Nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#176

Message par 666def »


maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#177

Message par maitretomtom »

Et si on attendait que les 7900 baissent de prix maintenant ??????















:exit:
Je suis mauvaise langue : il y a des modèles à 300/320 € (Albatron, Club3D....) mais ils ne sont pas encore dispo en stock.....
P.S. Pas de GT à 512 Mo par contre :sad:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#178

Message par 666def »

maitretomtom a écrit :Et si on attendait que les 7900 baissent de prix maintenant ??????
bonne idée, on va attendre les 8000GT :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#179

Message par Franck66 »

pour l'instant je reste sur ATI, je me laisse encore un week end de reflexion et je fais fumer la CB

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#180

Message par Silent_Frog »

On peut jouer sous OpenGl avec les ATI "modernes" ?

Je demande car il fut un temps j'ai entendu parlé de problèmes à ce niveau (avec IL2FB...PF justement).

---------------------------

Sinon, le Lecteur DVD Slot-in (sans tiroir) est mort, vive lui !

A ce que j'ai cru comprendre, il a souffert d'un manque de confiance de la part de la plebe (nous) et n'a pas réussit a survivre au marché.

Perso j'ai un lecteur DVD slot-In de chez Pioneer et j'adore ce bijou, je voulais justement lui acheter un grand frere. Moins de poussière, plus pratique, pas de casse tiroir possible. Ses deux seuls "défauts" sont de d'avoir besoin d'un adapatateur pour lire les "cd petits format" (je me souviens plus du nom) que je n'ai pas d'ailleurs (j'utilise pas de cd petit format ;) )... Et de faire legerement plus de bruit qu'un lecteur DVD silencieux (autant qu'un lecteur DVD normal, c'est a dire rien de transcendant comme bruit).

Donc je venais verser une larme sur ce bijou qu'était le slot-in (à condition de prendre un pioneer, d'autres marques ayant fait des slot-in pas terrible)

----------------------------

Sinon, tu es peut etre décu Tomtom, mais pour celui qui voulait se payer une 7800... les 7900 sont un bon produit (quoiqu'un produit cher pour moi)

A part la 7800GT 512Mo no-marque et les GTX, en effet j'ai bien du mal a trouver 512 Mo vRam chez nVidia ;)

Mais bon puisque la boutade est lancée... en attendant assez on peut trouver des GeForce 4 mx, des fx 5200 et des Ti4200 au meme prix... Alors qu'à l'époque ce n'etait pas le cas :tongue:

Bon, :exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#181

Message par maitretomtom »

Ca a été vite ! Chez ldlc il n'ya plus de 7900GT dispo en stock !

Moi je dis c'est de l'attente forcée ça !!!! :exit:

Sinon comme je l'ai dit : la Albatron 7900GT 256 Mo est à 309 € chez ldlc. Mais pas dispo en stock.....

Sur clubic ils disent que la 7900GT est bruyante :sad:.

EDit : une bonne nouvelle pour le bruit des 7900GT => http://www.3dchips-fr.com/actualites/11 ... _top_.html
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#182

Message par Franck66 »

Je demande car il fut un temps j'ai entendu parlé de problèmes à ce niveau (avec IL2FB...PF justement).


pas de soucis de mon coté que ce soit avec les sims ou la CAO

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#183

Message par Silent_Frog »

SV_SilentFrog a écrit :Coucou... je viens rectifier une erreur dans le montage d'une machine virtuelle que j'ai faite.

En effet, le disque dur DiamondMax 10 S-ATA/2 - 250 Go de chez maxtor que j'avais choisi n'est pas compatible avec les cartes mères ASUS équipées du chipset nForce SLI de nVidia. Info d'un(e) client(e) de matos.net, merci Flo.

Bon je m'en retourne voir ce que je vais me prendre à la place.
Précision sup : On peut virer Asus... A priori les DiamondMax ont un probleme avec les chipset nVidia sur n'importe quelle carte mère.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#184

Message par Sparfell »

SV_SilentFrog a écrit :Précision sup : On peut virer Asus... A priori les DiamondMax ont un probleme avec les chipset nVidia sur n'importe quelle carte mère.
Pour info, j'ai un Maxtor Diamondmax 10 250 ( MAIS en Sata 150, pas Sata II donc) sur une care DFI Lanparty NF4 SLI-D (nforce 4 donc) et pas de souci pour l'instant. Mais peut être que la dernière génération (en Sata II) pose des problèmes. A vérifier sur le Net si ce pb fait huer la foule ou pas (des problèmes ponctuels de matériel ... ou d'utilisateur :hum:, ça existera toujours ).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#185

Message par Silent_Frog »

Merci pour ces précisions Sparfell (et hip hip hourra pour l'échange d'infos par les forums, ce qui nous permet d'avoir des idées plus précises en cumulant les connaissances)... Car en effet je n'ai lu des rapports de problemes qu'avec la version sata 2 de ces disques... Je trouve ça dommage à cause des 16 Mo de cache dont disposent ces disques (ce qui m'avait poussé à en choisir un).
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#186

Message par Sparfell »

SV_SilentFrog a écrit :Merci pour ces précisions Sparfell (et hip hip hourra pour l'échange d'infos par les forums, ce qui nous permet d'avoir des idées plus précises en cumulant les connaissances)... Car en effet je n'ai lu des rapports de problemes qu'avec la version sata 2 de ces disques... Je trouve ça dommage à cause des 16 Mo de cache dont disposent ces disques (ce qui m'avait poussé à en choisir un).
La version SATA I est aussi à 16 Mo de cache ... pour 1 € de moins ... mais je ne'ai aucune idée de la différence de perfo entre SATA I et II (théoriquement doublage de la bande passante si j'ai bien compris ... mais bon :hum: ).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#187

Message par 666def »

clubic a écrit :Déjà pointé du doigt il y a un petit peu plus d'un an pour un problème de compatibilité de certains de ses disques durs Serial-ATA avec les chipsets NVIDIA nForce 4, Maxtor est une fois encore sous les feux de la rampe. Le constructeur vient en effet de reconnaître un nouveau problème de compatibilité de ses derniers disques durs Serial-ATA 3Gb/s avec les chipsets nForce 4. Concrètement et pour avoir nous-mêmes vécu ce problème les disques durs Maxtor Serial-ATA II ne sont tout simplement plus reconnus par le système lorsque l'on active leur mode 3Gb/s via le petit cavalier prévu à cet effet et présent à l'arrière du disque.

Sont concernés les disques durs DiamondMax 10 et DiamondMax 11 ainsi que les MaxLine III et MaxLine Pro 500. Il s'agit des séries : 6H, 6V, 7V et 7H. Si Maxtor dispose depuis plusieurs mois déjà d'un firmware corrigeant le problème, celui-ci n'est hélas pas disponible au téléchargement pour le quidam. Maxtor invite les clients rencontrant le problème à se rapprocher du support technique pour obtenir une copie du firmware et les instructions d'installation. Un formulaire de contact est disponible sur le site du fabricant en suivant ce lien. Il faudra au préalable se munir du numéro de série du disque concerné et du numéro de modèle.
http://www.clubic.com/actualite-31776-m ... rce-4.html

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#188

Message par Sparfell »

Ouch o_O !
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#189

Message par maitretomtom »

En épluchant le post de notre chère grenouille silencieuse sur les alimentations, j'ai remarqué que ce cher batracien évoque des "prises PCI-E".

C'est quoi ? Des prises molex d'alimentation particulières pour les cartes PCI-E je suppose ? Si oui, pour les cartes graphiques aussi ? Ca voudrait donc dire que je devrais aussi changer obligatoirement d'alimentation ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#190

Message par Silent_Frog »

Vu qu'ils en mette deux sur les alimentations certifiées SLI, je me dis que oui.

Il faudrait que je retrouve le lien, mais j'ai cru voir sur une photo un montage SLI avec un molex et une prise PCI-E sur chaque CG. J'aimerai bien avoir confirmation aussi :)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#191

Message par maitretomtom »

Pffffffff !!!! Fait ch*** !!!!!! :busted_re

Déjà que j'avais pensé réduire mes prétentions en prenant un 3700+ au lieu du 4000+ pour compenser le léger surcout des 7900GT...:sad:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#192

Message par 666def »

pas forcement besoin de changer d'alim, les cartes PCI-e sont généralement vendu avec un adaptateur Y molex/PCI-e. par contre, il faut y brancher deux molex. mais avec des Y molex/molex, tu peux t'arranger. par contre, ça complique un peu les branchements.

les prises PCI-e ont 6 bornes:

Image

il faut un Y dans ce genre la:

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#193

Message par maitretomtom »

Merci à toi 666def

Je ressort ce topic des abysses vers lesquelles il plonge inéxorablement pour demander si vous ne connaitriez pas quelques "bon plans"hors France.
C'est-à-dire des sites européens de matos qui auraient des tarifs attractifs (j'ai entendu dire que les prix sont assez intéressants en Allemagne par exemple).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#194

Message par Silent_Frog »

Aucune idée pour l'achat à l'étranger Tomtom, désolé.

*allez, remonte petit post ;) *

J'en profite pour citer un Lecteur CD Asus DVD-E616 vu que le slot-in est mort :crying: :crying: :crying:

Et j'agrée au graveur DVD Plextor PX-750A déjà cité... Car il est réputé manger n'importe quelle galette, même des no-name réputés pour raté leur gravure de temps à autres.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#195

Message par C6_Werner »

maitretomtom a écrit :Merci à toi 666def

Je ressort ce topic des abysses vers lesquelles il plonge inéxorablement pour demander si vous ne connaitriez pas quelques "bon plans"hors France.
C'est-à-dire des sites européens de matos qui auraient des tarifs attractifs (j'ai entendu dire que les prix sont assez intéressants en Allemagne par exemple).
slt, alternate.de mais c'est du contre remboursement
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=48060
avec ce lien tu devrais trouver chaussure a ton pied ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

zerbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 28 juillet 2004

#196

Message par zerbull »

Pas vus, pas pris

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#197

Message par drafak »

zerbull a écrit :socket AM2 vs 939

http://www.hkepc.com/hwdb/am2-4800-7.htm

haha , la bonne blague ce AM2 :hum: . monde de merde :sad:
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#198

Message par Silent_Frog »

C'est pour quand le nouveau socket Intel ? :exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#199

Message par maitretomtom »

A mon avis il faudra attendre :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#200

Message par Silent_Frog »

Image

Je savais que tu ne résisterai pas ! Image
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »