Conseil : Alimentation qui a laché

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

Conseil : Alimentation qui a laché

#1

Message par flapflap »

Bonjour,

Mon alimentation(une seasonic de 500W) vient de rendre l'âme, j'aimerais savoir ce que vous me conseiller comme alimentation pour ma config :
2 DD, 1 DVD, Core duo(3ghz) et ATI 4870( grosse consommatrice), et un hub usb bien fourni( 6 branchements) mais ce dernier à en théorie sa propre alimentation.

Question supplémentaire : normal qu'une alimentation de 500W lâche au bout de 1,5 ans? Pour une fois que j'achetais de la marque....

merci
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#2

Message par Bernique »


Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par flapflap »

Merci Bernique pour le lien!

Donc, théoriquement ma config a besoin entre 410~450W. Donc 500W ne devait pas poser de problème!.

Bon, donc finalement je prend quoi comme alim?:sweatdrop
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#4

Message par Bernique »

http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _550W.html

prends un petit peu plus en puissance enfin c'est un conseil .. antec fait de bonnes alimes j'en suis content aprés les gouts .. faut regarder les nappes et voilou
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

recherche sur ce forum, on en a pas mal parlé à l'automne 2008 : calcul de puissance, modulaire / monorail etc...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#6

Message par Matquin »

Les marques Corsair , Cooler Master , Seasonic , Enermax et Antec entres autres sont synonimes de qualité et de bons rendements.
Prend au minimum 650 W pour etre tranquille.:yes:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par flapflap »

Merci à vous 2 pour vos conseils, je vais regarder ça de plus près. Par contre, un gros doute me submerge, le nombre de branchement sur une nappe peut jouer? Ex : j'ai 2 sorties avec 5 connecteurs sur chacunes. Tout brancher sur une seule peut fatiguer prématuremment l'alimentation?

Car mon ancienne (qui a lachée) était un peu comme ça...
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

l'alimentation délivre une tension (puissance) , et un ampérage (débit) sur chaque sortie. La capacité totale de l'alim est à partager entre les différents brins.
Donc une modulaire qui sort des ampérages trop bas sur chaque brin va fatiguer vite : plus elle tourne à la limite de ses capacités (le rendement efficace etant de 80% pour les bonnes alim, inférieur pour les autres), plus vite elle va lacher car certains condensateurs sont soumis à des cycles de charges - décharges trop rapides.
une monorail aussi puissante aura de meilleures perfs (devient difficile à trouver), une multirail puissante est onéreuse (OCZ 1 kW à 160 € par ex, sort 20 A sur chaque rail...)

c'est notamment important si tu as une armada de DD (serveur) et si tu as une CG qui consomme beaucoup : véirife conso en ampères de la CG et sortie en ampères de l'alim !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par flapflap »

Merci Hellfrog!

Là j'ai appris pas mal de chose sur les alims, j'avoue n'avoir jamais fais gaffe à çà avant que la mienne me lache...
Ce que tu me dis semble confirmer qu'elle devait peut-être fatigué un peu ( elle chauffait beaucoup, un vrai radiateur), et lorsque que j'ai changé de CG pour une HD4870, elle n'a pas dû supporter la demande de puissance supplémentaire.

merci!

A+
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

une selection de très grosses alim

#10

Message par hellfrog »

Selection Quad SLI > 800 W
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html ... 6_val=3917

pas forcemlent besoin de tant de puissance, mais regarde les spécifications techniques et les ampérages par rail en sortie, et les prix...


sélection SLI > 600 W
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html ... _6_val=559
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#11

Message par -=COS=-Chivas »

Elle n'est pas encore sous garantie la seasonic ?
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#12

Message par JOHN »

Salut

Pour info j'ai une Corsair HX 620W, elle est modulaire, silencieuse, pas trop chère et ça tourne avec ma config sans problème (voir signature).

@+

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par flapflap »

Si, le seul problème : je ne perd jamais, mais vraiment jamais une facture.... sauf celle de l'alimentation :crying:. J'ai cherché toute la journée d'hier, ben rien à faire...:sad:
Donc, je ne peux pas faire jouer la garantie, car le magasin exige la preuve d'achat..

Sinon, effectivement , j'hésite entre une Antec ou Corsair. Je pense que le meilleur prix au magasin tranchera. Par contre une alim modulaire apporte-t-elle vraiment un plus?
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#14

Message par harlock73 »

je confirme la corsair 620 ca le fait bien , rien a dire sur elle c'est du bon matos . modulaire c'est plus pratique tu met que ce que tu a besoin :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#15

Message par JOHN »

la modularité te permet de ne brancher que les câbles dont tu as besoin dans ton boitier, dont moins de câbles qui se baladent, meilleure circulation de l'air dans le boitier, meilleur refroidissement, meilleur overclock :Jumpy:

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par flapflap »

Merci à tous pour vos conseils.

Donc pour vous tenir au courant, j'ai finalement pris une Corsair 650W(pour avoir un peu de marge). Et je suis content, car elle est très nettement plus silencieuse que mon ancienne !
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »