config TV LCD 32" raccordée à UC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
manulos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 19 février 2004

config TV LCD 32" raccordée à UC

#1

Message par manulos »

bonjour
y en a t il parmi vous qui joue sur une config TV LCD 32" raccordée à UC
si oui quel est votre sentiment (satisfait ou pas);

je compte en effet me refaire une config
avec une nouvelle UC équipée de la carte video "qui va bien" pour alimenter une TV LCD 32".

je m interroge sur la TV a acheter (resolution 1366 x 768 ou full HD) la mieux assortie a ma future carte video (j'ai un budget de 600 à 800€ pour l'UC et 300 à 400€ pour la TV).

mon usage serait :
regarder la TV ...lol
jouer à rfactor (sim de ouature)
jouer à IL2
surfer sur le net.
regarder des films en format divx ;-)

PS : j'envisage aussi d'investir dans un cokpit du style "playseat wrc" (mais qui pourrait accueillir un joystick d'avion)

.. j'aurais besoin de conseils SVP :sweatdrop
:innocent:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par 13NRV(désactivé) »

Salut ,

mon pc est connecte a la fois sur un moniteur lcd19 en 1280X1024 et sur ma "tele " LCD samsung LE32 ...32 pouces donc ...definition 1360X768.

Premier truc une definition en 1360X768 est moins exigeante pour ta carte video qu une 1280X1024 ...suffit de faire les multiplications et de comparer ...donc no soucy avec une carte graphique actuelle pour alimenter une tele en 32 ....

J ai une nvivia gtx260 896mo.

Bon ca ce sont des maths apres au niveau des applications et des jeux la difference entre un moniteur PC et une tele.....

Concernant les jeux de bagnoles comme rfactor , clair la tele non seulement c est plus joli plus agreable mais en plus t es plus efficace , de la meme facon que si tu joues sur un ecran de 2 metres de large tu le seras plus que sur une tele 32....car il s agit surtout de te placer au bon endroit dans ton environnement ...point de corde trajectoire et gestion visuelle de ton environnement en clair de ceux qui sont en train d essayer de te faire le freinage ou de ceux a qui tu veux le faire !!!! La plus c est grand mieux c est ET plus t es efficace ...!!!

En revanche concernant des jeux comme des simus de vol de combat ou des fps ...la c est pas la meme ....clair c est bien plus joli et plus agreable sur une tele 32....en revanche la detection de contacts sur un ecran de grande taille est plus difficile ...car ton regard n embrasse pas la totalite de l image comme sur un ecran de 19....

Donc pour moi , oui les jeux de combat, sim genre il2 rof etc ou les fps call of duty ofp arma ....c est plus joli sympa immersif sur la tele mais je suis clairement moins efficace ...une ptite image : il est plus facile de degommer avec un fusil ce qui passe au travers d une meurtriere qui fait 20cmX10cm que dans un champ de 10 hectares avec une vue ouverte ....et tu as aussi moins de chances de te faire surprendre par celui que tu n as pas vu ....vu que la surface a surveiller est plus petite ....

Surfer sur le net sur la tele , c est carrement top ...clavier et souris sans fil ... vautre dans le canape une tite biere des cahouetes et les pieds sur la table du salon ...no soucy lol idem pour rediger des mails , ou pour msn ...CTRL et roulette souris pour agrandir les textes ....

En gros la tele c est mieux pour le fun ...et l immersion , et c est plus efficace pour des jeux de courses ...mais pas pour un simu de combat ou des fps ....

Alors autant faire simple ...une carte video gere les deux affichages sans problemes ....alors ...branches les deux ..un moniteur et une tele ...

Ma config me permet par exemple d avoir un film DVD...divx...ou en streaming ....sur la tele et de surfer en meme temps sur le net via le moniteur ....

Donc voila mon avis ...

Rfactor sur la tele c est une tuerie !!!
Tres certainement des sim de vol non guerriere genre flight sim aussi ...mais c est pas adapte au jeux de combat rapides ....si ce que tu vises est l efficacite ....mais par exemple silent hunter sur la tele c est enooorme !!!

Ouais vraiment mon conseil ....branches les deux ;)...les TV lcd ont beaucoup baisse en prix et les moniteurs LCD aussi ...j ai achete ma tele il y a deux ans ....aujourd hui ce qu elle m a coute a l epoque me permettrait sans probleme d acheter ET une tele 107cm ET un ecran 19...alors fonces prends les deux :)

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#3

Message par LTalexandre »

Question immersion c'est clair que de jouer à TombRaider sur une grande télévision avec un Home cinéma c'est nettement mieux qu'un écran PC.

Pour de la simulation voir des jeux style FPS, je pense que l'écran PC est plus adapté.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

J'ai longtemps joué sur une TV HD ready de 32" et c'est vraiment top.

Pour le budget visé, tu es un poil juste, mais à 80 euros près, ça devrait rentrer !

Pour la télé, je te recommande d'aller chez un discounter : je viens d'acheter pour mes parents une Sony Bravia 32", Full HD, à 480 euros. Sa qualité est vraiment bonne.

Pour un ordos très bon, 800 euros environ feront très bien l'affaire. En général :
* 100 euros d'alimentation pour avoir de la marque (c'est important) ;
* 130 euros de carte mère ;
* 200 euros de processeur ;
* 100 euros de RAM ;
* 100 euros de HDD ;
* 230 euros de GPU.

total : 830 euros.

Tu as déjà ton boîtier, ton clavier, ta souris et ta télé.

Avec les prix indicatifs cités ci-dessus, tu as toujours le moyen-haut de gamme du moment, et ça suffit à faire tourner à fond tous les jeux normaux pendant 2 ans. Après... Ben, c'est comme toujours avec l'informatique, tu descends les curseurs des jeux nouveaux...


Pour une config cohérente conseillée par "Jeux vidéo" :
* processeur : Intel i5 750 à 160 € ;
* GPU : ATI HD 5850 1 GO à 270 € ;
* RAM : Corsair Twinx XMS3 DHX DDR3-1600 CL9 4GO : 90 € ;
* Alim : Antex Hearthwatts 650 W EA : 70 € ;
* HDD : Samsung 1 To : 65 € ;
* Carte mère : Asus P7P55D : 120 €

Total : 775 €
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
manulos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 19 février 2004

#5

Message par manulos »

merci bcp les gars .

vos conseils sont judicieux et precis.

j'attends les soldes de pieds ferme :
PHILIPS 32PFL5604H autour des 400€
avec Résolution d'affichage prise en charge
• Formats informatiques (HDMI / DVI / VGA)
- 1600 x 1200 @ 60 Hz (VGA maximum)
- 1920 x 1080 @ 60 Hz (HDMI / DVI uniquement)
Réglages du format d'écran : Réglage automatique du format, Extension 16/9, Super zoom, Ecran large
Mode intelligent : Jeu, Film, Personnel, Économie d'énergie, Taille standard, Vivant

et avec tout ca une nvelle UC et peut etre un siege playseat WRC (je v voir si y a moyen de l'equiper d'un joystick)

MERCI
:innocent:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

Moui... Les Philips n'ont pas bonne réputation par rapport aux Samsung et au Sony, sauf à aller dans le très haut de gamme.

Celle que tu as en tête a d'ailleurs un médiocre "deux étoiles" sur le site de référence : "les numériques" : http://www.lesnumeriques.com/article-420.html

Si j'étais toi, je m'en tiendrais à du Sony Bravia : il y a des merveilles en 32", full HD, à 480 euros précis (chez un discounter, of course). Celui acheté pour mes parents est l'entrée de gamme (c'est la lettre S chez Sony, si je comprends bien...) : le "Bravia 32 S 5600". Il n'a pas été testé par les numériques mais je peux te dire qu'il dépote pas mal en visuel.

Vendu sur pas mal de sites à moins de 500 euros :
http://www.idealo.fr/prix/1735001/sony-kdl-32s5600.html

Avec les écrans LCD, il faut faire attention à plusieurs points, dont la profondeur des noirs : les bravia sont une référence de ce côté.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
manulos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 19 février 2004

#7

Message par manulos »

wow effectivement il est terrible cet ecran :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2S5600.htm
de plus il semble bien adapté à l'usage PC.

par contre mefie toi il necessite une mise a jour du firmware (pour tes parents) :
http://support.sony-europe.com/tv/downl ... raviaM5156

Améliorations de cette version
* A titre préventif, pour éviter une dominante rose ou une tendance à l'excès de couleur pouvant être observée sur la vidéo après la mise en marche, lorsque le mode image est réglé sur standard dans certains cas spécifiques.
* Pour éviter que la télécommande et les boutons de la face avant ne cessent de fonctionner, après un moment et selon le type d'informations sur l'évènement ou les paramètres du signal diffusé.
* Pour éviter une pixellisation à l'écran sur les chaînes TNT HD ou MPEG4, même avec un bon niveau de signal.
:innocent:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

Merci pour le conseil ! Je ferai pour eux le FW update.

En tout cas, j'ai trouvé que cet écran proposé à un prix très raisonnable était une bonne claque.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#9

Message par Ben Mac Ouille »

je pourrais plus revenir en arrière, faire de la simu d'avions sur un 32' avec un track ir c'est le bonheur, je joue meme a des jeux de role genre gothic, mon philips est tres beau c'est le dernier 32 qui est sorti j'en suis super content
________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

Core2duo 8600 3.3ghz @ 4.4ghz - 3 Go Gskill 6400 - P5E Asus - Twintech GTX 295 - Track ir 4 - Palonnier Saitek + X45 - écran LCD Philips 32

Topic author
manulos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 19 février 2004

#10

Message par manulos »

Salut Ben
quelle est la reference de ton philips ?

(un copain m'a fait miroiter la possibilité d'une grosse ristourne sur les philips -30%)
:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#11

Message par Cat »

13NRV a écrit :
En revanche concernant des jeux comme des simus de vol de combat ou des fps ...la c est pas la meme ....clair c est bien plus joli et plus agreable sur une tele 32....en revanche la detection de contacts sur un ecran de grande taille est plus difficile ...car ton regard n embrasse pas la totalite de l image comme sur un ecran de 19....
En bé ! Mais comment font les chasseurs de la DA qui ont une-télé-panoramique-à-360°-dans-tous-les-sens ?

Je n'approuve donc pas ton idée. Le but justement est de chercher les avions en bougeant un peu sa tête et ses yeux de tous les cotés.

Voir un avion d'un seul coup d'œil parce que ta vision embrasse la totalité de l'écran est loin d'une véritable immersion.

Donc pour conclure, bien que je n'ai pas de télé 32" et en fonction de ce que tu viens de dire mon cher 13NRV, la simu de vol semble tout à fait adaptée.

Vivement que je puisse m'acheter un 60" !! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »