Codecs Fraps...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

Codecs Fraps...

#1

Message par gillouf1 »

Salut à tous,
je voudrais savoir s'il existe des logiciels (gratuits de préférence...) qui rendent les captures vidéos de Fraps lisibles sur tous les PC; un format reconnu par WMP ou VLC par exemple...

Les discussions que j'ai trouvé étant plus orientées vers le montage et la création de vidéos.

Merci d'avance, et @+
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

Je me trompes peut être mais Fraps n' encode rien justement , le flux est brut ( ce qui explique l'eNOOOORme taille des fichiers générés ) .

Il est donc "normalement" utilisable par n'importe quel player .

VLC n' as besoin d' aucun codec .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

#3

Message par gillouf1 »

Ben j'ai essayé sur un PC au boulot (avec VLC justement) et impossible à lire; j'avais juste le son. J'ai également essayé sur mon portable avec WMP: même résultat.

Il a fallu que j'installe Fraps sur mon portable pour pouvoir lire la vidéo avec WMP. Il doit bien y avoir une histoire de codecs là-dedans...

@+
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#4

Message par Pink_Tigrou »

Oui, c'est le gros paradoxe de VLC, qui sait à peu près tout décoder, il ne sait pas lire les enregistrements bruts de Fraps...
Sinon, WMP le fait très bien, et pour les adeptes du libre, Media Player Classis.

Ouala.
Image

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#5

Message par bee »

Fraps, n'est pas fait pour la diffusion, trop gros fichier, comme dit plus haut
il faut convertir les fichiers, en WMv, ou DIVX ou autres, ce qui réduira la taille de tes fichiers et ainsi pourra être lu par tous, tu peux convertir tout ça avec
Windows movie mAker qui est avec windows et qui marche fort bien et gratuit.
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

#6

Message par gillouf1 »

Merci beaucoup! Windows Movie Maker suffit alors?

Comme quoi j'avais pas à chercher bien loin la réponse à mon problème...on pense jamais à regarder ce que l'on a :hum:

Vidéo en cours de transfert, j'essaye de suite.

@+

EDIT: Bon, ben ça marche nickel avec Windows movie Maker. Merci.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#7

Message par Pink_Tigrou »

Le seul problème avec WMM - qui est très bien ceci dit - c'est qu'il n'exporte qu'aux formats 16/9 OU 4/3 (où alors, cette option est bien cachée), alors que la plupart des écrans LCD sont aujourd'hui en 16/10 et 5/4. D'où déformations de l'image !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

#8

Message par gillouf1 »

Ce format ne me dérange pas trop (j'ai pas essayé pour voir sur mon portable...), par contre j'ai pas trouvé si y'avait moyen de changer la résolution (c'est un poil petit sur mon LCD).

Existe-t-il des logiciels gratuits équivalents à WMM?

@+
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#9

Message par Pink_Tigrou »

Pour faire du montage, je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Image

Chisum

#10

Message par Chisum »

Hello,


Ma recherche m'amène ici et j'ai la flemme d'aller chercher plus loin si il existe un autre sujet plus ciblé sur ma question.

Bon alors voilà.
Insatisfait depuis longtemps par les performances limitées de Movie Maker(quoi qu'on fait de très belle choses quand même), je me suis procuré Adobe Première Pro CS3.

Encore bien des choses à apprendre sur ce soft très complet, mais d'ors et déjà je me retrouve devant un problème énorme et qui actuellement rend l'usage de CS3 inutile: impossible d'encoder dans un format de grande qualité.

En fait il y a un format qui me satisfait, MPEG DVD, mais je sors alors un fichier *.m2v(que Window Media Player ne sait pas lire...) et un fichier *.wav séparés !
Ce qui fait qu'à la lecture dans VLC, l'image est absolument splendide(et le fichhier très léger) mais...pas de son !

Résultat: actuellement je suis obligé de monter des petites séquences dans CS3, bidouiller les effets etc, sortiur la séquence en *.avi puis la repasser dans Movie Maker pour le montage final.

Ridicule.
Voici ce que ça donne

Dans CS3 seulement le découpage et l'effet éclair entre les deux voitures, tout le reste dans Movie Maker...

J'ai aussi essayé le MPEG2, apparement c'est pas trop mal mais l'image n'a pas les bonnes dimensions dans WMP(dans VLC bien par contre).


Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance, merci.

;)

PS: si quelqu'un connait bien CS3 je serais heureux qu'il m'explique comment on doit faire pour incruster une image dans une image, un encart par exemple, ou diviser l'image en deux images et en pouvant mettre deux séquences différentes dans la même image(pour par exemple comparer deux tours de circuit en caméra embarquée ou, pour les aviateurs, mettre d'un côté un allié et de l'autre un ennemi).
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »