Vol réseau avec clé 3G+ ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 292
Inscription : 04 juillet 2008

Vol réseau avec clé 3G+ ?

#1

Message par Fennec »

Bonjour et bonne année à tous,

je risque d'avoir pas mal de temps à tuer cette année en dehors de chez moi, et j'aurais voulu en profiter pour voler en réseau (avec OF4.5).

Cependant les offres internet 3G+ sont très chères pour des connexions de longue durée (eh eh ça prend du temps une mission:Jumpy:). Du coup j'avais jusqu'à présent refusé l'obstacle...

Voici qu'Orange propose ce forfait bloqué :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... ation.html

Quel volume de données représente à votre avis une partie réseau de 3h ?
En tenant compte de l'utilisation de TS bien entendu...

Ou quelqu'un a t'il un bon plan 3G+ pour "juste jouer en réseau" environ 5 fois par mois ?

Merci de vos conseils

:fox:
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#2

Message par vinzo- »

sans vouloir faire de hors sujet, moi je suis chez bouygues pour 29 euros/mois en illimité (de temps et données). donc pas de soucis de depassement.
en revanche, j'ai peur que le "ping" soit trop long avec de la 3G+ pour de jeu en reseau.
a confirmer par d'autres...

vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#3

Message par Roudou »

Personnellement je n'en ai pas eu, mais un poto belge était sur 3G, et sur il-2 les pings (temps de réponse entre le serveur et ton ordinateur) variaient pour les serveurs les plus remplis, entre 90 et 350 sur HL. Ils se faisait kicker presque immanquablement, puisque ce type de connexion n'a pas l'air d'etre très régulière niveau "qualité". Y'a même des fois ou il était hachuré en audio alors qu'il n'avait rien d'autre de lancer. Un petit retour d'expérience, mais ca veut pas forcément dire que c'est foutu.

En terme de données trois heures sur un serveur n'équivaut à rien, si je ne me trompe pas, c'est comme le téléphone c'est juste de la communication. Les seules données qui vont être transférées, c'est la mission si tu ne l'as pas déjà, les skins des autres joueurs, ca dépend du jeu, mais ca peut aller de 300ko à 3mo voir peut-être plus; je ne connais pas OF.

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#4

Message par Bernique »

humm ça sent les 200 000 euros les 20h de vols tout ça :exit:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#5

Message par Yan »

J'ai un ami qui est parti au portugal et qui avait une limite de 4gb par mois. J'ai fais 4 vols avec lui dans le mois, il avait un ping acceptable (environ 80) et il avait encore de la marge pour TS, pour MSN etc
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#6

Message par chips »

Fennec a écrit :Bonjour et bonne année à tous,

je risque d'avoir pas mal de temps à tuer cette année en dehors de chez moi, et j'aurais voulu en profiter pour voler en réseau (avec OF4.5).

Cependant les offres internet 3G+ sont très chères pour des connexions de longue durée (eh eh ça prend du temps une mission:Jumpy:). Du coup j'avais jusqu'à présent refusé l'obstacle...

Voici qu'Orange propose ce forfait bloqué :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... ation.html

Quel volume de données représente à votre avis une partie réseau de 3h ?
En tenant compte de l'utilisation de TS bien entendu...

Ou quelqu'un a t'il un bon plan 3G+ pour "juste jouer en réseau" environ 5 fois par mois ?

Merci de vos conseils

:fox:
Pour infos sur OF4.5 on peut déjà voir que les types qui volent en wifi (je parle même pas de 3G) lag et warpent dans tout les sens pendant les engagements (nécessité de faire passer bcp de données rapidos).
Alors en 3G+.... :sweatdrop
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »