DebitMax wanadoo.

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#126

Message par pegase_blue »

bon patché ca change rien :angry:

ce qui est drôle c'est que le debit d'upload lui n'a pas changé
:wacko:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#127

Message par UF_Luny »

Ca m'etonnerais qui fasse un chgt de debit un dimanche mais bon.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#128

Message par curli »

Originally posted by Luny@5 Dec 2004, 13:31
Pour le lien je l'ai posté sur la 1ere ou 2eme page de ce topic.

@curli : t'as reussi a faire marcher sans l'interface wanadoo ou pas ?

Si c'est non, il faut que tu cree une nouvelle connection dans : panneau de config/connexions reseau.

Apres tu choisis "connexion a internet"

Apres "configurer ma connexion manuellement

Apres "se connecter en utilisasant une connexion large bande qui necessite un nom d'utilisateur et un mot de passe"

Apres tu donnes un nom (ca peut etre n'importequoi)

Apres tu rentres ton identifiant de connexion wanadoo style fti/*********@fti (ne pas oublier le @fti a la fin), et le mot de passe (deux fois)

Et ouala tu double cliques sur ton raccourci sur le bureau (coches la case a la derniere etape de l'assistant)
:D :D

Merci

Pourquoi le @fti a la fin???? ca change quoi????

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#129

Message par curli »

Originally posted by pegase_blue@5 Dec 2004, 13:38
bon patché ca change rien :angry:

ce qui est drôle c'est que le debit d'upload lui n'a pas changé
:wacko:
Tu a bien rebooter apres le patch?????

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#130

Message par UF_Luny »

je sais pas c'est juste indispensable pour les connections adsl.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#131

Message par curli »

Bon je reteste ma ligne sur 60 millions de consommateurs et la ca chute gros.....

http://www.60millions-mag.com/page/base ... le_testeur./

down 4953 kb/s
up 243 kb/s

Alors que ft ma affirmé (250 metres de lignes et pas beaucoup d'attenuation) que j'etais entre 6 et 8Mb/s.....

J'ai surement mal configuré la chose a mon avis

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

pateretou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 349
Inscription : 26 janvier 2004

#132

Message par pateretou »

Ne te fie pas a un seul site de calcul de BP, mais essaye en plusieurs.
Image

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#133

Message par pegase_blue »

bien daccord avec toi je vois mal un changement le dimanche
mais alors pourquoi j'ai perdu mon 2048 ........
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#134

Message par UF_Luny »

En meme temps ca peut arriver si il y a une autre intervention urgente a faire au meme endroit (derangement ou panne). J'ai eu le probleme l'annee derniere (redescente de 1024 a 512 sans rien demander) le gars c'etait gouré de ligne en faisant son intervention. Pour reparer ca a ete hotline wanamoo puis 10 13.
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#135

Message par TooCool_12f »

les sites de mesuré, c'est bon pour les 56k... depuis que j'ai une connection supérieure à 512, ils m'ont toujours donné des débits nettement inférieurs à ce que je pouvais constater par ailleurs... du style, un téléchargement à 800ko/s, ça nous fait du 6.4Mbits, et en test, le bazar me sort que j'ai 2.5-3Mbits, donc, laisse béton les 60machinchose et consorts... va chez micromou et lance un téléchargement de directX ou un truc comem ça.. leur serveur est rapide et tu pourras voir ton débit sur la fenetre de télécahrgement.. tu multiplies les ko par 8 et t'as le débit en kbits...
--------------------------------------------

Image

Image

Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 18 juillet 2004

#136

Message par Terreur »

Curli te fie pas au site de test ,ce matin jais active mon debit max et fait queque essaie sur diver test ,j'ais le mme debit que toi 4096/246 par contere je me suit mi a telechargé sur clubic des demo de jeu ,genre 446mo et la ca decoiffe conection stable a 756 kos en dl le fichier teléchargé en 11mn et des poussieres :D donc wanadoo me garanti bien du 6 meg minimum et ce pour ma ligne de 2077m et 26.6 db .

Voila vous afolé pas en essayant c divert site de test parfois ca veut rien dire essaye plutot des dl sur divert serveur genre c6 par ex qui etait plus rapide que ce de grosoft ce matin :lol: ;)

Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 18 juillet 2004

#137

Message par Terreur »

Hummmmmm,éfectivement ont est plus pret de 5 M que de 6 ou 8 comme nous le garanti wanadoo,à moins que maintenant c nous qui avont la pompe plus grosse que leurs tuyeaux :lol: :lol:

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#138

Message par pegase_blue »

bon plus de synchro appel au 1013

Ils regardent ...... :censored:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#139

Message par Whisper »

Originally posted by curli@5 Dec 2004, 14:58
Pourquoi le @fti a la fin???? ca change quoi????

a+
France Telecom Interactive ou un truc du genre ;)
C'est l'indicateur de domaine, @free, @fti, pour indiquer vers quel FAI rediriger la connexion pour une connex non dégroupée.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#140

Message par UF_Luny »

Bon ben sinon pour moi apres appel a la hotline technique de Wanamoo et en résumé :

Ca marche toujours pas et j'ai demandé le 23/11, par contre je paye depuis le 1/12...

Euh attendez je vois avec le commercial (que j'arrive plus a joindre depuis que j'ai gueulé jeudi dernier, je dois etre blacklisté).................................Bon alors on a eu des problemes avec les premieres demandes, ca doit marcher dnas pas longtemps normalement, je peux pas donner de date, l'intervention doit avoir lieu sur le DSlam (donc un mec doit monter dans ma cambrousse), ca va se faire faut etre patient. Appelez les commerciaux pour demander un mois gratos, la situation n'est pas normale.

Rare d'avoir des gars conscients des problemes en hotline.
Image

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#141

Message par TA Zoltar »

Salut à tous, j'ai du avoir du bol avec wanadoo. Ils m'ont passé en adsl max en moins de 24h.
La dernière fois que j'ai demandé à chager d'offre, j'ai fait une boulette, j'avais passé commande sur le net et par telephone. Résultat bloquage en régle de la demande qui a fini par aboutir 4 mois plus tard.
Pour infos ca donne ca chez moi.
[distance au dslam: 4069m]
[attenuation: 39,9 dB > réelle aucune idée]
[synchro modem: ?? ]
[debit max dl constaté(en Ko/s): 2700kb/sec ]
[debit max ul constaté(en Ko/s):160kb/sec ]
[ping: 60 ms ] contre 30 avec l'option joueur
[modem: olitec SX500 ]
[routeur: [x] oui , [ ] non ]
[migration en 24h, bravo wanadoo ]

Par contre une question me turlupie po mal. Mon routeur m'indique une connection à 4864 en voie descendante et 192 en voie montante. Mais qu'est-ce qu'il se passe-t-il donc ?? lol
D'autre part j'ai cherché partout de la doc sur mon routeur (olitec SX500) et ne n'ai rien trouvé. Si une ame charitable a des infos ca serai super. Merci.

PS: ravis ds l'ensemble :D

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#142

Message par H »

C'est quoi cette option "joueur" Zoltar?

Edit: Arffff, j'ai trouvé l'option sur Wanamou. Mais ils ne disent pas si c'est compatible ADSM max.

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#143

Message par TA Zoltar »

Dslé Hérétic, ce n'est po compatible avec l'adsl max.
L'option jouer (1,5euros/mois) n'est compatible qu'avec les offres 512/128 et 1024/128.
Elle baisse significativement le ping, avant de passé en MAx mon pc pingé à 30ms en moyenne alors que maitenant c'est 60ms ce qui donne sous il2 100 à 150 actuelement.
Avec c'ette option j'avai 38 de ping sur le server UK-DEDICATED.
Parcontre qd ca lag ca lag même en low ping. :angry:


PS: Qu'est-ce que j'ai pu me la raconter en LOW PING :jumpy:

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#144

Message par pegase_blue »

bon FT viens d'intervenir et en fait je ne peux pas avoir le débit max :ph34r:

Le test qu'ils font lorsque l'on fait la demande bha en fait c'est pas un test
c'est une base de données et quand elle est pas a jour comme celle dont je dépend elle annonce 3300 m pour 36 Db alors qu'en fait il y a 5500 m pour 56 Db :censored:

donc retour au 2048 j'espère que ca vas pas trop traîner :rolleyes:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#145

Message par Alfa-84- »

je viens de passer à débit max (enfin de faire ma demande hier et confirmé pour aujourd'hui par mail ...je verrai ce soir) mais j'ai qq questions au niveau du modem spredtouch 510 (que j'ai eu de suite en agence)

dans autres forums (hardware, grenouille...) on parle du speedtouch 510 V4 sur le mien pas de V4 d'indiqué :huh:

est ce que le V4 signifie le modèle avec 4 entrées pour 4 ordis ????? ou ca n'a rien a voir ?
(le modem existe avec une entrée ou 4 entrées sous le meme nom) celui que j'ai eu n'a qu'une seule entrée :(


dans le cas ou pour 10€ on n'a que celui à 1 entrée (sachant quu'il fait aussi routeur) comment je fais pour relier un deuxieme ordi ???? (solution la moins chere possible sinon vaut mieux louer une livebox)

je lu pas mal de chose mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mes intorrogations alors si vous pouvez m'aider c'est good good :)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#146

Message par curli »

Desolé alpha je ne peut t'aider...
Je ne possede qu'un seul pc , mais le speed touch 510 , a priori , est une V1 (V1 pour une entrée).Apres pour le routeur je laisse la main...
Par contre ce modem est vraiment pas mal....

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#147

Message par Alfa-84- »

ok merci
je vais poser la question sur forum grenouille car la bas ils parlent tous du V4 ...peut etre qu'il y a eu 2 modèles distribués ???? sais pas ... vous dirai si j'ai une réponse

sinon si quelqu'un peut m'aider pour relier le 2ieme ordi suis tjrs preneur :P
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6903
Inscription : 18 août 2001

#148

Message par dimebug »

bon pour moi, ils ont mis le temps a me passer mais ca marche depuis une semaine...

j'ai une tres bonne ligne (400 metres, 6 db...)...

Ca me donne en decendant entre 9000 et 10500 k, en up 320...

pas contre le flu n'a pas l'air d'une stabilité incroyable, des fois ca rame... pour le moment je cherche l'origine du probleme....
Image Dresseur de cochon (sauvage)

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#149

Message par H »

Pour ma part la déconnexion/reco auto ne se faisait plus avec mon DG834G une fois passé sur ADSL Max, j'ai trouvé la solution en virant le condensateur qui se trouvait à l'intérieur de la prise murale. Du coup c'est impec, et mon flux est aussi plus stable:-)

Je file chercher le lien qui m'a permis de découvrir la manip, et reviens le poster....

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#150

Message par H »

Voilà, extrait de post: "c'est le module RC ou condensateur qui était la cause de l'affaiblissement anormal de ma ligne et donc des déconnexions. Après être repassé en 6 Méga (mais avec le module RC), la connexion tenait mieux, mais en enlevant le module RC, la connexion tient parfaitement la ligne à 7616 kps / 320 kps.

Chez moi, en appartement collectif récent (il date de 1999), ce module RC utilisé pour tester la tonalité d'une ligne téléphonique installée dans un nouveau logement par les techniciens de France Telecom, était situé à l'entrée de l'appartement, là où arrive le gros du cablâge de FT. A noter, que chez certains, ce module peut être greffé sur les prises téléphoniques directement.

Un grand merci à la personne du SAV de France Telecom qui a été d'une très grande efficacité, d'une grande amabilité et d'une grande technicité. "


Le lien vers la manip: condensateur
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »