Quel fournisseur pour l'adsl ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Tanguy FAF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 05 août 2001

#1

Message par Tanguy FAF »

Salut a tous.


Pour l'instant j'ai un forfait 50H de chez free.
Je souhaiterais passera l'adsl.
Il y a quelques semaines, j ai vu chez mon libraire une nouvel revue sur l adsl, c etait le numéro 1, il y avait un comparatif de toutes les offres mais evidemment comme un ù*$^# je ne l ai pas achetée.
Où pourrais je trouver un tl comparatif sur le net et quel est votre avis sur la question ?

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#2

Message par Loki42 »

Bonjour,

Alors avant toute chose, ou habites-tu ?

En fonction des villes certaines offres sont plus intéressantes que d'autres.

Es-tu une nouille en info ? là aussi ça conditionne pas mal le choix de ton frs.

Perso, pour qq qui n'y connait rien de rien, Wanadoo est pas mal, mais tu paieras plus chér ton abonnement.

Free ou 9 Online sont bien à condition de ne pas avoir de pb car sinon c'est super galère.

Le tout est de savoir si tu acceptes de payer 2 fois plus cher un abonnement pour être à peu prêt tranquille ou 2 fois moins cher mais tu démerdes :ph34r:

Voilà.

Perso, j'attend septembre pour les nouvelles offres avec abonnement téléphonique et télé inclus (9 et Free) sur Lyon.

Voilà hésite pas à poser des questions. Perso essaye La météo du web j'y trouve tout ce que je veux.

Bye bon vol
BAF one hour, BAF forever Image
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par FENCER »

autre question importante également: es-tu sûr de rester à ton adresse actuelle au moins pour 1, voire 2 ans? parce que si ce n'est pas le cas attention aux durées d'engement minimum suivant les FAI...
Sinon, va voir là: tu auras quelques comparatifs intéressants et surtout mis régulièrement à jour.: http://www.lesproviders.com/arti/welcom ... ?accueil=1
Pour ma part, je suis chez Wanadoo depuis mars et je regrette pas, même si c'est un peu plus cher que chez Télé2 où j'étais avant et où je me suis payé de ces prises de têtes :angry: :angry: :angry: !!!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Topic author
Tanguy FAF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par Tanguy FAF »

vi, j oubliais de préciser, j habite en basse normandie donc pas de dégroupage, il n y en a qu a Caen.



Mon niveau en info ? honnetement je n en sais rien. Je prefererais etre tranquille, je n ai pas que ca a faire. Mais c est quoi cette histoire ? Chez free, ils laissent les gens qui ont des problèmes dans la mouise ???

Topic author
Tanguy FAF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par Tanguy FAF »

vi, j oubliais de préciser, j habite en basse normandie donc pas de dégroupage, il n y en a qu a Caen.



Mon niveau en info ? honnetement je n en sais rien. Je prefererais etre tranquille, je n ai pas que ca a faire. Mais c est quoi cette histoire ? Chez free, ils laissent les gens qui ont des problèmes dans la mouise ???
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par FENCER »

la première chose que tu peux faire, c'est déjà passer un coup de fil à France Télécom pour vérifier si ta ligne est éligible ADSL.
heu, pour la remarque, il n'y a peut-être pas que chez Free :rolleyes:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#7

Message par UF_Luny »

Le probleme en zone non degroupée c'est qu si tu vas ailleurs que chez wanamou, il y a des chances que si ca ne marche pas ton fournisseur d'acces (tele2 9telecom et autres) te balance chez france telecom en disant qu'ils ont pas active la ligne (ou que le DSlam deconne ou une autre connerie) et que FT te balances chez ton FAI en te disant que ton abonnement n'est pas pris en compte et que pour eux la mire adsl (le truc de test) marche impec.
Si tu demenages souvent c'est chaque fois la meme misere.
autre question importante également: es-tu sûr de rester à ton adresse actuelle au moins pour 1, voire 2 ans? parce que si ce n'est pas le cas attention aux durées d'engement minimum suivant les FAI...
Fait aussi attention aux frais de resiliation d'abonnement dont on ne parle pas souvent et qui peuvent etre assez elevés si l'envie te prend de changer de FAI, en general quand y a pas de duree d'engagement il ya des frais de desabonnemnt. Si tu es engagée pour une certaine durée et que tu demenages dans une zone non adsl la clause est caduque.
Image

Topic author
Tanguy FAF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par Tanguy FAF »

Mouais, en gros wanadoo a l air d etre le plus sûr !

je vais me renseigner. Merci
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »