Réinitialiser son imprimante

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

Réinitialiser son imprimante

#1

Message par zorba »

Bonsoir,

Me revoici de retour après un long silence.

Mon imprimante EPSON STYLUS PHOTO R300 m'a renvoyé le message suivant :

"INTERVENTION REQUISE" puis "des organes sont en fin de vie".

J'ai téléphoné à Epson et on m'a dit qu'il fallait changer les tampons de réception d'encre et pour cela il fallait ramener l'imprimante. Le prix devait s'échelonner entre 100 et 150€.

J'ai donc contacté la société MAINTSONIC et j'ai amené l'imprimante.
Le technicien l'a emmené pendant 10 minutes et il est revenu me dire que l'intervention était terminée.
J'ai pu allé avec lui dans son atelier et j'ai vu la machine connectée à un pc normalement. Il a fait un test d'impression et m'a dit "c'est bon".
Je lui ai demandé s'il avait changé ces fameux tampons et dit que ce n'était pas nécessaire car l'encre finit par sécher dans les tampons.

Je suis certain qu'il a fait une manipulation qu'il n'a pas voulu que je vois car l'mprimante était bloquée quand j'ai reçu le message.

Pouvez-vous me dire comment il a fait cette manipulation et avec quel logiciel il est arrivé à débloquer la machine car la facture a été de 83,60€.

C'est un peu cher pour le peu de réparation qui a été faite.

Merci pour vos renseignements.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#2

Message par jam1 »

Je sais pas pour epson car j'ai jamais eu ce cas la et pourtant j'en brasse pas mal mais chez Canon il suffit d'une combinaison avec les touches du panneau et tu reset le compteur d'impression et tu n'as pas a changer les tampons.

Tu peux essayer ici peut être auras tu plus d'infos?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

.

#3

Message par zorba »

Merci, je vais essayer.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#4

Message par Bawa »

et ben, ça fait cher par rapport au prix de l'imprimante ! o_O

sinon je pense avoir trouvé ça, faut voir quand même si il n'y a pas des manips à faire (genre nettoyage du tampon...)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#5

Message par jam1 »

Bawa a écrit :et ben, ça fait cher par rapport au prix de l'imprimante ! o_O

sinon je pense avoir trouvé ça, faut voir quand même si il n'y a pas des manips à faire (genre nettoyage du tampon...)

Ah ben c'est clair, les imprimantes grand publique, dès que c'est hors garantie, la moindre panne c'est poubelle
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#6

Message par Bawa »

le pire c'est que là elle n'est même pas en panne, c'est juste une question d'entretien................mais notre société de consommation en a décidé autrement :sad:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

.

#7

Message par zorba »

J'ai chargé le logiciel de nettoyage.
Quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai la manip et j'espère ne pas la mettre en rideau cette fois.

Merci de vos tuyaux.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »