Core i7 / Carte graphique : GPU limited

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Core i7 / Carte graphique : GPU limited

#1

Message par Cougar133 »

Voici un article très intéréssant . Le core I7 nouveau venu D'intel , serait bridé dans certaines configurations et en particulier avec les Geforce series GT2XX face aux nouveaux Phenoms X3 D'AMD équipés de la même carte . a lire avant d'acheter :sweatdrop , d'autant plus que le plus petit de la gamme , l'i7 920 , écrabouille n'importe quel Phenom avec une carte appropriée .

http://www.presence-pc.com/tests/Phenom ... -i7-22861/
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#2

Message par -=COS=-Chivas »

Oui tout à fait je l'ai lu hier mais avec une GTX295 cela donnerait quoi ? Pour l'instant même n'aimant pas ATI la 4870X2 ecrase tout; et en ce moment la carte au meilleur rapport qualite prix => 4870. Pis de toute façon j'ai pas les moyens alors C2D 6600 et ma 8800GTS 640Mo vont encore durer.
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#3

Message par Fuchs »

je confirme, la 4870 x2 est vraiment à l'aise dans tous les simus et jeux testé jusque à présent ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

Oui gaffe quand même avec OpenFalcon, il m'a semblé lire que les problèmes entre OF et les cartes ATI était toujours là sur les derniers modèles et que des gars se plaignaient des perfs (un gars aurait remarqué que la carte graph ne sort jamais du mode "veille" (enfin le mode économie d'énergie utilisé quand on fait de la bureautique) au lancement d'OF, ce qui pourrait expliquer les problèmes de perfs).

Enfin si quelqu'un pouvait confirmer, perso c'est ce qui me retient d'upgrader ma carte graphique pour le moment.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#5

Message par birdone »

Je confirme que, pour OF, et seulement pour lui, il est plus que déconseillé de prendre une 48XX , X2 ou pas.


Lors de mes tests, la carte passait bien en "full 3d" au niveau de ses fréquences, et les perfs étaient déplorables, indigne d'une grosse carte comme celle-là.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »