plantage windows au boot

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

plantage windows au boot

Message par Flaps »

J'ai un énorme problème, je dois rendre un devoir vendredi et bien entendu mon pc a choisi de planter ce soir.
En gros le pc boot, j'ai l'écran windows XP pro avec la barre qui défile puis j'arrive sur l'écran bleu qui est normalement l'accueil et la ca reste bleu et rien ne s'affiche sauf la souris qui fonctionne. Le mode sans echec ne marche pas non plus il reste bloquer avec "mode sans echec" dans les 4 coins et l'écran reste noir.

Chose bizarre avant de redémarrer mon pc outlook m'a annonce une erreur (c'est pour ca que j'ai rebooter d'ailleurs) j'ai entendus le son d'une erreur quand windows s'est fermé (j'ai pas pu voir le message) enfin windows me demandais d'éteindre le pc pour installer une mise a jour (il me semble que c'était le genuine avantage)

J'utilise Win XP SP3

Une aide avant le formatage? j'ai pas le CD de win sous la main pour faire une récupération.

Image

Image

sony tuckson

Message par sony tuckson »

as-tu tenté le menu F8 au démarrage (à priopri, tu connais, vu que tu parles du mode sans échec)

il existe une autre option, dernière configuration fonctionelle (ou un truc qui veut dire la même chose)....ça peut aider
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

En mode normal, tu arrives au choix des sessions mais tu n'as que l'écran bleu?
-> si oui essaye de faire 2 fois CTRL ALT SUPPR pour voir si tu peux accéder à la fenêtre d'ouverture de session

En mode sans échec, tu peux faire un CTRL ALT SUPPR pour voir si le gestionnaire des taches peut s'ouvrir.

Sinon, si tu as la console d'installée, tu peux essayer la restauration du registre par cette méthode:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

aucune fonction de la touche F8 ne marche, j'ai tout tenté. Pareil pour les CTRL ALT SUPR.

J'ai recup un cd de win je vais esseyé la methode de restauration du registre par la console.

Image

Image

hellfrog

Message par hellfrog »

oui y a plus que ça alors... bon courage :sweatdrop
et refait le système dès que tu auras récupéré ton fichier, car ça risque de recommencer vu les circonstances...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

je viens de me taper la dizaine de lignes de code et cette fois l'ecran reste tout noir !! je vais tenté un mode sans echec !

Image

Image

hellfrog

Message par hellfrog »

si l'urgence c'est la recup de ton fichier :

telecharge une image bootlinux
boot dessus et copie ton rapport

tu feras la reinstal systeme plus tard

sinon tu risque de perdre des données
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Aprés bidouille dans la console j'ai une evolution : maintenant je reste sur un ecran tout noir !!!!! que ce sois en sans echec ou en normal :(

Image

Image

hellfrog

Message par hellfrog »

ta sequence de demarrage est incomplète... verifie ta check list lol:exit:

serieux : à ce stade c'est pas récupérable, faut réinstaller, mais tu vas perdre ton rapport, donc passe par ce qu'on t'a dit ou à la limite une clé USB bootable avec knopix, sauve ton fichier, puis réisnstalle
(")_(")
[/align]

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

wep je vais bidouiller pour recup mon bordel, un petit scandisk avant de me rendre a l'evidence!

Image

Image

sony tuckson

Message par sony tuckson »

tu perds ton temps, un windows corrompu ne se récupère que très très difficilement...et encore, pas souvent

le mieux, comme suggéré, n'importe quel "live cd" pour démarrer, aller sauvegarder tes documents (idéalement sur support externe), au besoin, profites-en pour finir ton travail, et quand tu es à l'aise, réinstalle windows proprement...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

merci a tous pour votre aide :)

Image

Image

V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par V1per$14 »

sony tuckson a écrit :tu perds ton temps, un windows corrompu ne se récupère que très très difficilement...et encore, pas souvent
C'est clair.
:sweatdrop

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »