Nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#126

Message par C6_Werner »

avec ce que tu a l'intention d'acheter, lockon vas bien tourner ;)
pour le rapport avec lockon et bien on vas dire que les avions a helice ne se bouscule pas sur ton avatar et ta signature ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#127

Message par Franck66 »

ok pour le 4000+ alors ?
pour le rapport avec lockon et bien on vas dire que les avions a helice ne se bouscule pas sur ton avatar et ta signature
c'est pourtant avec eux que je m'eclate le plus dans la vie ;)

je suis aussi grand utilisateur de PF et j'attends avec impatience la suite dans ce domaine

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#128

Message par drafak »

Franck66 a écrit :dans ce cas là je choisi un 4000+ à un prix equivalent au x2 3800

sur ma signature c'est un F-15 pris au RIAT, pas trop de rapport avec Lockon bien que je l'utilise mais pour ce dernier je crains que le pc qui le fera tourner comvenablement n'existe pas encore (du moins à un tarif 'correct').

je sais pas si c'est tres approprié :/. disont qu'un 4000+ te donnera un avantage sur lockon , car il est vrai que c'est un de TRES RARE jeu necessitant le plus gros cpu possible (une 9800pro suffit pour lomac) et pas de grosse CG.

mais , parcequ'il y a un mais , cet avantage sera somme toute limité. 2.4ghz pour le 4000+ et 2.0 ghz pour le X² 3800. ca nous fait 20% ...

les x² s'overclock apparemment couramment a 2.4 ou 2.5ghz. par contre, la ou c'est pas comparable , c'est qu'il y a 2 processeurs. certes, le second ne servira peut etre jamais sous lockon , mais il est bien la pourtant.

entre 2 cpu a 2.0hz overclockable pour 340euro et 1 seul cpu a 2.4 pour un peu plus cher, perso, moi j'hesite pas

voila c'est dit.

ps: la ram Gskill pc4000 semble etre pas trop trop cher comparé aux PC3200.
120euro/Go contre 85 en 3200.

ps2: fait gaffe aux 1900XT , elles font un boucan d'enfer. essaye de trouver un model avec silencer

ps3: @C6_werner: tu trouvera jamais une situation ou le CPU et la CG seront aux taquet :/. a partir de la , sous 90% des jeux pc , c'est la carte graphique qui limite les performances . pour les 10% restant c'est le proc c'est comme ca, on y peut rien.
mais dire qu'un x² 3800 "bride" une carte haut de gamme , c'est se cantonner a 1 seul jeux, lockon dans ce cas present. si il joue a autre chose , sa carte graphique ne sera pas "bridé" mais "bridera" les performances de toute facon.
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#129

Message par Franck66 »

quelle prise de tête pour faire son choix.....je vais finir par acheter un xbox :)

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#130

Message par Silent_Frog »

Franck66 a écrit :quelle prise de tête pour faire son choix.....je vais finir par acheter un xbox :)
Oui mais quelle bonheur de savoir qu'on s'est monté une belle bete quand on a finit d'assembler les ptits bouts ;)

Tu comptes jouer a quoi comme simu sur Xbox ? SIM 2 :tongue:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#131

Message par Franck66 »

en plus je viens de parcourir les forums sur les nuisances sonores de la X1900, visiblement c'est l'enfer :(

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#132

Message par Silent_Frog »

Ce que je pense du processeur bi-core vis à vis du mono :

1) le dual core n'a que peu d'interet au vu du fait que les applications n'ont pas été programmées pour en tirer la quintescence.

2) il existe meme des jeux ou il faut désactiver un coeur pour qu'ils tournent convenablement.

3) a frequence égale le dual coeur est plus cher.

Ma conclusion est donc qu'a moins d'etre sur de ne pouvoir/vouloir changé de processeur dans le futur (un ou deux ans minimum pour qu'il soit bien utilisé), acheté un dual coeur en ce moment tient plus du luxe que de la necessité.

Celà ne retire rien au fait qu'avoir un dual coeur doit etre plus agréable quand on lance deux applications en même temps.

Comme dans mon cas si j'ai besoin des instruments, j'utilise un autre pc pour qu'il fasse les calculs de l'application "instruments", le dual coeur ne m'apparait pas comme vital (meme si ayant deux ecran sur mon premier pc, je pourrai sans doute afficher les instruments sur le deuxieme ecran sans pertes de fps dans le jeu vu que le second coeur s'occuperait de l'appli).

Saucisson dit... Si vous avez les moyens d'acheter un dual core puissant (histoire de pas perdre trop de vitesse vis a vis d'un mono -frequence- ), tant mieux pour vous... Dans mon cas un budget serré m'oblige a faire des choix plus ou moins difficiles (dans le cas du dual coeur, ce n'est pas un choix difficile pour moi).

Car sinon (dual coeur à basse frequence) il se pourrait que vous changiez de dual coeur (ou que vous overclockiez qui est une solution moins chere) car il pourrait s'averrer ne plus etre assez veloce pour faire tourner les applications qui utiliseront le dual coeur... Quand elles sortiront :)

Nb : Une version de falcon utilisant le dual coeur... Dans ce cas de figure (vous jouez à cette version) celà me parrait moins un luxe.

Il est à noté que c'est pas parce que des avis sont differents que l'un des deux avis est faux... C'est une question d'appréciation personnelle.. et de chance (ou de malchance) vis à vis de l'évolution du marché.

Ceci n'est que mon avis, il n'engage que moi, n'a pas la validité de la bible et toute ressemblance... blablabla :)

Amicalement.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#133

Message par raoul volfoni »

Franck, un conseil, attends :)
Visiblement, les 7900GTX sortent dans très peu de temps, et ce à des tarifs assez intéressants par rapport aux X1900XT...

vu sur http://www.matbe.com
Certains marchands en ligne commencent à référencer les prochaines cartes graphiques de NVIDIA, à savoir les GeForce 7900GTX, 7900GT et même 7600GT. Pour l'instant, ces cartes de marque Point Of View sont affichées à des prix respectifs de 500, 300 et 200 euros. Ces derniers semblent très agressifs surtout vis à vis des prix d'ATI, clairement plus élevés.

Ces cartes devraient être présentées officiellement lors du Cebit et elles devraient être disponibles en magasin aux alentours du 10 mars.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#134

Message par Franck66 »

je ne suis effectivement pas à quelques jours pret

je continue à me renseigner pour paufiner la config, ceci dit j'ai un long passif ATI... :)

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#135

Message par Silent_Frog »

Moi je suis pro AMD quand AMD fait les processeurs au meilleur rapport puissance/prix.

Je suis pro INTEL quand ils arrivent a faire mieux en puissance à un pric correct.

Et je fonctionne un peu pareil avec toutes les marques ;)

Finalement c'est pas à moi de leur être fidele, c'est a eux de faire en sorte que je le soit. :sorcerer:

Dans ce cas de figure (en ce moment), attendre et se renseigner, j'arrete pas de le dire (et je suis pas le seul, ouf... d'ailleurs je suis le meme conseil qui me fut donné) ;)

Tomtom, je sais que tu adores que je dise d'attendre en embuscade pour passer à l'attaque au bon moment, on en rigole bien... Mais j'ai pas changé d'avis ;)

Embuscade 1) Attendre que les 7900 sortent et voir le prix des autres cartes baisser (mais a combien on va trouver les 7800GT 512 ram apres ça ? ;) )

Embuscade 2) Attendre le M2 afin de se payer une superbe carte 939 à moins cher avec l'avantage de surement voir le prix des proc 939 baisser... Ou si les tests sont concluants et qu'on peut se le permettre, passer au M2.

Embuscade perso : attendre d'avoir la tune pour m'acheter toutes les petites pieces que je veux en meme temps afin de jouer au lego ensuite. Possible que je n'attende pas non plus l'embuscade 2 d'ailleurs ;) Mais même si j'avais les tunes, ayant pris connaissance des sorties des CG 7900, j'attendrai un peu vu que ce n'est pas une necessité immédiate de changer de machine dans mon cas (je joue encore à tous ce que je veux sur mon socket A ;) ... Meme si j'aimerai de meilleurs graphismes)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#136

Message par Silent_Frog »

Pour en revenir au choix d'un casque 5.1 afin de profiter de l'audigy que je vais me prendre, j'ai laissé tomber le vibreur car je veux surtout le 5.1 (le vibreur c'était afin de donner de la profondeur au basses si besoin) et je n'ai pas trouvé le casque qui fait les deux, qui soit d'une qualité correcte et pas à un prix astronomique.

Conclusion, mon choix se porte plutot vers le Zalman ZM-RS6F

NB : je me fout que le bruit sorte du casque, je ne choisi pas ce matos afin de ne pas reveiller les gens la nuit (dans la meme piece) mais juste pour profiter d'un son 5.1 sur casque.

Mais si vous avez des suggestions, j'ai encore rien acheter ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#137

Message par Franck66 »

Finalement c'est pas à moi de leur être fidele, c'est a eux de faire en sorte que je le soit.


je n'ai jamais été décçu des ATI

pour ce qui est de l'attente elle ne sera pas longue, comme je l'ai deja dit en informatique tu peux attendre toute ta vie vu l'allure à laquelle ca avance

pour les audigy et pour utilisation jeux et musique des conseils sur celle qu'il faut avoir dans le PC

pour l'instant je tourne sur la CS de la CM

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#138

Message par Silent_Frog »

ATI fait de bonnes cartes, je ne dis pas le contraire. D'ailleurs j'en ai eu et j'en ai encore (sur de plus vieilles machines que l'antiquité qui tourne en ce moment)

Oui, il y a un moment ou il faut en effet se décider.

Je n'ai jamais attendu tres longtemps non plus, rassure toi ;)

De toute manière quand j'en suis rendu a la necessité de changer pour faire tourner le jeu que je veux, je change meme si le marché ne s'y prete pas... Mais en general je planifie mon besoin pour me renseigner juste avant de devoir changer de machine, histoire de faire mon choix dans le calme, quitte a attendre un peu pour profiter un peu du marché.

A coté de ça il m'ai dejà arrivé d'acheter des pieces dont j'ai vu le prix descendre en fleche peut apres :crying: ... Comme quoi je suis loin de la perfection pour ce qui est de profiter du marché (d'ou le fait que je signale que je ne suis pas la bible et que ce n'est que mon avis au vu de mes connaissances du moment - que je glane grace à vous, entre autre- ).

Mais oui, si on pousse le vice idéfiniment on peut attendre toute sa vie ;)

C'est d'ailleurs pourquoi on en rigole bien de cette manie de l'attente :Jumpy:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#139

Message par Franck66 »

ca y est je me suis decidé j'ai achete un 386 à un prix defiant toute conccurence

et attention 8Mo de Ram et un disque dur de 80Mo, l'eclate total :)

arretez de rire c'était mon premier pc, c'était il n'y a pas si longtemps que ca. Je peux vous dire qu'avec mes 8mo de ram j'en faisais baver plus d'un :)

le simu de l'epoque etait F-15 Strike eagle II

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#140

Message par Silent_Frog »

Rigole pas, j'ai deux 386, un 486 dx2 66, deux pentium 233, deux 400 Mhz (dont un sert de lecteur DVD/Divx chez mes parents) et un pentium 700... Et je te parle pas des processeurs (dont un amd 700 dont la mère a un probleme DMI).

Je suis entrain de remonter un 400 avec une acceleratrice vodoo 3 afin de faire tourner Red Baron 3D :) et qui me servira à coller UDPSpeed et virtual cockpit pour les instruments.

Ceci dit ma machine actuelles a plus de trois ans et tout tourne encore dessus (enfin les jeux auquels je joue). Bien sur je ne profite pas des graphismes haut de gamme et donc que je n'ai pas la zoulie eau sous PF (A l'époque je voulais juste le pixel shadding pour morrowind).

Pour info : MSI K Ultra-FISR (Via VT8377A Apollo KT400A), AMD Athlon XP 2400+, GW GeForce 4 ti 4200 Gold 128 Mo vRam et 2x512 Mo de ram en DDR 2700.

Oui, oui, il est temps que je change (afin de profiter d'oblivion, de meilleurs graphismes/fluidité sous PF et du TIR qui, il me semble, prend quelques ressources).

Les propos, c'est comme l'attente, tout est en nuance ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#141

Message par maitretomtom »

SV_SilentFrog a écrit :[...] (le vibreur c'était afin de donner de la profondeur au basses si besoin)[...]
Oui enfin.... Que tu dis

C'est plutot un autre genre de profondeur à mon avis...........:hum:
:tongue: :exit:

edit : moi j'attend le 9 mars et la sortie de la 7900GT. Mais si les performances ne valent pas le coup, je resterai sur la 7800GT (256 Mo).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#142

Message par Silent_Frog »

la profondeur de tes propos me scient. :innocent: Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de monter une machine de ce genre ici... Mais si tu veux vraiment assouvir des envies, y'a des machine pour ça qui ne ressemble pas à des casques, c'est juste pas le meme rayon ;)
je resterai sur la 7800GT (256 Mo)
Vise plutot la 512 Mo, je sens que dans un avenir proche on ne regrettera pas les 512 de vRam... Deja les joueurs de quake 4 fous de graphismes a donf y font reference. D'ici peu, elle sera de marque la 7800 Gt 512Mo (du moins j'espere) et y'a des chances que le prix soit abordable grace aux 7900.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#143

Message par C6_Werner »

un petit test de la x1900xt crossfire sur PF.
http://www.xbitlabs.com/articles/video/ ... re_13.html
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#144

Message par Imotep »

Sv_SilentFrog, sur la fiche du casque, ils parlent de "MicroCravate" qu est ce que cest ? Et est ce que ca marche bien ? Lorsque tu l aura recu pourra tu nous dire si l impression de 5.1 est bien rendu, et au niveau rendu des basses ce que ca donne ?

Enfin un petit test quoi :kewlpics:

Merci.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#145

Message par Silent_Frog »

Avec ça et le fait que le crossfire autorisent des cartes differentes (meilleur politique pour un upgrade futur), ATI se prépare de beaux jours ;)

Un micro cravate est un petit micro qui se place avec un "clips" et que tu peux coller à un col, une cravatte.

Je suis entrain de me faire un panier mais je n'ai rien commandé tant que je n'ai pas les finances... Comme en ce moment elles ne sont pas au plus haut et que je ne suis pas si pressé, j'espere que tu as le temps pour le test ;) Sinon en regardant dans la thread, tu trouvera un lien vers un test effectués sur plusieurs casque 5.1 dont celui-là.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#146

Message par maitretomtom »

SV_SilentFrog a écrit :Vise plutot la 512 Mo, je sens que dans un avenir proche on ne regrettera pas les 512 de vRam... Deja les joueurs de quake 4 fous de graphismes a donf y font reference. D'ici peu, elle sera de marque la 7800 Gt 512Mo (du moins j'espere) et y'a des chances que le prix soit abordable grace aux 7900.
Je regrette le manque de test du modèle à 512 Mo de la 7800GT. Ne serait-ce que pour savoir si on observe le même gain de perfs qu'entre la GTX 256 Mo et la GTX 512 Mo....

Cela dit je suis quand même d'accord pour dire les 512 Mo seront intéressantes pour l'avenir. A condition que ce ne soit pas trop cher......

Au vu des spécifications supposées de la 7900GT je pense qu'il y aura quand même amélioration des perfs (sinon pourquoi sortir ce modèle ? Quoique ATI a bien sorti la 9600 moins peformante que la 9500 parce qu'elle coutait moins chère à fabriquer qu'une 9500). Déjà à cause du fait qu'elle aurait 24 pixels pipelines (contre 20 pour la 7800) et des fréquences de fonctionnement plus élevées.... Verdict à partir du 9 mars.

(Pour ce qui est des vibrations, comme je te l'ai dit auparavant, j'ai un téléphone portable donc tout va bien :beta:.....)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#147

Message par C6_Werner »

le prix des x1xxx vas chuter a cause de la sortie des 7900 http://www.clubic.com/actualite-32561-d ... x1900.html
tout benef pour le consommateur tout ca, a part peut etre pour ceux qui vienne de prendre une x1xxx
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#148

Message par Franck66 »

faut croire qu'il est urgent d'attendre la sortie des 7900....

il faut que je me fasse violence

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#149

Message par Legloan »

Dire que j'ai commandé une 7800GT quelques jours avants l'annonce des tarifs des 7900... C'est balo :(
M'enfin c'est déjà pas si mal pour IL2, je ne pouvais pas savoir car j'avais encore les prix de lancement des précédentes cartes en tête, et je ne perds pas trop dans l'affaire (si j'avais commandé une 7800GTX, j'aurais peut-être tiré une autre tronche).
Fallait bien se lancer un jour :)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#150

Message par Cartman »

De toute facon en matos faut se décider un moment, parceque si on attend toujours un peu la nouvelle carte, hop, ya celle d'apres qui se pointe deja.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »