help HTML

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

help HTML

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bonjour à tous.

je me trouve dans une siutation délicate. On m'a demandé de créer un blog pour l'amie d'un parent (je me maudit quand je dit oui à ce genre de piège à cons) ... une fois que ça a été fait, on s'est rendu compte que c'est plus un site internet de campagne qu'elle désirait..

du coup, je me vois contraint de continuer.. et c'est un domaine que je maitrise mal, même si j'ai quelques connaissance.. je travaille à moitié avec macromédia, et à moitié directement dans le code.. c'est pas très académique, mais pour ce que je dois faire ça suffit..

J'aurais quelques questions à poser au fur et à mesure si vous le voulez bien, car j'ai pas envie de me taper un HTML pour les nuls juste pour un truc qui m'interesse pas !!!

Alors voilà ma premier question..

Après avoir créer un lien sur un nouvelle page qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (target_blank) je voudrais créer un bouton/lien sur la nouvelle page pour fermer cette dernière. Qqun saurait me dire comment on ferme une fenetre en HTML ? Merci d'avance, et à bientot... pour la prochaine question !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#2

Message par big pinguin »

C'est une commande javascript , le langage exécuté coté client car HTML n est autre qu'un "langage" de mise en forme .
Sur un lien tu peux faire ca .

<input type=button onClick="window.close()">
Fonctionne si ta page a été ouverte à partir d'un lien sur une autre page

Meme manip avec un lien :
<a href="#" onclick="window.close()">FERMER</a>
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#3

Message par jam1 »

Sinon y'a des CMS très bien fait genre Joomlaqui permettent au propriétaire du site de la faire vivre sans connaissance en html parce que faire le site c'est bien mais après faudra rajouter du contenu et si tu dois modifier le code à chaque fois tu t'en sorts plus.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Merci à vous 2 ! la 2ème ligne de Big Pinguin fonctionne nickel !

a tout bientôt pour la prochaine question !!!

(jam1... après rien à foutre.. déjà que je me casse le cul pour rien, je vais pas en plus assurer le service après... don...)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »