DVD pas reconnu

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

DVD pas reconnu

#1

Message par BoloM »

Bonjour,

Je rencontre coup sur coup un problème fort agaçant. Le lecteur DVD de mon PC ne reconnaît pas deux DVD de jeu qui sont a priori en parfait état puisque sortant de leur boîte pour la première fois. Pour résumé, à l'insertion, le disque semble tourner quelque peu puis plus de bruit. Rien n'apparaît à l'écran et, si je clique sur l'icône du DVD dans l'explorateur Windows, on me demande d'insérer un disque.

J'ai testé ces deux DVD sur un autre PC et un Mac - ils sont reconnus à chaque fois! Mon PC de jeu reconnaît tous les autres DVD sans aucun problème (je viens d'installer la Orange Box).

J'ai constaté deux choses:

1. Les deux DVD sont des jeux Activision (ET:QW et CoD4).
2. J'ai acheté ces deux DVD dans le même magasin (les autres jeux que j'ai achetés récemment proviennent d'autres magasins).

Voici ma config (un peu ancienne, certes):

- P4 3.6GHz
- 6800 GT
- 1 Go RAM
- 1 lecteur DVD
- 1 graveur CD
- Windows XP sp2 installé en août
- aucun logiciel d'émulation de CD/DVD

Est-ce que vous avez déjà eu un cas comme ça. Là, je dois dire que je sèche. Si j'ai pu installer ET:QW en passant par une copie via le réseau, je doute que CoD4 me laisse faire que je devrai sans doute mettre le DVD pour y jouer. Donc HELP!
BoloM
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#2

Message par jam1 »

Il n'y a que ces 2 DVD qui déconnent?

Faudrait tester avec un autre lecteur DVD
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#3

Message par -=COS=-LeBorgne »

Ca sent la protection anti copie à plein nez ! Normalement c' est supposé empêcher la lecture sur des graveurs mais parfois certains lecteurs DVD n' y arrivent pas ( alors que certains graveurs le peuvent :biggrin: )
Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#4

Message par Wheelyy69 »

Perso pour pouvoir me prononcer il faudrait :

- Le type du lecteur (Lecteur, graveur ?)
- La marque et la référence précise
- Le firmware monté dessus
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#5

Message par Spider67 »

Ton graveur CD continue à lire les CD?
Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle ton controleur disk et ton port IDE n'ont rien.
Maintenant si c'est le cas ton lecteur DVD est entrain de rendre l'âme, il se peut qu'il retrouve de temps en temps sa faculté de lire tel ou tel DVD ou CD mais c'est quand même l allalhi.
Maintenant au prix où sont les lecteurs DVD ne t'embêtes pas!!!
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#6

Message par jam1 »

Spider67 a écrit : Maintenant au prix où sont les lecteurs DVD ne t'embêtes pas!!!
Ouais même les graveurs DVD tant qu'a faire
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#7

Message par BoloM »

Merci pour vos réponses. Voici quelques pistes supplémentaires:

- mon PC est un Dell XPS Gen 3 (hé oui)
- selon le "gestionnaire de périph", le lecteur DVD est un HL-DT-ST-DVDROM GDR8163B, ce qui semble correspondre à un lecteur LG
- je n'ai jamais touché au firmware et je ne sais pas où trouver l'info

Je viens d'enlever la seule protection que je savais active sur ce PC (StarForce) - sans résultat. Y en a-t-il d'autres?

Changer de lecteur me fait franchement ch*er car j'ai pas envie de toucher au PC... mais je le ferai s'il n'y a rien d'autre à faire.
BoloM
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#8

Message par jam1 »

Tu connais personne qui pourrait t'en prêter un pour tester?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#9

Message par BoloM »

Epilogue: je suis finalement allé acheter un nouveau lecteur DVD (je n'ai pas vraiment besoin d'autre chose sur ce PC) et, après une installation particulièrement simple (merci Dell, pour une fois) j'arrive de nouveau à lire tous mes DVD!

Merci beaucoup à vous tous.
BoloM
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »