Samsung 226BW: impossible de choisir une resolution 16/10 autre que native...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Samsung 226BW: impossible de choisir une resolution 16/10 autre que native...

#1

Message par Daube »

Salut tout le monde,

J'ai recemment acqui un ecran LCD 16/10 Samsung 226BW.
Sa resolution native est 1680x1050, et hormis quelques resolutions 4/3 plus petites, il ne me propose aucune autre resolution 16/10.

J'aurais bien voulu tenter 1440x900, je sais qu'une resolution non-native va faire du flou, mais comme les pixel sont petits ca devrait aller, et j'aimerais bien tester l'impact sur les perfs dans FSX.

Seul probleme, meme en "trichant" dans le FSX.cfg pour forcer cette resolution (elle n'est pas proposee, ni dans le jeu, ni sous windows), bah j'ai juste un bel ecran noir... J'ai installe les drivers de l'ecran sans que cela ne change quoi que ce soit. C'est assez bizarre, l'ecran LCD de mon frere est un 4/3 mais il propose des resolutions non-natives, alors pourquoi pas le miens ? :huh:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

s'il est connecté en DVI, c'est pas étonnant que tu ne puisses pas choisir autre chose qu'une résolution native.

De plus, comme tu l'as dit, tu n'auras aucune amélioration en t'écartant de la résolution native, mais une dégradation de la finesse d'image. Donc, c'est un peu inutile.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Y'aura au moins une amelioration en perfs, parce que les calculs de shaders, de filtrage anisotrope et d'antialiasing, couple a l'affichage des nombreux details, bah ca met un peu ma 8800 GTX a genoux des fois. Quoi qu'il en soit, je suis effectivement connecte en DVI, pas le choix apparemment. Bah dommage.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#4

Message par birdone »

Ayant un 2232BW 22 depuis peu, j'ai moi aussi été plus que surpris de ne pas pouvoir choisir un 1440x900, alors que le LG 22p. du frangin le propose, lui ..


Mais j'ai pu, via les drivers, "construire" une rezo de 1440/900 ; Ceci dit, je ne l'utilise pas, car c'est effectivement pas génial ..
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »