Utilisation de deux claviers

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Eco.foxtrot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 21 janvier 2009

Utilisation de deux claviers

#1

Message par Eco.foxtrot »

Bonjour

Je souhaiterais utiliser deux claviers ( un PS2 et USB ); que les deux soit utilisable en jeux mais ayant en jeux des fonctions différentes par touches.


A l'heure est ce qu'un logiciel existe pour transformer un clavier en manette de jeu ou une bidouille (pas trop compliquée ) pour que cela soit possible ?

Bonne journée.

Alfy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 18 novembre 2006

#2

Message par Alfy »

Regarde ce logiciel, je sais pas si ça pourrais marcher que pour un clavier sur les deux, on ne sait jamais

Topic author
Eco.foxtrot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 21 janvier 2009

#3

Message par Eco.foxtrot »

Pas sur que ca fasse ce que je recherche,

Pour ceux qui en ont, comment sont reconnu les claviers G13 ? Périphérique de jeux ?
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par -=COS=-LeBorgne »

A mon avis tu est dans une impasse car un clavier envoie un code lors de la pression d' une touche , il n' y a pas de différenciation entre un USB et un PS2 .

Donc l' appui d' une touche sur un clavier renverra le même code que sur l' autre clavier .
Image

AINSOPHAUR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 15 mai 2009

#5

Message par AINSOPHAUR »

Voici un clavier entièrement programmable le Cherry G86-63400 USB : http://www.testfreaks.fr/teclados/cherry-g86-63400/
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#6

Message par hellfrog »

quel que soit le nb de claviers connectés, le système d'explitation ne reconnait pas d'où vient la touche pressée

donc seul intéret : avoir des claviers différents à touches programmables,
ou bien passer par le soft Glovepie, qui lui sait intercepter les touches mais sans savoir de quel clavier elles provienennt, et tranformer une frappe en emulation de l'envoi d'une autre touche...

autre piste : passer par des périphériques dédiés programmables, comme le nostromo de belkin ou autre...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Eco.foxtrot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 21 janvier 2009

#7

Message par Eco.foxtrot »

J'ai trouvéééééééé ... je fais partager si certains sont interessés par l'idée ....



HID Macros

Il y a de la doc en français !


Allez hop , j'vais testé tout ça ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#8

Message par Wolfair »

Excellente trouvaille que tu as fais là Eco.foxtrot
Je me demandais depuis un moment avec quoi on pourrait programmer un petit clavier numérique USB et tu viens de mettre le doigt dessus.
Reste à savoir si c' est compatible avec BS et même LOFC
Merci
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#9

Message par HudLx »

Trop fort! Ca fait plus d'un an que je cherche à faire ça (petit numpad 19 touches USB comme ICP). Merci 1000x pour le lien EF ;)

HudLx
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Eco.foxtrot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 21 janvier 2009

#10

Message par Eco.foxtrot »

MacroGamer

Ca c'est pour faire de simple macro sur un clavier ....


Si peux être utile à quelqu'un ...




Personnellement je comptais me faire un CheapSimPit avec deux claviers standards personnalisés (avec le principe de RogerDodger DIY ) et pourquoi un pavé numérique ou deux si le programme le permet.


Et puis au prix d'un clavier "toubête" je pourrais me faire différentes config' pour chaque type d'appareil !

Topic author
Eco.foxtrot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 21 janvier 2009

#11

Message par Eco.foxtrot »

Arf premier problème !


Comment fait-on pour disntinguer le Ctrl droit de celui de gauche ?

Voici ce qu'il y a dans l'aide, la derniere phrase l'explique peut-etre mais pas moyen de la comprendre ...

Appendix: Supported modifiers for keystroke sequence
+ = Shift
^ = Control
% = Alt
Surround sequences of characters or key names with parentheses in order to
modify them as a group. For example, '+abc' shifts only 'a', while '+(abc)' shifts
all three characters.
Supported special characters
~ = Enter
( = Begin modifier group (see above)
) = End modifier group (see above)
{ = Begin key name text (see below)
} = End key name text (see below)
Supported characters:
Any character that can be typed is supported. Surround the modifier keys
listed above with braces in order to send as normal text.
Supported key names (surround these with braces):
BKSP, BS, BACKSPACE
BREAK

[ ... ]

NUMMINUS
NUMDIVIDE
NUMMULTIPLY
Follow the keyname with a space and a number to send the specified key a
given number of times (e.g., {left 6}).
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#12

Message par hellfrog »

Peu de softs font la différence, ou alors récents... dépend comment ils sont programmés à la base...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Eco.foxtrot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 21 janvier 2009

#13

Message par Eco.foxtrot »

J'ai envoyé un message au concepteur.


La version prochaine devrait en tenir compte !


Stay Tune !
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#14

Message par hellfrog »

excellente initiative, des fois ça marche...

que le developpeur le dise s'il veut avoir bcp de demandes pour savoir s'il le fait ou pas... on peut faire un post dédié dans ce cas...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Eco.foxtrot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 21 janvier 2009

#15

Message par Eco.foxtrot »

Il m'a répondu que j'étais le deuxième dans ce cas a demander ce genre de fonctions; mais je penses que bien d'autres peuvent en avoir l'utilité, surtout ce programme gagnerait a être un peu plus connu , il est bien fait , simple et offre pas mal de possibilités ...


+1 pour un poste dédié.

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#16

Message par geminy8 »

Bonsoir

Je viens de programmer, ce soft est génial et trés simple, malheureusement sur F4AF certaines combinaisons marche mais il garde la configuration par défault d'un clavier numérique.Est ce que quelqu'un à essayer de faire un ICP pour Falcon? et est-ce que ça a marcher?

Merci à vous

Salut
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »