Occaz a faire?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 28 août 2002

Occaz a faire?

#1

Message par JABBA29 »

Voila j'ai ca en vue car a mon avis pas cher
proc:Q6600
cm:MSI P965 Neo
ram:4*1gg ddr2 corsair pc 5300
cg:8800gts en 640 mo
un disque dur de 160 go et un de 360 go.
Alim 480 w

Pensez vous que ca pourrait faire tourner fsx,BS,farcry 2... et a quel niveau de performances?
Et a vu de nez a combie nestimez vous le tout
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

c'est une bonne base, mais rien de foudroyant

Les nouvelles simus exigent toujours plus du CPU et le Q6600 fait partie d'une ancienne générétion (ben vi, on est à la série 9xxx...), c'est un quadcore (déjà le dual core est pas exploité mais bénéfique, le quadcore apporte quasi rien par rapport à un dual core à vitesse identique, sauf applis spécifiques, genre édition/conversion video), mais un ancien, FSB de 533 seulement, fréquence de 2,4 GHz...c'est pas un veau, mais nos simus préfèrent plus puissant pour s'exprimer pleinement
la 8800 GTS devrait encore bien se débrouiller, pour FSX, aucun souci de ce coté

BS et Far CRy 2, pas essayé, aucune idée des exigences matérielles, mais ce sera pas revu à la baisse...

Pour le prix, c'est un peu dur à dire
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#3

Message par Wheelyy69 »

A vue de nez yen a pour a peu près 600 euros, mais sans avoir plus d'infos c'est difficile d'être précis...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#4

Message par 50H-Solo »

J'ai remplacé une partie de mon matos y'a 15 jours. Mobo, Proco, Ventirad, Ram, CG et alim (voir ma signature pour les details). J'en ai eu pour 600 € environ FdpIn chez materiel.net (c'est pas le moins cher, mais je n'ai jamais eu de surprises avec eux donc je privilegie la securite).
Le proco tourne du feu de dieu. Stable à 3.87 Ghz@1,32V au lieu de 3 Ghz d'origine (il boote et tient bien à 3.95 Ghz pour la bureautique mais plante aléatoirement dans les jeux) et c'est plus ma RAM qui me limite que le proco. J'ai aussi pris 4Go de ram, mais XP n'en gére que 3 Go, le reste est remappé par la carte mère (pour servir de buffer à je ne sais trop quoi d'ailleurs :detective). Le Q6600 ne t'apportera quelque chose que si tu te sers de soft tirant parti du quad core, y'en a pas des masses.

Pour FSX, quoi que tu prenne comme machine et quel que soit le pognon que tu va mettre dedans, j'en connais aucune qui pourra t'assurer un bon framerate dès que tu te rapproche d'une zone un peu chargée avec les curseurs poussés au delà des 50%. Autant rester avec FS2004 (ce que je fais, FSX à eu une durée de vie d'a peine 30 mn sur ma machine, la boite sert depuis de decoration sur mes étagères)
Sur je ne sais plus quel magazine, j'ai vu une becane de ouf a 2700€ optimisée tip top pour ce simu ne t'assure que 7 img/s au dessus d'une grande agglomération. Ca me ferais mal au derche d'y mettre ce prix et d'avoir d'aussi piètres perfs.
Pour les autres softs cités, je ne peux pas te dire, c'est pas ma tasse de thé donc je ne les ai pas. IL2, rFactor et (de tps en tps pour le fun en reseau avec les potes) Grid sont mes chevaux de bataille.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#5

Message par pilfranc »

ba, sa dépend pour le Q6600, si il a un bon potentiel d'overclocking
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par sony tuckson »

ben les quad sont moins bons à ce jeu vu qu'ils chauffent plus vite (4 cores), non?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#7

Message par Bawa »

faut il encore que les 4 coeurs travaillent en même temps ;) (donc logiciel codé pour cet effet)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#8

Message par pilfranc »

C'est sûr, ils sont un peu moins bons, mais comme chaque proc est unique
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »