Problème d'écran

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

Problème d'écran

#1

Message par Seekles »

Salut à tous,

En examinant attentivement mon moniteur (un LG Flatron 17"), je me suis rendu compte à mon grand étonnement qu'il y était "imprimé" en haut à gauche les boutons de fermeture, d'agrandissement et de réduction propres à chaque fenêtre de nos PCs :sweatdrop

Un LCD n'est-il pas normalement insensible aux phénomènes de combustion ? Qui plus est, j'utilise un écran de veille...et ce qui est imprimé ne correspond pas vraiment à ce qui s'affiche le plus souvent à l'écran...

Merci d'avance.

Edit : je précise que j'ai fait quelques recherches Google et qu'il semble qu'il existe des logiciels permettant de régler ce genre de soucis...mais pas moyen de les retrouver...
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#2

Message par Bawa »

bizarre ça :huh: en principe on voit ce phénomène sur les écrans plasma, pas les LCD :online2lo
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#3

Message par migfly »

J'ai pense pareil que toi Bawa !
Mais ya plusieurs solutions : -mettre un coup dedans pour le remttre en place
- le mettre a plat!

Sinon allez chez carrefour en rachete un !!

@++
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#4

Message par Seekles »

Bawa a écrit :bizarre ça :huh: en principe on voit ce phénomène sur les écrans plasma, pas les LCD :online2lo
C'est ce que je me suis dit aussi, c'est bien pour ça que je poste :sweatdrop
J'essaie de prendre une photo du truc, mais c'est pas facile :sweatdrop
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#5

Message par STEFOSTEF »

Tu peux essayer avec undeadpixel qui balançera une succession d'aplat de couleur

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... pixel.html

Pour certaine dalle de lcd la présence du même fond d'écran pendant des mois produit ce phénomène l'idéal étant de changer de fond d'écran souvent si la dalle est sensible au marquage; ça se corrige avec le temps avec une recette simple genre fond d'écran blanc pendant une semaine puis noir.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#6

Message par Bawa »

alors, des améliorations ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#7

Message par Seekles »

Bon alors je précise tout de suite que les méthodes de Migfly permettent :
-de faire tomber votre TrackIR par terre (méthode 1) ;
-de couvrir votre bureau de poussière quand vous remettez votre écran d'aplomb après une nuit à plat (méthode 2) ;
-de faire un trou dans votre porte-monnaie (méthode 3) ;

En revanche, elles ne permettent pas d'améliorer la situation :tongue: :exit:

Merci Stefostef, c'était ce genre de logiciel que je cherchais...je dois m'absenter jusqu'à vendredi soir, mais dès le WE ce sera ambiance discothèque sur mon écran.

J'ai lu aussi que les LGs semblaient particulièrement touchés par ce genre de soucis, dommage, ce sont à mon sens de très bons écrans.

Merci à tous, je vous tiens au courant de l'évolution de l'état du malade :exit:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#8

Message par Wheelyy69 »

Sinon faut faire la méthode "écran plasma" : trouver un joli screensaver mode "neige de télé" et le laisser tourner toute une nuit.....
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »