wifi et vista

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

wifi et vista

#1

Message par geminy8 »

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un portable acer équipé d'un wifi, le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet, pourtant il repère bien l'intensité du signal mais ne veut pas se connecter! Mon autre PC en wifi (XP fonctionne sans problème), une idée pour les pro du WIFI!

PS: routeur Lynksys WAG54G!

Merci à tous

Salut

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par coincoin »

normalement c'est facile a faire
mais il faut savoir si sur ton reseau tu es en dhcp
si tu as activé la securite sur le routeur (encryption ou filtrage mac)

desactive ton ou tes firewall

fait afficher les connections sans fil essayes de te connecter et dis moi le message qu'il t'annonce

tu peux aussi assigner les ip sur ta carte reseau
mets en ip 192.168.1.99
dns 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1

dns preferé 192.168.1.1
dns secondaire laisse vide

cette configuration est valable sur un WAG sauf s'il a ete reparametré au niveau de son adresse reseau

fais tout ca et dis nous ce qu'ils se passe
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#3

Message par geminy8 »

Salut coincoin,

Merci pour ton aide, ca à l'air de fonctionner, le seul soucis c'est qu'il ne garde pas en mémoire l'adressage, je comprends pas pourquoi, je suis obligé de réadresser à chaque fois!
Tu as peut etre une idée?

Merci beaucoup quand même!

SALUT

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par coincoin »

geminy8 a écrit :Salut coincoin,

Merci pour ton aide, ca à l'air de fonctionner, le seul soucis c'est qu'il ne garde pas en mémoire l'adressage, je comprends pas pourquoi, je suis obligé de réadresser à chaque fois!
Tu as peut etre une idée?

Merci beaucoup quand même!

SALUT
si je comprend bien tu me dis que windows ne conserve pas le parametrage de la carte reseau et qu'a chaque fois tu dois reconfigurer la carte en remettant l'adresse ip les dns et tout et tout ?

ca j'avais pas vu encore
j'essaye de trouver un truc qui parle de ca
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#5

Message par geminy8 »

Salut Coincoin,

Je réadresse à chaque fois que je démarre le PC, ca ne garde pas en mémoire, c'est bien ca!
Bizarre quand même.

Au fait on m'a filer d'autre DNS spécifique à Free je crois, sur mes autres PC, ca se déconnecte assez souvent, il n'y a qu'en lancant MSN (avec options réparer ) que tout refonctionne!
Mon routeur commencerait-il à flancher?

Salut

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par coincoin »

non je pense pas que cela vienne du routeur

pour les dns je t'ai fait mettre l'ip du routeur car c'est lui qui va servir de dns et rediriger tout
maintenant je prefere mettre les dns du provider comme on te l'a fait faire avec les dns de free je trouve que ca marche mieux
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par coincoin »

je crois que je ne vais plus poster sur ces forum suite a mes capacités a etre haineux ordurier insultant et autres joyeuseté je cherche la solution a ton probleme si je la trouve j'essayerais de te contacter par icq si tu as un numero


bon vol :)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#8

Message par geminy8 »

Salut Coincoin,

Que se passe-t-il?
En ce qui me concerne je cherche toujours, mis a part que c'est chiant de le faire à chaque fois, cela marche trés bien!

bon vol!
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#9

Message par jam1 »

Et quand tu démarres tu n'as pas d'adresse délivrée par le DHCP?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

popio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 25 novembre 2007

#10

Message par popio »

Bonsoir,

Avez vous essayé directement via le modem ?

Regardez votre conffiguration modem routeur.

Cordialement,

Popi

CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 28 octobre 2005

#11

Message par CBY_TLSE »

Bonjour,

Ayant un portable ACER sous Vista, je n'ai eu aucun mal à me connecter en WIFI. Par contre une parente de passage a eu des difficultés avec un ACER (XP).

Après avoir parcouru les forums, si le service eNet Management est activé (utilitaire ACER pour le WIFI), il faut que le service Windows correspondant soit désactivé. C'est soit l'un, soit l'autre, sinon il y a risque de conflit.

Pour désactiver le service WINDOWS :

Démarrer->exécuter->services.msc->chercher "configuration automatique sans fil"

A la section "type de démarrage" vérifier s'il y a "désactiver" pour utiliser eNet Management

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#12

Message par KA50 »

BONJOUR GEMINIY8 VISTA est connue aussi pour laguer pas mal en WIFI,pour ca il y a VISTA Anti Lag (VAL) disponible ICI

tu a essaier d intégrer le PACK SP1 pour VISTA ?
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#13

Message par geminy8 »

Salut,

voilà quelques jours que je me tue à essayer de me connecter, puis la méthode donner par CBY_TLSE à fonctionner, suffit juste de désactiver le service eNet Management et la plus de soucis, par contre je vais essayer l'anti-lag!!!

Merci à tous pour votre aide.

Salut
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »