Probleme d'installation d'une 2e carte graphique

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

Probleme d'installation d'une 2e carte graphique

#1

Message par Ost »

Bonjour,

en vue d'intégrer des écrans lcd aux MFD bezels de Thrustmaster (TM), j'ai acquis par ailleurs une carte NvidiaGeForce FX5200 PCI VGAx2 (je passe sur les autres détails).

Or, lorque j'ai voulu installer la FX5200, le système a d'abord détecté un conflit entre la carte graphique et le port jeu de la carte son - problème réglé en inversant les cartes sur les ports PCI.
Ce problème réglé il semble que la FX5200 n'accepte pas les drivers de la 9800 ! et si je met les drivers pour la 5200, c'et la 9800 qui n'aime pas (en fait tout le système, puisque j'ai alors droit à des écrans bleus ).
Si quelqu'un avait une solution autre que celle de passer sur une carte série 6, 7, 8 ou 9 de Nvidia, ce serait sympa.
3 choses m'ont fait pencher pour la 5200 :
- Son prix relativement faible
- Le port PCI (le PCI-E est déjà pris par la 9800
- Les 2 sorties VGA au cul de la 5200 (évite de claquer un adaptateur DVI -> VGA) - J'aime bien quand c'est propre.

Ci-dessous ma config :
- CM ASUS P5B avec Core2Duo 6600 @ 2.40GHz
- 2 DD SATA2 (1x WD1600JS de 160Go et 1xWD5000AAKS de 500Go)
- 4 Go RAM DDR2 (XP n'en prends que 2)
- CG Nvidia 9800 GTX 512Mo
- Carte son Creative (avec port jeu)

Merci, Ost
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par 666def »

j'ai eu le même soucis en tentant de mettre une 6800 GT avec ma 280GTX, écran bleu...

je ne sais pas s'il y a une solution, moi, je n'en ai pas trouvé. à mon avis, il faut mettre des cartes de la même génération.

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#3

Message par Ost »

666def a écrit :j'ai eu le même soucis en tentant de mettre une 6800 GT avec ma 280GTX, écran bleu...

je ne sais pas s'il y a une solution, moi, je n'en ai pas trouvé. à mon avis, il faut mettre des cartes de la même génération.
Certes, mais à moins de disposer d'une vrai carte bi-écran, il n'y a qu'un seul port pour carte graphique sur nos cartes mère (AGP, PCI-E, etc.).

Vous avez quoi comme cartes graphiques les réalisateurs de cockpit ? Je pense en particulier aus falconneux qui utilisent MFD Extractor, et autres logiciels annexes.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#4

Message par Goupil »

perso j'ai (depuis 3 semaines) 2 PC dont les cartes mères ont chacune 2 slot PCI express
(les 2 PC sont en réseau)

PC n°1 (Falcon + F4gauges serveur + MFD extractor Serveur)
slot PCIE 1 GForce285 GTX 1Go + Boitier Matrox... 3 écrans 21" (200 FPS dans Falcon)
slot PCIE 2 GForce 6800 Ultra 256 Mo + (écran 15" pour test) (et il reste donc une sortie dispo)

PC N°2 (F4Glass Client + Falcon Gauges + MFD extractor Client)
slot PCIE 1 GForce 7800 GTX + 1 écran 21" (pour un accès aisé au PC) +1 écran 10,4" (console centrale affichage très fluide)
slot PCIE 2 GForce 7800 GTX 256 mo + 2 écran 10.4" (MFD) (completement fluide et stable)

Avec ce genre de config pas de soucis de drivers vu que c'est du materiel assez récent et utilisant des technologie récente (PCIe)... (par contre il faut mettre plus de sous)
donc cette description ne va pas trop t'aider (j'en suis conscient)

Pour les drivers ça devrait quand même fonctionner avec des assez pilotes récents avec des cartes "anciennes".
il faudrait faire l'essai de désinstaller proprement tes drivers et de les réinstaller avec les deux cartes vidéo en place (il devrait te faire automatiquement une sorte de double installation à la suite)
en tout cas c'est ce que mon PC (avec 2 cartes vidéo en place en PCIe ) faisait lorsque je testai tous les pilotes nVidia qui sortaient (car j'avais moulte soucis avec certains jeux)

:fox:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#5

Message par 666def »

Ost a écrit :Certes, mais à moins de disposer d'une vrai carte bi-écran, il n'y a qu'un seul port pour carte graphique sur nos cartes mère (AGP, PCI-E, etc.).
pas forcément, moi, j'ai une carte mère SLI, donc je peut mettre plus d'une carte graphique. par contre, il me semble qu'elles ne seront plus en 16x.

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#6

Message par Ost »

@ Goupil :

Avec les configs que tu as, je ne te parles plus, ça me déprime! lol

Je vais essayer ta soluce de désintaller les drivers, mettre en place les 2 cartes, et relancer l'install.

@ 666def :

Bien pris :).

J'espère que cela va marcher, au pire, j'investirai dans une série 6xxx, les drivers sont ok de la série 6xxx à la série 9xxx.

Ost

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#7

Message par Ost »

Bon, j'ai testé la désinstallation des drivers NVidia, la mise en place de la 2e carte, remise en route du pc et installation des drivers qui seraient, selon NVidia, valables aussi bien pour une FX 5200 que pour une 9800 GTX, les "175.16_geforce_winxp_32bit_international_whql.exe".

Résultat : écrans bleu à répétition pour finir sur un blocage ! le disque dur (DD) ne veut plus booter :busted_re. Je suis parti pour réinstaller Windows :crying:. Bon, en même temps, je me disais que cela ne ferais pas de mal avant le Mondial...

Je referai un test d'installation avant de gaver mon DD et j'aviserai.
Vais peut-être être obligé de m'orienter sur une série 6xxx (la compatibilité serait assurée avec les drivers NVidia entre les séries 6xxx et 9xxx). Voila voila...

Ost

Ost
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#8

Message par Goupil »

j'ai honte de t'avoir proposé cette "solution"! Vraiment désolé pour tes problèmes.

:fox:

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#9

Message par Ost »

T'en fait pas ;), faut bien tester. Cela ne reste que de l'informatique perso.

Le pire, je viens de réinstaller Windows.
L'install de la 9800 se passe bien, je plug la 5200, je redémarre et hop... BSOD (Blue Screen Of Death).
Là, je suis en mode sans echec et les deux cartes sont reconnues par le système.
Bon, je vais me plonger dans la doc de la carte mère pour savoir s'il n'y a pas un cavalier ou une co@@€~ie de ce genre à bouger.

Edit : à priori non. Je ne sais plus... j'en viens à hésiter à investir dans une autre carte graphique (je viens déjà de claquer 55€ pour cette 5200). Mais il va bien falloir faire quelque chose, si je veux profiter de mes 2 écrans pour MFD.

Ya des jours comme ça...

Ost

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#10

Message par Ost »

Bon, je continue à vous tenir au courant de mes déboires...
J'ai donc une carte NVidia FX5200 2xVGA 256Mo en rab qui ne me sert à rien !
J'ai beau faire ce que je veux, c'est écran bleu dès que j'active la 5200.

J'ai l'impression que si je veux profiter de mes écrans qui ne vont pas tarder à arriver, je vais devoir investir dans une nouvelle carte mère à 2 connecteurs PCI-E et une 2e carte graphique identique à la première (avant ça, j'essaierai de brancher ma 7950GT qui prend la poussière). Et là, si cela ne fonctionne pas la tour passe par la fenêtre (j'habite au 4e, cela devrait suffire !)

Ost
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#11

Message par hellfrog »

juste une verif des fois que : ton alim est à la hauteur ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#12

Message par Ost »

J'y ai déjà pensé et je dirais que oui, avec une 550W. D'autant que le problème apparaît dans Windows, y compris sans autre périphérique consommant du courant (l'écran est en direct sur la mutiprise et non sur l'alim, aucun périphérique USB n'est branché et donc alimenté).
Mais effectivement, je n'ai pas fouillé plus loin que ça dans ce problème.
Je vais essayer de calculer la conso totale.

Merci pour cette piste :).

Ost

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#13

Message par Ost »

C'est re-moi.
J'ai finalement résolu le problème (mais de façon temporaire - le temps de mettre quelques sous de côté et de réinvestir dans une config un peu plus musclé et acceptant d'entrée 2 cartes graphique en PCI-Express) en installant la FX5200 sur mon viel ordi :
- CM A7N8X
- Proc Athlon XP 2400+ @2.00GHz
- 1 Go de RAm
- 1 CG NVidia FX 5900GT (avec 2 écrans Acer 19" AL1951)
- 1 CG NVidia RX 5200 (avec 2 écrans 8" Touchscreen)
- 2 Disques dur (Maxtor 6L160P0 de 160Go et Maxtor 6Y060L0 de 60Go)
- RAM - 1Go je ne sais plus quelle type.

Et avec cette vieille machine (de 2002 quand même) RAS, tout se passe bien...

Donc il va falloir faire fonctionner MFD Extractor en réseau pour balancer les données sur les évrans 8".

Ost
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#14

Message par Goupil »

La solution est à mon avis la meilleure (avoir tout l'affichage déporté, console central et MFD, sur un deuxième PC en réseau)
MFDextractor en réseau fonctionne finalement très bien... même si (avec Mike) on à bien galéré pour ne pas avoir les MFD qui clignotaient (les écrans fonctionnaient bien mais l'image produite par MFDextractor n'était pas stable)

:fox:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »