Saitek X52 + SD6 Profile Editor + Windows 7 RC = souci

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
TroyMcClure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 07 juillet 2009

[Résolu] Saitek X52 + SD6 Profile Editor + Windows 7 RC = souci

#1

Message par TroyMcClure »

Salut à tous,
Première contribution ici, malheureusement pour faire part d'un souci qui je pense est logiciel.
Comme l'indique le titre, j'ai un Saitek X52 que j'utilise sous Windows 7 RC.
Le joystick semble fonctionner normalement, il est reconnu sous Windows, les boutons semblent actifs, mais l'éditeur de profil SD6 ne fonctionne pas.

J'utilise le tout avec la seule simulation installée que j'aie pour le moment : DCS Black Shark, l'onglet contrôles me confirme que le joystick est reconnu par son petit nom.
Je dis que le joystick semble fonctionner, parce que au moins les directions et le rudder fonctionnent, la gachette aussi, le tout sans charger de profil particulier.

J'ai téléchargé sur un site un fichier .pr0 de profil pour Black Shark. Il me donne bien l'équivalent des touches quand j'ouvre le fichier dans l'éditeur SD6, par contre, avec le profil chargé et actif (fond vert dans le systray) il ne me donne aucun signal dans la fenêtre de test de l'éditeur de profil (ex: la gachette est liée à la touche "espace", je presse la gachette et il ne me donne pas l'équivalent clavier dans la fenêtre).
Je lance Black Shark, il ne semble pas reconnaître le profil dans les contrôles, et à part les directions et le rudder, rien ne semble fonctionner.
Si j'essaie d'éditer mon profil moi-même dans les contrôles de Black Shark, ça fonctionnne. J'ai testé en liant la pause (touche pause) à la gachette, juste pour essayer, et ça fonctionne.

J'ai essayé de créer mon propre profil avec l'éditeur SD6, en me disant que c'était certainement un problème avec le fichier que j'avais téléchargé, mais non, ça ne fonctionne pas non plus. La fenêtre de test reste désespérément muette dans tous les cas, et ça ne fonctionne pas dans Black Shark.

Donc à mon avis c'est un problème lié à l'éditeur de profil, quelqu'un a-t-il eu un problème similaire sous Windows 7 ? Solutions ? Est-ce que c'est moi qui délire ?

J'exclus d'avance l'installation d'une autre version de Windows, parce que je n'en possède pas (j'ai tous les systèmes MacOS depuis 1999 mais pas de Windows).

Vous allez me dire : tu pourrais faire ton propre profil sous Black Shark. Oui, peut-être, mais j'ai aucune idée à quel bouton JOY_BTN_23 correspond, ou JOY_POV_1 DUL. En théorie y'a moyen de s'en sortir en tâtonnant, mais c'est des heures de boulot que je m'éviterais bien.

J'espère que vous aurez des alternatives.

EDIT : Je viens de repenser à un truc : il n'y a pas de drivers/softs pour Windows 7. J'ai installé les drivers et softs pour Vista 64. Je viens de réessayer SD6 en mode compatibilité Vista, ça ne fonctionne pas non plus.

Tabb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2009

#2

Message par Tabb »

J'ai exactement le même problème... c'est très handicapant...
Sous Windows XP ça marchait impeccable, je suis passé sous W7 et j'ai les même symptômes que Troy.

MAYDAY !
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#3

Message par Wolfair »

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais on ne sait jamais:
Ne pas installer BS sous Program Files mais dans un répertoire directement sous /C
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
TroyMcClure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 07 juillet 2009

#4

Message par TroyMcClure »

Bon, après avoir contacté le support de Saitek, on a découvert qu'il s'agissait d'un problème de signature de drivers que Windows 7 ne reconnaissait pas.
Problème bizarre que les gars du support n'avaient apparemment pas encore eu.
Je me suis souvenu que pour installer un driver pour ma carte mère, j'avais utilisé le logiciel dseo (digital signing enabler and overrider) et j'ai pensé que peut-être ce logiciel, qui relève de la bidouille, m'avait détérioré mon install Windows.

Hier soir j'ai réinstallé 7, et résintallé les drivers et software Saitek, et le problème est résolu.
Merci pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »