Problème au démarrage sur une partition

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Problème au démarrage sur une partition

#1

Message par Raven »

Bonjour !

J'ai un problème avec un PC portable. Sur le disque C:

- Windows XP Edition Familiale SP2 (Taille totale environ: 52go)

Sur le disque E:

- Windows XP Edition Familiale SP2 (Taille totale environ: 3go)

Quand je démarre le PC, j'ai le choix en choisissant le system d'exploitation installé sur le C, ou le E.
Si je choisi le C, j'ai l'écran ou XP se charge et après j'ai un écran noir.
Alors que l'écran de bienvenue doit s'afficher, mais c'est pas le cas. Et je suis obligé de redémarrer le PC.

Si je choisis le E, le system d'exploitation démarre normalement et sans problème.

Donc je n'est aucun moyen d'accéder sur le C. D'ou vient le problème ?
La partition est t-elle irrécupérable ?

Merci de votre aide.
Raven
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#2

Message par Cahuete »

Hello

Tu as bien 2 disques physiques avec une partition sur chacun ? Et non pas 2 partitions sur un même disque ?
As tu accès depuis ton système qui est sur E à ton disque (ou partition) C ?
Est ce que tu peux le démarrer en mode sans échec ? (F8)
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#3

Message par Nick Asbestos »

Est ce que c'est normal sur ton pc d'avoir deux windows d'installer ?? Parce que je sais qu'il arrive à windows de "créer" un nouveau windows qui n'est pas là en réalité.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#4

Message par Raven »

Cahuete a écrit :Hello

Tu as bien 2 disques physiques avec une partition sur chacun ? Et non pas 2 partitions sur un même disque ?
As tu accès depuis ton système qui est sur E à ton disque (ou partition) C ?
Est ce que tu peux le démarrer en mode sans échec ? (F8)
Autant pour moi. Je me suis trompé. Je confonds disque et partition.

En fait, j'ai un disque dur avec deux partitions (C et E). J'ai essayé avec le mode sans echec sur la partition C mais j'ai toujours l'écran noir.

Je peux accéder au deux partitions C et E quand je démarre le PC ou est installé windows sur la partition E.

J'ai même effectué un CHKDSK sur le C, mais ça n'a pas résolu le problème.
J'ai fait aussi une réparation pour la partition C avec le CD d'install de windows, et j'ai toujours cet écran noir.
Le mode graphique devrait apparaître mais ce n'était pas le cas.
Nick Asbestos a écrit :Est ce que c'est normal sur ton pc d'avoir deux windows d'installer ?? Parce que je sais qu'il arrive à windows de "créer" un nouveau windows qui n'est pas là en réalité.
En fait, comme je pouvais pu accéder sur la partition C, j'ai installé Windows XP sur la partition E.
Ainsi, j'ai pu récupérer mes données (Image, Musique) qui se trouvait sur la partition C.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#5

Message par Raven »

Bonjour !

Y a vraiment personne qui peut m'aider ? Parce que je sais pas quoi pas faire avec ce problème.
Si il y a vraiment aucune solution, sauf un reformatage de la partition C ?...
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#6

Message par -=COS=-Chivas »

As-tu essaye le mode sans echec ou plutot le mode VGA ?
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#7

Message par Raven »

Oui j'ai essayé et c'est pareil.
Je comprends vraiment pas d'où peut venir ce problème.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#8

Message par birdone »

En insérant le CD d'XP, je crois qu'il est possible de réparer les infos de boot. Mais n'ayant jamais été confronté au problème, je ne pourrai te donner de conseils plus précis :crying: Sans parler du risque de ne plus pouvoir bouter sur aucune partition..



Comme tu as accès aux fichiers de la partition C quand tu es sur E, tu peux aller voir l'état du fichier "Boot.ini" ( tu ouvre avec notpad) qui doit se trouver dans la racine de C: ; Il faut que tu affiche les fichiers cachés et protégés du système pour pouvoir les voir.

Absolument rien de garanti, mais peut-être des pistes ..



Sinon, si tu as pu récupérer tes données, un bon formatage et ça repart :sweatdrop mais cette fois-ci, en créant une partition dédié aux données, ce qui est tout de même plus "safe" et pratique ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#9

Message par Raven »

Merci, mais j'ai déjà essayé avec le CD d'XP pour tenter une réparation.
Après la copie des fichiers, le PC redémarre et normalement, le mode graphique doit apparaître et ça n'a pas été le cas.
Toujours ce fichu écran noir.

Pour ce qui concerne le fichier boot.ini, voici une capture d'écran.
http://cjoint.com/data/ifvwWN3BsO.htm

Je sais pas si c'est bon, mais ça peut aider.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#10

Message par jam1 »

Tu ferais bien de tester ton DD avec un utilitaire de la marque du disque pour vérifier les secteurs défecteux
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#11

Message par Raven »

Ok. Il me semble que j'avais fait ça. Et ça n'a pas résolu le problème.
Mais je pourrais essayer de nouveau, ça coute rien d'essayer.
Et avec quel utilitaire je pourrais tester ?

Merci.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#12

Message par jam1 »

Ca ne résoudra pas le problème mais tu saura si ton disque est défectueux.

Il faut que tu regardes la marque du disque dur et en fonction sur le site internet du fabricant tu auras un soft a mettre soit sur disquette ou a graver sur un cd bootable.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#13

Message par Raven »

Ok merci. Je vais essayer.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#14

Message par Raven »

J'ai pas trouvé un utilitaire pour tester le DD sur le site du fabricant.
Mais j'ai essayé avec HD Tune. Dont voici les captures:

http://cjoint.com/data/ijl4OOAzjY.htm
http://cjoint.com/data/ijmcXN7DV1.htm
http://cjoint.com/data/ijmdnZv10C.htm
http://cjoint.com/data/ijmnsTcmRR.htm

Je pense que le mieux serait de faire venir un Professionnel pour qu'il puisse regarder d'où peut venir le problème.
Peut-être que c'est un fichier system important qui doit être endommagé ou supprimer.
C'est pour ça que l'écran de bienvenue ne s'affiche pas. Ou alors c'est autre chose...

Je vais peut-être aussi expliquer comment c'est arrivé.
Avec Regseeker, je voulais faire un nettoyage du registre. J'ai supprimer les clés inutiles comme les anciens logiciels installés. Cela emcombrait le registre et j'en avais beaucoup.
Une fois cela fait, un bug est survenu. J'avais un cd de musique dans le lecteur, il le détectait même pas (sur windows media player par exemple).
Quand je clickais sur le lecteur pour l'ouvrir dans poste de travail, j'avais un message d'erreur (Je me souviens plus de ce message d'erreur).
Donc ce que je fais, restauration du system. Et c'est à partir de là, que j'ai eu un écran noir. Ceci dit, j'avais déjà fait une restauration du system avant, car le PC bugger beaucoup.

Je sais pas si l'erreur a été de nettoyer le registre. Mais peut-être que si je l'avais pas fait, je n'aurais pas eu cet écran noir.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#15

Message par jam1 »

C'est quoi la marque du DD?

Tu peux restaurer le registre a partir de ton autre windows.

pour ca:
Dans un 1er temps il faut que tu affiches les dossiers cachés du systeme.

Puis il faut que tu accèdes au répertoire System volume Information si tu es sur Xp Pro tu fais un clic droit sur le répertoire en question tu vas sur Propriétés puis l'onglet securité (s'il n'apparait pas il faut que tu décoches le partage simple dans Outils, Options des dossiers puis affichage) et la tu fais ajouter et tu tapes Administrateurs et tu coches controle total.
Sous Xp familial, même procédure mais en mode sans echec

Ensuite tu rentres dans ce répertoire system volum information tu ouvres le dossier qui apparait (restore...) et ensuite tu vas avoir des dossiers RPxxx ou xxx sont des nombres, tu classes par date et tu essaies d'en trouver un récent mas pas trop, une semaine. De toutes facons si ca marche pas tu pourras essayer avec une autre date.


Tu ouvres le Rpxxx et tu vas avoir un dossier snapshot (si y'a pas change de Rp) et dans snapshot tu sélectionnes:
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
_REGISTRY_USER_.DEFAULT

Tu fais un copier de ces 5 fichiers.

Ensuite tu vas dans c:\windows\system32\config et tu colles les 5 fichiers.

Ensuite tu renommes les fichiers:
SECURITY
SAM
SOFTWARE
SYSTEM
DEFAULT

tu les renommes en ajoutant .old à la fin.

Une fois fait tu renommes les 5 fichers collés au début pour enlever _REGISTRY_MACHINE_ devant attention à bien enlever le . devant DEFAULT

Une fois fait essaie de redémarrer.

Tu peux essayer avec une date plus ancienne si ca marche pas
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#16

Message par Raven »

Ok merci. Je vais essayer ça.
Donc une fois après avoir renommer les fichiers en .old, cela doit donner si j'ai bien compris: SECURITY.old ?

Mon DD est un Toshiba Mk6026GAX.

Edit: je suis sous XP Edition Familiale. Donc, je vais le démarrer en mode sans echec à partir de la partition E.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#17

Message par jam1 »

Oui redémarre en mode sans echec, renomme en .old les 5 fichiers.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#18

Message par Raven »

Je voulais faire ce que tu as mis, mais j'ai remarqué dans le dossier Snapshot, j'avais pas le fichier REGISTRY_MACHINE_DEFAULT. Est-ce normal ?

Donc, j'ai pu le faire pour les quatre fichiers, mais comme il n'y avait pas le Default, j'ai préféré ne pas continuer.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#19

Message par jam1 »

ah oui étonnant ca, tu as regardé dans d'autres dossier Rpxxx?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#20

Message par Raven »

Oui et il y était pas non plus.
Je dois avoir 4 ou 5 dossier snapshot datant de Juillet 2008.
J'ai regardé dans tous les dossiers snapshot et y a pas ce fichier.
Bizarre. C'est peu-être pour ça que j'ai ce problème.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#21

Message par jam1 »

Ben essaye sans de toutes façons tu renommes les fichiers sauf le defaut et tu essaies, tu risque rien ca marche pas et tu as toujours les fichiers de coté
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#22

Message par Raven »

Merci. Je vais faire ça et je te dirais si ça marche ou pas. ;)
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#23

Message par Raven »

Voilà c'est fait et ça marche pas. Toujours cet écran noir.
Ca aurait été trop beau si marchais. Je sais plus quoi faire.
Sauf peut-être le reformatage ou un Professionnel qui pourrait réussir à résoudre ce problème.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#24

Message par KA50 »

BONSOIR RAVEN si tu a un CD de XP tu peux faire une réparation => éxplications
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#25

Message par jam1 »

Il a déjà fait la réparation sans succès
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »