conseil pour choix portable

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

conseil pour choix portable

#1

Message par Martin31Fr »

Bonjour,

Suite à un de mes posts précédents pour le choix d'une nouvelle config pour un pc fixe qui m'a donné de bon renseignements, je sollicite l'aide de la communeauté pour un nouveau problème de choix.

En effet mes obligations professionnelles font que je dois quitter la France pour quelques temps et je dois donc envisager l'achat d'un portable et non plus d'une tour.

Je souhaiterais pour l'utiliser pour jouer à IL2 1946, Falcon 4 AF et OF, Lock On, et pourquoi pas, si c'est possible à FSX, et aussi à Armed Assault que je ne connais pas du tout.

Mes choix seraient, après moultes lecture de posts et de recherches sur le net, un PC Dell, dans les 1200 €. Actuellement, je me tatte entre 2 modèles:

- XPS 1530 avec 'Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)' et 'NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée', écran 15'

http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs

1150 € en configuration brute de base


- XPS 1710 avec 'Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2 GHz, 667 MHz FSB, 4 Mo de cache L2)' et 'Carte graphique Go 7900 nVidia® GeForce™ 256 Mo DDR3', écran 17'

http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs

1200 € en configuration de base



Je ne recherche pas forcément quelque chose de portable à outrance, mais plutôt de transportable, avec un certain confort d'utilisation. Ces deux PC sont dans mon budget (1000 - 1300 €).

Je vous remercie par avance des lumières que vous pourrez m'apporter tant je suis perdu au niveau des différentes configurations possibles. Evidement, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

#2

Message par Cat »


Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#3

Message par Martin31Fr »

Salut

Merci pour le lien. J'en conclue en comparant le dell avec un portable du test que c'est une bonne machine.

Mais par contre j'hésite vraiment entre les 2 modèles dell xps 1530 et 1710. Je n'arrive pas à me décider, surtout pour une utilisation avec des jeux.
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

j'ai l'equivalent du 710 en dell mais version d'avant, bonne machine... et super ecran, par contre y'a peut etre moyen de trouver mieux car en proce maintenant tu sera vite juste.
La liste de tes simu tournera sans probleme dessus... petit detail important, regarde bien si tu peut trouver d'autres drivers que ceux de Dell pour la carte Graphique, car pour la 7900, c'est quasi impossible et les mises a jour sont tres rares (la derniere version date de fin 2007). Il existe des drivers tweakés, mais ca marche pas sur tout les modeles...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »