conseil ssd

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
kamara2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 19 juin 2009

conseil ssd

#1

Message par kamara2 »

bonsoir,
je voudrais des conseils sur les ssd,prochainement je compte me monté une config,et je souhaiterais un ssd pour le system mais je suis un peu perdu ...! le veloceraptor 300 Go 16 mo ou le M225 64 Go 64 mo??:huh:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

Le HD velociraptor reste plus rapide que bcp de SSD, et bcp moins cher et bcp plus de capacité ; ou alors les SSD rapides existent mais sont rares (pro) et très chères meme si ça baisse.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
kamara2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 19 juin 2009

#3

Message par kamara2 »

ok merci!

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#4

Message par chips »

et aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup plus bruyant! :sweatdrop
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

pas les derniers : pas plus bruyant que des HD de 2-3 ans
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#6

Message par chips »

Classes tu celui ci dans les derniers?

http://www.lesnumeriques.com/article-414-3555-162.html
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#7

Message par hellfrog »

oui ,
1er = Raptor, 2d = Velociraptor

aussi là http://www.ldlc.com/fiche/PB00076546.html, avis http://www.ldlc.com/critiques/PB0007654 ... -bulk.html

en 300 Go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00079044.html , avis http://www.ldlc.com/critiques/PB0007904 ... -bulk.html

j'ai failli en prendre un, mais pour ce prix tu peux changer CG ou 3 x HD 1 To en RAID 0+1.

mon beauf viens d'en prendre un : il ne le trouve pas bruyant (confg d'avant avait 5 ans)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#8

Message par apollo »

Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur SSD
Intel X25-M, round 2
mais 80 go = 230 euros, mais hyper silencieux, plus rapide
qu'un vélociraptor ( beaucoup plus ) , chauffe moins, normalement cela ne casse pas ( pas de mécanique)
Le futur des DD, mais je sais pas si c'est le présent
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#9

Message par 666def »

les X25-E sont encore plus performant car à base de mémoire SLC et non de MLC comme les X25-M, mais le prix frise l'indécence: plus de 350 € pour 32Go... les OCZ vertex turbo (mémoire MLC) sont aussi réputés de bonne qualité il me semble.

perso, je pense qu'il est encore urgent d'attendre. les prix vont continuer à baisser.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#10

Message par hellfrog »

666def a écrit : les prix vont continuer à baisser.
oui dans l'absolu,
mais le haut de gramme ultra rapide restera toujours plus cher :
[INDENT]on le voit déjà avec les mémoires pour appareil photo pro par exemple où des mémoires ultra rapides permettent de prendre des clichés en rafale plus nombreux, mais à quel prix !

[/INDENT]mais moins qu'aujourd'hui...
[INDENT]dans combien de temps ?
et baisse de combien ?
dans combien de temps vas-tu re changer ou faire evoluer ta config ?
[/INDENT]A mon avis, pour ce prix tu peux gagner plus en performances avec un chipset ou une CG ou de la memoire ou une puce plus performantes.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#11

Message par 666def »

Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#12

Message par 666def »


Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#13

Message par Bernique »

3 velociraptor en raid vaut mieux qu'un ssd qui se dégrade faut attendre la technologie des ssd commence à s'améliorer ... mais c'est pas le top
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#14

Message par 666def »

oui, enfin avant "d'user" un SSD, il va se passer des années. je sais que la mémoire se dégrade à chaque écriture, mais bon, la durée de vie est quand même conséquente, non?

je passerais bien aux SSD pour installer le système mais pour l'instant, je trouve ça trop cher, surtout pour avoir un modèle qui tiens la route... parce que des SSD pourris, il y en a pas mal.

mon rêve, ce serait deux intel X-25E en Raid 0 sur une carte contrôleur PCI-X, mais bon, le prix...

pour l'instant, je reste avec mes Velociraptor. j'ai deux 150Go en RAID 0 et je vais bientôt en récupérer un 3e (300Go) en échange d'un Raptor 74Go qui a rendu l'âme. sympa le SaV WD.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#15

Message par jam1 »

666def a écrit : pour l'instant, je reste avec mes Velociraptor. j'ai deux 150Go en RAID 0 et je vais bientôt en récupérer un 3e (300Go) en échange d'un Raptor 74Go qui a rendu l'âme. sympa le SaV WD.

Tu veux dire qu'en remplacement de ton 74Go, ils te filent un 300Go o_O

Mais faut que je crame les miens :Jumpy:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#16

Message par 666def »

yes, Velociraptor 300Go en échange d'un Raptor 74Go. :jerry:

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#17

Message par Bernique »

Ce n'est pas la durée de vie se sont les perfs qui se dégradent ... je sais que la marque OCZ intégre une espéce de logitiel qui compense ce^problême mais il me semble que ça fonctionne que sous xp lol ...enfin a confirmer ça fait un moment que j'ai laissé tomber le ssd jattends encore ...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#18

Message par 666def »

t'es sur de ça? je n'ai jamais entendu parler de ce problème.

je suis comme toi, j'attends encore.

Topic author
kamara2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 19 juin 2009

#19

Message par kamara2 »

Merci pour vos reponses !! je pense prendre un ssd pour ma nouvelle config!!
que pensez-vous du "Kingston SSDNow V+ Series 64 Go"??

J'aurais 2 petite questions sur la config complete si possible:
Je compte mettre vista 64bits dessus et un pote me dis qu'il faudrait rajouter de la ram?
Et la tour est ce que vous la trouver adapté a se genre de config? elle a l'air bien ventiler! je ne veux pas de watercooling
Et la question qui tue? un veloceraptor serait-il quand meme plus adapté?

BOITIER -"Antec Twelve Hundred"
Asus Rampage II Extreme
Intel® Core™ i7 950
ventirad: Noctua NH-U12P SE1366
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series
Point Of View 2x GeForce GTX 295 1,8 Go Exo edition
Corsair HX - 1000W
M225 64 Go S-ATA II "ou" Kingston SSDNow V+ Series 64 Go
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
Graveur: Asus DRW-24B1LT - noir/beige


merci de vos lanternes..

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#20

Message par Bernique »

prends du ocz ils intégrent la technologie anti dégradement des performances lol et tiennent leur firware a jour ... enfin moi ce que je dis ...les conseilleurs ne sont pas les payeurs lol ...mais fais bien des recherches avant de te lancer dans tes achats moi ça m'a calmé pour le moment

Topic author
kamara2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 19 juin 2009

#21

Message par kamara2 »

merci pour tes conseils ,c'est vrai que l' OCZ Summit Series 60 Go S-ATA II a l'air tres bien je cherche je cherche ... des nuits blanches
A par le disque system tout le reste est validé .
pourquoi tu dis que ca ta calmé!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#22

Message par 666def »

kamara2 a écrit :pourquoi tu dis que ca ta calmé!
parce qu'il y a du très bon et du très mauvais je suppose. il y a toute une série de SSD qui utilise un contrôleur JMicron JMF602 et qui sont à éviter. les premier Vertex les utilisaient, mais depuis, OCZ a changé le controleur sur les nouveaux modèles.

perso, tant qu'à prendre un SSD maintenant, je prendrais un OCV Vertex Turbo ou un Intel X-25M "Postville". les premier X25 avait un problème qu'Intel a corrigé avec la révision Postville. en plus, Intel a baissé ses tarifs. d'après ce que j'ai lu les Corsair aussi sont bien. basé sur du Samsung, mais optimisé par Corsair.


mais bon, quand on lit la conclusion de l'article sur PCWorld, ça fait reflechir:

Autant se payer un Velociraptor si c’est pour un usage en tant que PC de bureau ou un disque 2.5 pouces de 500 Go si c’est pour un portable.
Il n’y a donc pas de miracles. Si des SSD semblent affichés à des tarifs attractifs, il y a une raison à cela. Si vous voulez des vraies performances qui vous feront oublier les disques durs, il faudra monter nettement plus haut en gamme et discuter sérieusement avec votre banquier pour acquérir un Mtron, un Memoright ou un SSD doté d’un vrai contrôleur. Notre conseil du jour est réellement d’attendre 2010 pour jeter votre dévolu sur un SSD, le temps que les technologies se stabilisent, que les prix baissent et que des normes officielles viennent mettre un peu d’ordre dans ce capharnaüm…

http://www.pcworld.fr/article/ssd-l-imp ... ion/85041/


quand à la RAM, 6 Go pour Vista 64, c'est largement suffisant. c'est ce que j'ai et je n'atteint jamais les 100% d'utilisation RAM.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#23

Message par 666def »

Bernique a écrit :Ce n'est pas la durée de vie se sont les perfs qui se dégradent ... je sais que la marque OCZ intégre une espéce de logitiel qui compense ce^problême mais il me semble que ça fonctionne que sous xp lol ...enfin a confirmer ça fait un moment que j'ai laissé tomber le ssd jattends encore ...
je viens de lire ça à ce propos

http://www.hardware.fr/articles/758-2/s ... efoot.html

par contre, je n'ai pas tout compris. la fonction TRIM sert à savoir quelle sont les pages vides pour maintenir les mêmes performances que lorsque le SSD était encore vierge de toute données. mais quand toutes les pages ont été utilisés au moins une fois, comment agit le logiciel pour garder les performances d'origine?
Avatar de l’utilisateur

Gazzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 19 octobre 2005

#24

Message par Gazzz »

j'ai un SSD OCZ vertex series de 120Go.
Ca dépote sévère!
Je l'utilise pour le système, + Arma2 et IL2.
J'utilise un raptor 150Go pour les jeux et 2 disque de 1To en mirroring pour les données.

Le raptor est déjà rapide. Le SSD nettement plus. Et pas un bruit...

Je suis sous Seven 64 bits.
J'ai installé le dernier driver du SSD et le logiciel "trim" qui évite les pertes de perfo dans le temps.

Je suis content. Mon compte en banque un peu moins mais bon...

Personnellement je trouve les que disques durs sont le point faible de nos configurations. Le SSD règle ce problème.
Image

Topic author
kamara2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 19 juin 2009

#25

Message par kamara2 »

ok merci pour vos reponses... et 666def :notworthypour ton lien ,je vais encore etudier ca... mais c'est vrai que les OCZ on l'air bien:yes:
juste un dernier petit avis sur le choix de la tour svp je voudrais pas me planter ,sera-t'elle assez ventilé?:sweatdrop
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »