Ecran 26 ou 28 ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

Ecran 26 ou 28 ?

#1

Message par JOHN »

Salut à tous

Avant de changer d'écran, je voudrais avoir vos avis concernant deux modèles sur lesquels j'hésite. Utilisation principale = jeux (LO et BS).

le premier (valeur "sûre" à mes yeux) : Iiyama ProLite E2607WS-1

le second (challenger) : HannsG HG281DJ

Aucun des deux ne bénéficie de garantie constructeur zéro pixel mort, cependant certains sites de vente en ligne le proposent avec le Iiyama. les tarifs sont à peu près identiques sur le net.

J'attends vos conseils, merci.

John.

gromatou

#2

Message par gromatou »

IIyama va très très bien en 26... mais attention il te faudra une carte graphique costaude, si tu veux activer tous les filtres AA et Aniso, et c'est nécessaire au regard de la taille des pixels sur ces écrans... ET, prends impérativement un site d'achat qui te donne une garantie zero pixel mort, même en payant un petit supplément... IIyama ne garanti qu'a partir de 3 pixels morts... ça arrive plus souvent qu'on le pense...
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3181
Inscription : 14 juillet 2006

#3

Message par Cougar133 »

perso j'ai le Hanns-G depuis pas mal de temps , c'est que du bonheur ... sur LO on s'y croirait , c'est "presque" a l'échelle réelle :sweatdrop

a part le pitch un chouilla gros ( normal pour un écran de cette taille ) , absolument rien a lui reprocher , les films en HD 1080 un régal pour les yeux , très bonne réactivité , les enceintes intégrés sont de très bonne qualité aussi ( au niveau connectique il est très bien fourni aussi , HDMI , DVi etc ... )

ces principaux arguments sont évidemment son prix , mais surtout la fidélité des couleurs . j'ai eu l'occasion de tester le Iyama , il te faudra calibrer correctement celui ci pour profiter au mieux de cet écran
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#4

Message par JOHN »

Le fait qu'il n'y ait pas de prise DVI sur l'écran est-il pénalisant ?
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#5

Message par magister-FFW05 »

JOHN a écrit :Le fait qu'il n'y ait pas de prise DVI sur l'écran est-il pénalisant ?
Clair !!!!!

Le DVI permet d'atteindre les meilleures résolutions...
Pour prendre un exemple grossier (en gros, pas vulgaire :huh: ), le VGA serait le VHS par rapport au DVI qui serait le DVD...

Attention aussi au DVI, il y a plusieurs cables, normal, dual link etc...

Le passage au DVI offre plus de possibilités, résol en wide mieux gérée, résolution plus importante etc...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#6

Message par JOHN »

je me suis mal exprimé, je crois :

sur le 28', il y a une prise VGA et une HDMI, pas de DVI.

Ma question : en le branchant DVI (carte graphique) vers HDMI (écran), la qualité sera t-elle équivalente au DVI-DVI ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#7

Message par C6_Trollbug »

A mon avis , la résolution est plus importante que la taille de la diagonale .
Je trouve qu'un écran 26" avec une résolution de 1920x1200 est plus intéressant qu'un écran 28" ayant la même résolution : les pixels sont plus petits , et le rendu est donc meilleur ...

Pour info , le Asus VK266H que j'ai devant les yeux , pour une diagonale réelle de 25,4 pouces , affiche 1920x1200 pixels en 2ms , avec un contraste de 1000:1 (peut monter jusqu'à 2000:1), en DVI ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#8

Message par JOHN »

Cougar133 a écrit :perso j'ai le Hanns-G depuis pas mal de temps , c'est que du bonheur ... sur LO on s'y croirait , c'est "presque" a l'échelle réelle :sweatdrop

a part le pitch un chouilla gros ( normal pour un écran de cette taille ) , absolument rien a lui reprocher , les films en HD 1080 un régal pour les yeux , très bonne réactivité , les enceintes intégrés sont de très bonne qualité aussi ( au niveau connectique il est très bien fourni aussi , HDMI , DVi etc ... )

ces principaux arguments sont évidemment son prix , mais surtout la fidélité des couleurs . j'ai eu l'occasion de tester le Iyama , il te faudra calibrer correctement celui ci pour profiter au mieux de cet écran
pas de rémanence sur le Hanns-G ?

C6_Trollbug a écrit :A mon avis , la résolution est plus importante que la taille de la diagonale .
Je trouve qu'un écran 26" avec une résolution de 1920x1200 est plus intéressant qu'un écran 28" ayant la même résolution : les pixels sont plus petits , et le rendu est donc meilleur ...

Pour info , le Asus VK266H que j'ai devant les yeux , pour une diagonale réelle de 25,4 pouces , affiche 1920x1200 pixels en 2ms , avec un contraste de 1000:1 (peut monter jusqu'à 2000:1), en DVI ...
Sur le site les numériques, ils le déconseillent pour les joueurs...sinon effectivement sur le papier il a l'air pas mal
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#9

Message par K2R2 »

J'ai un ami qui a le Hanns-g (surtout pour jouer à des FPS) et c'est un écran de qualité, indiscutablement. En revanche, pour exploiter la résolution native, il faut une grosse grosse config (il utilise deux GT260 en SLI). A voir si la 4870 va suivre. Cela dit, j'ai joué avec des résolutions plus raisonnables et l'écran se débrouille plutôt bien avec l'interpolation.
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3181
Inscription : 14 juillet 2006

#10

Message par Cougar133 »

JOHN a écrit :pas de rémanence sur le Hanns-G ?

l
Que ce soit Frysis , Far cry 2 , Fallout 3 , et autres , tous y sont passés , je n'ai noté aucun phénomène de ce genre . je me suis régalé a chaque fois !! :notworthy
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#11

Message par C6_Trollbug »

quote : "Sur le site les numériques, ils le déconseillent pour les joueurs..."

Sur quels critères ?
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#12

Message par JOHN »

sorry, c'était pas le bon site, je retrouve et je mets le lien.

Il me semble qu'ils parlaient de rémanence. A vérifier.

gromatou

#13

Message par gromatou »

http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

je préfère nettement le 1920X1200....
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#14

Message par jam1 »

Perso j'ai le Hanns G et franchement comme dit Cougar c'est que du bonheur, pas de soucis du tout pour jouer et ma config Core Duo E 8400 + ATI 4850 passe sans problème sur Crysis en 1920 par 1200.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#15

Message par postal2 »

Surtout john que voila le prix quoi http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 281DJ.html je voulais prendre le 30 pouces mais surper trop cher là sa remplacera mon IIyama B2403WS . Ouai pas mal du tout !!!!.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#16

Message par JOHN »

postal2 a écrit :Surtout john que voila le prix quoi http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 281DJ.html je voulais prendre le 30 pouces mais surper trop cher là sa remplacera mon IIyama B2403WS . Ouai pas mal du tout !!!!.

ouais il est bien mais pas de garantie zero pixel mort chez ce revendeur.
Je vais patienter encore un peu, car une dépense imprévue vient de tomber aujourd'hui....:crying:
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#17

Message par postal2 »

arff pas cool ok ma poule en tous cas il me botte bien se modele et je touche du bois ou du plastique ... jai jamais eu de pixel mort ^^ .



Ps: je vends mon 24 pouces iiyama si sa intéresse du monde ?? .
Image

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Froggy »

Prendre plus grand, mais sans augmenter la résolution...Ca fait juste de plus gros pixels
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#19

Message par postal2 »

oui je sais bien . Mais extreme aussi apres les 30 pouces sa c oute vraiment cheros quand même .
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#20

Message par C6_Trollbug »

Quote :
Il me semble qu'ils parlaient de rémanence. A vérifier.

rémanence 2ms .... :huh:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#21

Message par [MIKE] »

Salut,

Je vais commander un ecran 30 pouce dans 10 jours mon choix s'arrette sur le HP LP3065, 1 peu chero mais quand on aime...

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0042220.htm

Les test son apparament unanime ces du top moumoute.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#22

Message par postal2 »

Moi je penchais plus pour le SAMSUNG 305T je crois ou alors le dell extreme mais voila le prix
.
Image
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#23

Message par [MIKE] »

Oui le 305T ma l'oeil 1 moment jusqu'a je decouvre qu'il a Seulement une entrée DVI Pas de HDMI, pas de VGA, pas non plus de tuner TV.

Ces surtout le manque de la prise HDMI qui me derange, le HP LP3065 a toute les qualiter qu'a le samsung le HDMI en plus.

:yes:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »