhshhsss et Bonne année 2012 au fondu du Multi-écran sur C6 :jerry::jerry::jerry:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2195
Inscription : 17 juin 2009

#250

Message par Fullnegi »

Voila , comme j'ai dis , faut trouver un vendeur motivé !
Aller pour la 10ieme fois en magasin "venez avec votre machine"
1h après , en magasin avec la bête.

Le mec regarde mon problème , va dans l'arrière boutique pendant 10 minute.
Revient , j'ai trouver un truc !

Lui aussi s'y perdait sur le site de sapphire...

Mais finalement , il me PROPOSE un adaptateur actif VGA-Display Port - 34,5 euro.
Disponible dans 2 jour.

ressemblant à ça = http://www.ugap.fr/images/media-wp/2011 ... 85_900.jpg

Tout ça pour ça.

Je vous tiens au courant quand je l'aurais cet adaptateur.

Prochain écran , je l'achete en HDMI.
Et si j'en veux un 4ieme... t'en pis pour moi.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »