AVG attaque Windows

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Polarys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 04 octobre 2004

AVG attaque Windows

#1

Message par Polarys »

Bonjour, il y a quelques jours lors d'une mise à jour de AVG, une petite bévue de la part de Grisoft a été commise. En effet, après cette mise à jour, AVG mettait en quarantaine ou détruisait le fichier user32.dll du systeme32 de Windows. Résultat? écran bleu, pas de démarrage de Windows parfois même sous un démarrage sans échec. La solution est simple, réinstaller le fichier user32.dll à l'aide du CD Windows XP (Windows XP qui est concerné seulement) et tout rentre dans l'ordre. Moi par miracle je suis passé au travers car cela touche plusieurs milliers d'utilisateurs à travers le monde, sauf que......j'ai quand même un problème qui n'est peut être pas dû à cette aventure, la mise à jour d'AVG ne se fait pas même avec mon firewall désactivé. La même chose avec Antvir que j'ai installé pour un essai, seul Avast accepte de faire ses mises à jour.
Une idée du problème?
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#2

Message par jam1 »

Peut être vérifier si ton fichier host ne contient pas une redirection pour les serveurs de maj de ces antivirus.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
Polarys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 04 octobre 2004

#3

Message par Polarys »

Peux-tu me dire ou se trouve ce fichier Host en général?. J'avais déjà eu ce problème une fois et une installation d'une version plus récente avait réglé le problème, mais là, une désinstallation et réinstallation que ce soit d'AVG ou Antivir même combat.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#4

Message par jam1 »

Tu vas dans c:\windows\system32\drivers\etc\ la tu pourras ouvrir ton fichier hosts avec le bloc note par exemple.

Le minimum a avoir est:

127.0.0.1 localhost

Après un antispyware style spybot peux te rajouter une liste de site bloqué mais au pire tu recrée un fichier hosts sans extension en renommant l'autre en old et tu tests
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »