iPod

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

iPod

#1

Message par Herky_20th »

Ola !

Je m'adresse aux gens qui possedent un iPod.

Je suis pour l'instant aux usa, et les prix sont beaucoup plus avantageux que par chez nous (exemple : iPod 80 Go, 349 dollars ici, contre 379 euros en Europe, ca fait un peu plus de 100 euros de difference... prix affiches sur le site apple.com, version us et fr).

J'aimerais en acheter un pour ma copine.

Ma question : a quoi ressemblent les menus d'un iPod, point de vue langage ? Sachant qu'elle ne parle pas anglais, pourrait-elle se debrouiller avec un iPod us ? Est-ce que les menus sont vraiment basiques, ou bien assez compliques ?

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, je ne sais vraiment pas a quoi ca ressemble point de vue interface.

Autre question : ca se recharge comment ? Sur le secteur ?


A+

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

alors jai acheter un Ipod au canada recement car les prix était intéressant et il y a possibilité de choisir la langue que l'on veux utiliser.Pour ce qui est du rechargement c'est en USB direct sur le PC donc pas de problème avc les différence de système électrique amerique du nord/Europe.Il est possible d'acheter un chargeur secteur qui fait partie des accessoires.

Pour les menu c'est en effet assez simple tu te déplace garce a la molette tactile et tu valide avc le bouton centrale.Le plus lourds étant l'obligation d'utiliser Itunes pour mettre de la music.La mise au bon format des vidéos n'est pas non plus tres facile mais si tu cherche sur google tu trouveras les réponses sinon demande moi jai trouvé de bonnes solutions.
__________

Image

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#3

Message par Bawa »

je crois qu'il existe des logiciels pour se passer d'itunes, mais comme je n'ai pas d'ipod je ne peux pas t'en dire plus. Au fait, la garantie sera valable en france ? si y'a un pépin, il ne faut pas le ramener aux USA ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#4

Message par F-MATH »

Salut

Effectivement, tu peux choisir la langue. Et l'interface est bien faite je trouve.
Quand a utiliser itunes pour transfere les chanson, je vois pas trop pourquoi passer par autre, chose, c'est tellement simple avec itunes ! Il me semble que tu peu utiliser winamp avec un mod spécial, mais a vérifier.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#5

Message par Flaps »

Bawa :

La garantie est valable partout dans le monde ;) et extensible a 5ans il me semble

Pour F-Math :

Bah jaurais prefere un truc plus simple comme la plus par des lecteurs MP3 c'est a dir du copier coller dicrectement dans un dossier du lecteur ...;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#6

Message par Fuchs »

pas mieux que les autres, toutes les langues sont dans l'Ipod, tu peux donc choisir le francais pour ta copine

pour Itune, je vois pas trop où est le soucis avec son utilisation
pour les vidéos, j'utilise VirtualDub et ca marche nike ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#7

Message par Herky_20th »

Ok, merci pour vos reponses.


A+

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#8

Message par Bawa »

pour Itune, je vois pas trop où est le soucis avec son utilisation
ben c'est pas très pratique; lorsque tu veux partager ta musique sur un autre ordinateur tu dois installer itunes sur cet ordi (pas évident de convaincre tout le monde d'installer itunes juste pour transférer de la musique ;) )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

im me semble bien que l'IPOD N'est PAS UMS (Usb Mass Storage ) ... c'est à dire un copier/coller de tes fichiers MP3 vers le PMP (Portable Media Player).

faut encoder tes fichierS dans le langage de l'iPOD --> AVEC iTUNE ;)

on commence seulement à voir les derniers PMP en UMS ...c'est l'avenir pour être libre (et rapide :) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#10

Message par Fuchs »

ben c'est pas très pratique; lorsque tu veux partager ta musique sur un autre ordinateur tu dois installer itunes sur cet ordi (pas évident de convaincre tout le monde d'installer itunes juste pour transférer de la musique ;) )
bien évidement, ceci dit, "partager" de la musique, c'est du piratage donc... :innocent:

tu dis que iTune c'est bien et on fera comme si t'avais rien dit :tongue:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#11

Message par Bawa »

rroooooo tout de suite, ne va pas me faire croire que PERSONNE n'a refilé un mp3 à un ami/parent par l'intermédiaire de son lecteur mp3, ça c'est vraiment de la mauvaise foi :hum: (et puis si il suffit juste d'installer itunes pour transférer un mp3, bonjour le piratage......woaw !)

où est ce que j'ai dit qu'itunes était bien ?? :huh: j'ai toujours refusé d'installer ce logiciel, même pour essayer, me contentant d'un simple, mais efficace winamp. Par contre dès que j'ai eu mon macbook, j'ai testé, galéré, oui on galère pas mal au début, mais adotpé itunes.

Il faut juste apprendre à s'en servir (ce qui n'est pas une tache facile je l'avoue) mais il ne faut pas pour autant dénigrer itunes.
Après winamp restera toujours mon favori, question d'habitude et de préférence personnelle.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#12

Message par oojh »

Et puis c'est pas du piratage !
Quand tu passe un cd à un(e) ami(e) pour qu'il l'écoute ... tu fais rien de mal il me semble...
Là c'est la même chose :innocent: :tongue:

Et surtout quand tu as 80Go à copier/transférer, ça va quand même plus vite de faire Ctrl+c suivi de Ctrl+v :hum:

oojh
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#13

Message par F-MATH »

Salut

Après c'est une question de gout.
Perso, j'adore itunes car il se charge d'organiser ta musique tous seul : il créé les dossier, renomme les musiques ect ... Et pour transfere, tu branche ton ipod et hop itunes se lance tous seul et synchrose les chanson tous seul, même pas besoin d'un copier/coller.

@+

Math
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

F-MATH a écrit :Salut

Après c'est une question de gout.
Perso, j'adore itunes car il se charge d'organiser ta musique tous seul : il créé les dossier, renomme les musiques ect ... Et pour transfere, tu branche ton ipod et hop itunes se lance tous seul et synchrose les chanson tous seul, même pas besoin d'un copier/coller.
@+
Math
yep ..de la même façon que le fait aussi WMD11 (Windows Média Player)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#15

Message par Pitros »

Jallie a écrit :im me semble bien que l'IPOD N'est PAS UMS (Usb Mass Storage ) ... c'est à dire un copier/coller de tes fichiers MP3 vers le PMP (Portable Media Player).
si, il faut juste penser à mettre le pod en "mode disque dur" sours Itunes (une fois suffit ;) ), et après on peut y mettre ce que l'on veut, il se comporte comme n'importe quel DD / clef USB. Par contre, les fichiers importés de cette facons ne sont pas visibles sous Itunes, ni sans ordinateur... c'est néantmoins très pratique pour ballader ses fichiers...

comme je suis pas sûr d'être clair, il faut comparer ça avec un cd de mp3 : dans une stero qui gère pas le mp3, le sique est inutilisable, mais mis dans un ordi, on à accès au contenu...
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

[quote="Pitros"]si, il faut juste penser à mettre le pod en "mode disque dur" sours Itunes (une fois suffit ]


--> comme une clef USB qui ne serait alors pas MP3 !!!

je parlais des transferts de fichier MP3 ...pour la lecture

comme le font maintenant les derniers MP3 Lecteurs...

regardez un peu le site ARCHOS...le petit dernier le 605...est vraiment de la bombe...et avec écran 800x480 :) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#17

Message par Flaps »

arf jallie tu recommence:tongue:
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par Jallie »

pas pu m'empêcher :)

je viens de le commander :Jumpy:
l'écran est trop bon aussi et ça ..c'est vrai :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#19

Message par oli »

J'ai effectivement lu à plusieurs reprises dans des articles que l'Archos 605 dépasse le I-Pod.

Tu pourras nous faire un comparatif, Jallie ?

Pour Itunes, je l'ai installé puisqu'un de mes frangins m'a offert un disque de 5 inchs nails sur Itunes store.
Après pratique, c'est pas mal et j'apprécie particulièrement les radios.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#20

Message par Bawa »

peut on vraiment comparer l'archos 605 et l'ipod ?
l'archos a, c'est vrai, beaucoup de fonctions. Mais je le trouve gros, trop gros pour être trimballé dans ma poche dans la rue, ce pour quoi est fait un lecteur du type Ipod.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#21

Message par Fuchs »

Bawa a écrit :rroooooo tout de suite, ne va pas me faire croire que PERSONNE n'a refilé un mp3 à un ami/parent par l'intermédiaire de son lecteur mp3, ça c'est vraiment de la mauvaise foi :hum: (et puis si il suffit juste d'installer itunes pour transférer un mp3, bonjour le piratage......woaw !)
[moderation ON]
l'escuse: "tout le monde le fait alors moi aussi", ca ne marchera pas ici, au meme titre que les no-cd ou autre!
preter un CD de musique juste pour écoute, ca ne pose pas de soucis, vu qu'il n'y a jamais que 1 support et pas de copie, preter un CD de musique a qqu pour que ce dernier en fasse une copie, ca c'est du piratage quoi qu'on en pense.
Quand a la mauvaise foi, vas relire les regles du forum!
tu fais ce que tu veux chez toi, mais tu n'en fais pas étalage sur le forum, surtout si ca sort du cadre de la légalité car ce fesant, tu impliques la responsabilité des admins du forum car pour info, ils sont responsable du contenu de ce dernier.
[moderation OFF]
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#22

Message par Herky_20th »

Ola

J'ai une autre ptite question : quelle difference(s) entre un iPod "normal" et un iPod nano, a part la taille et la capacite ?

Merci


A+

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#23

Message par Flaps »

le normal Video a un ecrant plus large et pese plus lourds car il fonctionne comme un DD ;)
__________

Image

Image

Fox 27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 29 mars 2007

#24

Message par Fox 27 »

En + avec un Ipod en poche on as plus ses raison de frimer ... :tongue:



:kewlpics:


:exit:
Vulture's Leader :cowboy:


Nvidia Gforce 6200 LE, 2 Go de Ram, Intel Pentium 4 à 3Ghz ...
==> www.foxone27.skyblog.com<==

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#25

Message par Bawa »

[moderation ON]
l'escuse: "tout le monde le fait alors moi aussi", ca ne marchera pas ici, au meme titre que les no-cd ou autre!
preter un CD de musique juste pour écoute, ca ne pose pas de soucis, vu qu'il n'y a jamais que 1 support et pas de copie, preter un CD de musique a qqu pour que ce dernier en fasse une copie, ca c'est du piratage quoi qu'on en pense.
Quand a la mauvaise foi, vas relire les regles du forum!
tu fais ce que tu veux chez toi, mais tu n'en fais pas étalage sur le forum, surtout si ca sort du cadre de la légalité car ce fesant, tu impliques la responsabilité des admins du forum car pour info, ils sont responsable du contenu de ce dernier.
[moderation OFF]
ce n'est pas une excuse, et je n'ai pas parlé de noCD. :huh:
Si on est dans le cadre privé on ne sort pas forcément du cadre de la loi, mais bon on ne va pas rentrer dans un débat sans fin et surtout HS.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »