Nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#101

Message par Imotep »

Je comptes prendre 2G de G.Skills qui me semble etre un bon rapport qualite prix.
Il me semble que c est entre 200 et 230e les 2G.
Qu en penses tu ?

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#102

Message par drafak »

Imotep a écrit :Je comptes prendre 2G de G.Skills qui me semble etre un bon rapport qualite prix.
Il me semble que c est entre 200 et 230e les 2G.
Qu en penses tu ?
j'ai pris de la kingston value 3200 1Go cas3 a 85euro/piece. ca fonctionne tres bien.
si tu tu veux pas overclocké prends ca ou de la samsung original.
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#103

Message par maitretomtom »

Toi qui t'y connais un peu : le gain entre une CAS2 et une CAS2.5 est-il important ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#104

Message par drafak »

maitretomtom a écrit :Toi qui t'y connais un peu : le gain entre une CAS2 et une CAS2.5 est-il important ?

jsais pas, 2% un truc comme ca ...
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#105

Message par maitretomtom »

OK donc autant prendre la moins chère. Merci

edit : je viens de me rendre compte d'un truc. Si mes barettes fonctionnent bien en mode Dual DDR avec ma carte mère P4 comme c'est le cas maintenant, elles devraient aussi marcher avec une carte mère AMD en dual channel non ? Pas besoin de les changer dans ce cas.....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#106

Message par drafak »

maitretomtom a écrit :OK donc autant prendre la moins chère. Merci

edit : je viens de me rendre compte d'un truc. Si mes barettes fonctionnent bien en mode Dual DDR avec ma carte mère P4 comme c'est le cas maintenant, elles devraient aussi marcher avec une carte mère AMD en dual channel non ? Pas besoin de les changer dans ce cas.....
non pas besoin. le dual channel n'est pas une specificité de la memoire. mais de sa gestion donc CPU ou chipset

si tu vois un kit "dual channel" plus cher que 2 barettes de ram de meme categorie , alors n'achete pas.
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#107

Message par maitretomtom »

Et bien voilà quelques euros bien gagnés pour mettre ailleurs :happy:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#108

Message par Silent_Frog »

Moi y'a quelque chose qui m'échappe quelque peu...

Je crois que la latence a tout de meme une importance, sans êre aussi vitale que veulent nous le faire croire les vendeurs.

Je m'explique.

A priori une barette testé avec d'excellentes latences en 3200 se verra obtenir de bonnes latences en 4000. Ou l'inverse des barettes avec de bonnes latences en 4000 sont suceptible d'en avoir de meilleurs en 3200.

Apres étant toujours en phase de renseignement et donc entrain de lire et de trier de l'info, je suis tout a fait d'accord pour dire que dans une machine qu'on est sur de ne jamais overclocker s'assurer de la vitesse de latence n'est pas pimordial (avec des latences honnetes on s'en sort tres bien). Je suis aussi d'accord pour dire que si on overclock haut sa mémoire il y a de grand risque qu'il faille se passer du dual channel qui dans ce cas apporte peu vis a vis des performances gagné en overclockant.

Apres comme il ne s'agit pas de prendre n'importe quelle barette d'apres ton exemple drafak, je ne cherche pas à te donner tord (mon but étant plus de comprendre que de poser des tables de la loi que j'ai pas fini de lire). Et j'aimerai que tu m'éclaires si je me plante vis a vis de ce que je ramasse ailleurs comme info.

Comme de toute manière (à mon avis) il s'agit plus de trouver le bon/rapport qualité prix vis à vis de ses choix... penses tu vraiment que je me trompe en visant ces barettes là en sachant que j'ai pas l'intention d'overclocker beaucoup de base (+200 MHz, je suis nb en overclock) et que je veux la garantie à vie (d'ou le 500MHz d'assuré si j'overclock sur une CM actuelle, non ? ) ?

C'est clair que sinon (a moins d'overclock puissant ou il faut qu'elle tienne la cadence -mauvais jeu de mot- ) la ram ne me parrait plus être la pièce de la machine qui fait gagner des performances notables à l'ensemble (vis à vis de mes souvenirs d'antiquaires de la micro), mais ça reste important, d'ou mes questions.

Désolé, le Frog il est gentil et il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps des fois :hum:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#109

Message par jdaou »

A priori une barette testé avec d'excellentes latences en 3200 se verra obtenir de bonnes latences en 4000. Ou l'inverse des barettes avec de bonnes latences en 4000 sont suceptible d'en avoir de meilleurs en 3200.
Une barrette pc4000 avec de bonne latence ne deviendra pas forcement une tres bonne barrette si tu la passe en 3200, c'est au petit bonheur la chance. il arrive meme que desfois tu perde en perf vu que certain chip sont fabriqué et optimisé pour une plage de frequence donnée.
Apres de la bonne ram ( mais la notion est toute relative ) te permettra d'aller plus haut en frequence et du coup tu enleve un facteur limitant.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#110

Message par maitretomtom »

Pour ceux qui ont déjà un AMD64 socket 939, est ce que le ventilo d'origine est silencieux ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#111

Message par Cartman »

J'en ai en 754, ca va, il fait pas de bruit, meme apres plus d'un an et demi.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#112

Message par Franck66 »

puisque je vais passer sur processeur 64b, est t'il utile de prevoir d'installer la version 64 de windows XP ?

y a t'il un avantage ou le bestiaux tournera t'il aussi bien avec XP 32b ?

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#113

Message par Imotep »

Ok, donc la G.Skill c est bien, mais je n en ai pas l utilite ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#114

Message par 666def »

Franck66 a écrit :puisque je vais passer sur processeur 64b, est t'il utile de prevoir d'installer la version 64 de windows XP ?

y a t'il un avantage ou le bestiaux tournera t'il aussi bien avec XP 32b ?
non, aucun avantage pour le moment. manque de driver, peu de logiciel optimisé 64bit, performances identique voir inférieure.
Nos confrères de chez HardOCP ont comparé les performances dans les jeux de Windows XP Pro et de Windows XP Pro 64 bits sur une plateforme composée d’un Athlon FX55. Au final les deux systèmes sont équivalents en termes de performances car malheureusement aucun jeux n’est développé pour le 64 bits, pire encore certains jeux ne se lance même pas. Les différents facteurs pour avoir de bonnes performances sont très difficiles à réunir : tout d’abord il faut bien évidemment un processeur 64 bits, ensuite un OS 64 bits puis des pilotes 64 bits (pour le moment en version beta) et pour finir il vous faut un jeu ou une application développé spécifiquement pour le 64 bits. Heureusement que l’Athlon 64 se débrouille déjà très bien avec un système 32 bits.
http://www.matbe.com/actualites/9897/wi ... 4-bits.php

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#115

Message par Silent_Frog »

jdaou a écrit :Une barrette pc4000 avec de bonne latence ne deviendra pas forcement une tres bonne barrette si tu la passe en 3200, c'est au petit bonheur la chance. il arrive meme que desfois tu perde en perf vu que certain chip sont fabriqué et optimisé pour une plage de frequence donnée.
Apres de la bonne ram ( mais la notion est toute relative ) te permettra d'aller plus haut en frequence et du coup tu enleve un facteur limitant.
Merci, c'est en effet interessant a savoir, donc pas utile de prendre de la 4000 à moins de vouloir se garantir un overclocking à donf ?

A force de dire des conneries (je parle de moi), on en apprend des choses... Du coup ne m'en voulez pas mais je sens que je vais continué à deconner un peu, histoire d'en apprendre plus :)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#116

Message par Imotep »

Ha ? Je pensai qu il etai indispensable de passer a Windows 64 bits ??

C est encore des economies ca ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#117

Message par Franck66 »

donc je pousse la question jusqu'au bout, quel est l'interet de passer pour nos utilisations perso sur des rpoc 64 bits ?

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#118

Message par Imotep »

Je crois que chez AMD nous n avons plus vraiment le choix non ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#119

Message par Franck66 »

effectivement :)

esperons que les simus suivent et le reste suivent

je viens de faire le devis il ne rest plus qu'à aller chercher tout ca et à s'amuser à remonter l'ensemble :)

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#120

Message par Imotep »

Qu as tu pris ?

Et pour combien sans indiscretion ?
Tant qu a faire, j abuse un peu, pourra tu nous donner les perfs sur ta/tes simus preferes ?

ce post est vraiment tres utile :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#121

Message par Franck66 »

memoire 2 DDR CORSAIR Value DIMM 1 Go PC3200 : 189.8 €

processeur AMD DUAL CORE X2 3800 Socket939 : 319.90 €

alimentation ANTEC TruePower2 550 - 550W : 119.95 €

boitier ANTEC P180 - noir : 131.95 €

Câble prolongateur d alimentation interne carte mère 24 cm :8.95 €

carte graphique SAPPHIRE Radeon X1900XT - 512M GDDR3 - P : 549.00 €

carte mere ASUS (AMD) A8N-SLI Deluxe nForce4 SLI : 157.90 €

disque dur HITACHI DESKTAR T7K250 250Go Serial ATA 2 : 118.9 €

graveur dvd PLEXTOR PX 750A - DVD±RW 16x - Noir : 72.5 €

lecteur dvd PLEXTOR PX-130A - 16/50X - OEM - Noir : 29.5 €

lecteur multi-cartes : 24.95 €

ce qui fait en gros 1700€

je me tate un poil pour le proc (vs 4400)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#122

Message par C6_Werner »

un x2 3800+ coupler a une x1900xt, le proc est vraiment faible par rapport a la carte graphique, ca vas brider sec !
brider pour brider autant attendre le 09 mars pour voir ce que vaut les 7900gtx comparer a la x1900xt, en plus elle seront 50€ moins cher ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#123

Message par Franck66 »

rassures moi il faut pas un X8000+ pour faire toutner une x1900
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#124

Message par C6_Werner »

non bien sur, mais ces juste que je vois pas trop l'interet d'un x2 pour les jeux actuellement.
un 3700+ a 2,6ghz coupler a 2x1G de G.skill PC4000 la ca depotera mieux que un x2 3800+ et la corsair pc3200.
vue ta signature tu doit utiliser lockon et tu doit savoir que lockon demande enormement au proc
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#125

Message par Franck66 »

dans ce cas là je choisi un 4000+ à un prix equivalent au x2 3800

sur ma signature c'est un F-15 pris au RIAT, pas trop de rapport avec Lockon bien que je l'utilise mais pour ce dernier je crains que le pc qui le fera tourner comvenablement n'existe pas encore (du moins à un tarif 'correct').
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »