avis config labtop

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

avis config labtop

#1

Message par goodvibe »

bonjour,

en perspective de lockon, op, fsx

venant d'un A64 3200 + 7600gt, je pense acquerir un labtop avec c2c a 2gh (p7350, 2gh, 3mo) accompagné d'une 8600gt
le tout sous 1440*900

verrai-je une grosse difference avec ma config actuelle?
comme on lit souvent que pour lockon la vitesse importe plus que le nombre de coeurs..

et pour blackshark, ca devrait passer?

merci pour votre aide, car je n'aimerais pas changer pour peanuts;; :sorcerer:

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

#2

Message par goodvibe »

rebonjour,
sans reponses je me permets d'insister :innocent:

je voulais juste savoir si la difference entre un a64 3200 et un c2d a 2gh est flagrante sous lock on, open falcon et fsx ??

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

Salut.
Sur FSX je pense que oui tu verras la différence. Idem pour le reste.
Intrasèquement le C2D est plus performant (même en monocore) que le A64 3200.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

#4

Message par goodvibe »

ok, merci pour ton aide tom

tu crois que je pourrais le faire tourner a fond? (sauf eau & distance d'affichage)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Faut pas rêver non plus... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par sony tuckson »

la réponse est non

Un laptop (avec un p, pas un b, laptop=qui se pose sur le dessus des cuisses) n'est pas à l'origine prévu pour jouer

Les derniers modèles se comportent mieux, mais c'est pas exactement le top non plus

Un C2D à 2GHZ, pour de la simu c'est le strict minimum...c'est juste bien, sans plus

une 8600 embarquée dans un laptop, c'est très bas de gamme (mieux qu'une puce intégrée, je l'admet, mais pas du tout suffisant pour une simu, loin s'en faut)

De plus dans la majorité des laptops, les disques durs sont sensiblement plus lent que ceux des desktop (dessus de bureau ;) ), avec les effets négatifs dans les chargements....

Pour jouer confortablemtn avec un laptop, faut viser le tout haut de gamme....

FSX est très exigeant, tant en puissance CPU (et là, le 2ghz va pas te rendre heureux) qu'en RAM (les 3gb annoncés sont amplement suffisant, un bon point!) et en puissance graphique et là, ta 8600 fera pas du tout le poids

BS je sais pas, mais ça ne peut qu'être pire si on reste logique
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

#7

Message par goodvibe »

bon, c'est un peu decourageant tout ca

comme lock on notamment, ou open falcon, sont des vieux jeux je pensais qu"une 8600gt suffisait pour le volet graphique (qd je vois que meme mon chipset video integré x1100 sur mon laptop actuel permet d'afficher lockon..)

je suis un peu decu par ces remarques, autant fsx est réputé lourd, autant les 2 autres..
mais c'est vrai qu'il faut etre realiste

ce que je voulais dire c'est qu'avec mon desktop a64 3200, 1go ram et une 7600gt je faisais tres correctement tourner lockon, rfactor, gtr, et je me demandais si le gain du passage à cette nouvelle config serait visible

(en gros, j'etais curieux des commentaires des forumeurs passés a l'epoque d'un a64 moyen de gamme à un c2duo moyen de gamme genre e6300 stock)

merci en tout cas pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par sony tuckson »

oui, c'est clair que le C2D améliore très fortement les perfs, en général, ça peut doubler les FPS (surtout au départ du 3200)
Par contre, la 8600 par rapport à la 7600, différence pas énorme, support du DX10, c'est à peu près tout.....

Mais tu parles de Lock On et de FS-X....pas du tout les mêmes exigences matérielles

Mes commentaires se basaient sur les résultats sous FS-X, Lock On se comportera de façon parfaite sous cette config.
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

#9

Message par goodvibe »

genial, c'est rassurant de se dire que lock on et open falcon passeront bien;
je devrai surement lorgner sur les options avec fsx; tant que ca ne perturbe pas trop le modele de vol...

merci sony,
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »