Nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#151

Message par maitretomtom »

Et puis surtout ce n'est pas parce que la 7900 va sortir que les 7800 sont à mettre au placard.

Même poussées dans leurs derniers retranchements ça reste du très bon matos.

On peut faire l'analogie avec l'achat d'une voiture en fin de vie juste avant son remplacement voire même après. Elle continue de rouler quand même....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#152

Message par C6_Werner »

Legloan a écrit :Dire que j'ai commandé une 7800GT quelques jours avants l'annonce des tarifs des 7900... C'est balo :(
M'enfin c'est déjà pas si mal pour IL2, je ne pouvais pas savoir car j'avais encore les prix de lancement des précédentes cartes en tête, et je ne perds pas trop dans l'affaire (si j'avais commandé une 7800GTX, j'aurais peut-être tiré une autre tronche).
Fallait bien se lancer un jour :)
si commander sur le net, tu a le droit de faire jouer le droit de retractation qui est de 7 jours sans donner aucune explication.
c'est ce que je ferais a ta place, et je prendrais une 7900gt qui a sois disant les meme perf que la 7800gtx, wait and see ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#153

Message par maitretomtom »

C6_Werner a écrit :[...]wait[...]
On ne fait que ça :hum:.......



Bon OK j'arrête... :blushing: :beta:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#154

Message par Heero »

en gros la question c'est attendre ou ne pas attendre....


euh les x2 ils sortent quand car dans ce cas pourquoi ne pas les attendres pour que les prix baissent et s'acheter par exemple un 4600+ dual core qui si j'ai bien compris vaut 2 3800+ ?



je m'y perd moi....

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#155

Message par maitretomtom »

Attendre ? Tu veux te faire taper toi c'est ça ?!!! :tongue:

Je plaisante....

T'en fais pas on est tous perdus.....
Les x2 (dual core) sont sortis depuis quelques mois déjà. Mais je ne conseillerais pas leur achat. D'abord parce que la très grande majorité des jeux actuels n'est pas optimisé pour eux ce qui fait que leurs perfs sont bof bof. Ensuite parce qu'ils coutent chers par rapport à leurs perfs (à cause de ce que je disais avant).

Maintenant ce sera surement un gros avantage quand les jeux optimisés dual core sortiront et que windows saura les gérer parfaitement (Vista saura le faire sans doute) mais ce n'est pas pour tout de suite.

Mais si les moyens sont là (héritage, loto, euromillion.....)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#156

Message par Heero »

j'ai eu grace à mon iut une démo de vista par krosoft et bien je peux te dire qu'avec du dual core ca donne....


enfin bon j'attendrais de voir des tests plus.... objectifs...

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#157

Message par drafak »

Heero a écrit :j'ai eu grace à mon iut une démo de vista par krosoft et bien je peux te dire qu'avec du dual core ca donne....


enfin bon j'attendrais de voir des tests plus.... objectifs...
ca donne quoi ? sur quoi ? quelles appli tu a testé ?
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#158

Message par maitretomtom »

Tiens ? Il n'y a plus de modèles de 7800GT sur materiel.net ? :huh:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#159

Message par STEFOSTEF »

et pour cause les nouvelles nvidia arrivent avec un prix tres agressif

http://www.pcinpact.com/actu/news/27161 ... ferenc.htm
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#160

Message par maitretomtom »

Put...! Elles sont toujours aussi longues les geforce....

La GT a l'air plus courte. j'en déduis donc qu'elles embarqueront 256 Mo de VRAM
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#161

Message par Silent_Frog »

Coucou... je viens rectifier une erreur dans le montage d'une machine virtuelle que j'ai faite.

En effet, le disque dur DiamondMax 10 S-ATA/2 - 250 Go de chez maxtor que j'avais choisi n'est pas compatible avec les cartes mères ASUS équipées du chipset nForce SLI de nVidia. Info d'un(e) client(e) de matos.net, merci Flo.

Bon je m'en retourne voir ce que je vais me prendre à la place.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#162

Message par Silent_Frog »

Et puis surtout ce n'est pas parce que la 7900 va sortir que les 7800 sont à mettre au placard.
Vu le prix aggressif des 7900 GT, les 7800 vont au placard chez les vendeurs (comme tu le remarque toi-même Tomtom ;) ). C'est sans doute un bon moment pour tenter de se procurer une 7800 GT à pas cher, d'occaz quoi ;) Sinon, niveau performance, en effet elles ont encore de la ressource les 7800 GT (heureusement qu'à ce niveau -les perf- ça se dévalorise pas à la vitesse à laquelle le marché voudrait nous le faire croire).
Tiens ? Il n'y a plus de modèles de 7800GT sur materiel.net ?
Quelque chose me dit que je vais avoir du mal a me trouver une 7800 gt avec 512 Mo de vRam de marque. Enfin si je la trouve j'ai une petite chance de l'avoir à moins cher avec l'arrivée des 7900 ;) Sinon ce serat une 7900 GT s'il la font en 512 Mo vRam à pas trop cher (350 euros étant ma limite pour une CG).
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#163

Message par maitretomtom »

SV_SilentFrog a écrit :Sinon, niveau performance, en effet elles ont encore de la ressource les 7800 GT (heureusement qu'à ce niveau -les perf- ça se dévalorise pas à la vitesse à laquelle le marché voudrait nous le faire croire).
C'est exactement ce que je voulais dire. Merci d'avoir précisé un peu plus ma pensée.

Vivement demain qu'on puisse y voir un peu plus clair avec la sortie de la série GeForce 7900.


Au fait....
Pour ceux qui veulent attendre le socket M2 d'AMD n'oubliez qu'il y aura aussi les nouveaux processeurs Intel (basés sur la technologie des Pentium M) => http://www.anandtech.com/tradeshows/sho ... i=2713&p=1
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#164

Message par Franck66 »

soit j'ai la berlu soit le prix des X1900XT et XTX vient de baisser de 100€, j'ai bien fait d'attendre un peu :)

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#165

Message par wilbur »

bon, bin finalement vé peut être attendre la sortie des M2 t quelques mois encore pour qu'ils baissent dans les tarifs
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#166

Message par drafak »

wilbur a écrit :bon, bin finalement vé peut être attendre la sortie des M2 t quelques mois encore pour qu'ils baissent dans les tarifs

le M2 n'apportera pas grand chose , en lui meme.

les cpu d'amd qui suivront , eux ,peut etre. surement meme . mais pas avant 12 mois

par contre, je t'invite a regarder ces nouvelles news (a polemique) parlant de la declinaison "desktop" des nouveau cpu double core d'intel.

le Conroe.

issu des core centrino, son rendement(conso electrique/ puissance) est au moins aussi bon que les A64. il sera cadencé a plus de 2.6ghz dans sa version haut de gamme , et on va devoir attendre d'avoir de "vrai" test.

il se pourrait bien qu'Intel reprenne le leadership du cpu grand public
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#167

Message par Silent_Frog »

bon, bin finalement vé peut être attendre la sortie des M2 t quelques mois encore pour qu'ils baissent dans les tarifs
Ne t'attend pas à une baisse de tarifs énorme sur les processeurs en socket 939... Ils baisseront c'est sur mais celà ne serat pas l'hécatombe (a moins de viser un gros processeur actuel). Le prix des cartes meres 939 haut de gamme aussi vont baisser à ce moment là, mais c'est pareil, ce serat pas l'euromillion.

Ceci dit avec le temps tu pourra surement grapiller une 50ene ou une centaine d'euros d'ici a ce qu'ils sortent les M2... Parce que meme si les CG (par exemple) baisseront elles aussi un peu de prix avec le temps, ils en sortiront de nouvelles, encore meilleures ;)

Finalement c'est a toi de voir si ton budget est aussi serré que le mien ou pas. Parce qu'en ce moment, avec les 7900 qui arrive, ça me parrait un bon moment pour acheter une bécane.

----------------------------------

Tom Tom Tom Toooommmm... Les 7800 GT sont revenue chez matos.net... Surement parce que les 7900 ne sont pas encore dans les bacs :sweatdrop
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#168

Message par Legloan »

Bon, bah sur 3D-rondelles de patates frites, les 7900 arrivent sur le catalogue à des prix très attractifs pour les XFX. Ne m'ayant pas encore envoyé ma commande, je leur ai envoyé un mail histoire de modifier celle-ci ;)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

zerbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 28 juillet 2004

#169

Message par zerbull »

drafak a écrit :il se pourrait bien qu'Intel reprenne le leadership du cpu grand public
http://www.anandtech.com/tradeshows/sho ... i=2713&p=2
Pas vus, pas pris

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#170

Message par maitretomtom »

Mmmmmouais ! Ben ! Niveau tarif les 7900GT c'est pas tellement ce que j'espèrais...

EDIT : Négatif ma grenouille silencieuse ! Maintenant ce sont toutes les 7800 PCI-E (GT et GTX) qui ont disparu de materiel.net
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#171

Message par maitretomtom »

1er article sur les GF7900 : http://www.hardware.fr/articles/612-1/n ... tx-gt.html

Sur PF on a bel et bien la 7900GT au niveau de la "vieille" 7800GTX 256 Mo
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#172

Message par 666def »

maitretomtom a écrit :Sur PF on a bel et bien la 7900GT au niveau de la "vieille" 7800GTX 256 Mo
pour près de 100 € de moins :Jumpy:

zerbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 28 juillet 2004

#173

Message par zerbull »

les 7900 sont ds les bacs chez grosbill et materiel.net
Pas vus, pas pris
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#174

Message par 666def »

rue montgallet aussi, apparement, mais chères

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#175

Message par maitretomtom »

Idem chez ldlc
maitretomtom a écrit :Mmmmmouais ! Ben ! Niveau tarif les 7900GT c'est pas tellement ce que j'espèrais...
Donc ce n'était pas mes yeux, j'avais bien vu.
Et y sont où..... Et y sont où..... Et y sont où les 350€ (et même moins !!!) dont on avait dit qu'ils seraient le prix des 7900GT ? :hum::laugh:
C'est que ça va restreindre mon budget ça ! :buu:
Moralité : Ne jamais se fier aux rumeurs. Après on risque d'être déçu

P.S. J'ai rarement vu des prix aussi élevés chez Rue-montgallet.com (à part à Surcouf bien sur :tongue:....). C'est les 180 gendarmes qui les ont visités Lundi qui leur ont fait peur ou quoi :tongue: ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »