microdaube doit fermé nou nous excusons

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

microdaube doit fermé nou nous excusons

#1

Message par geminy8 »

Salut à tous,

Voilà mon soucis: à chaque fois que j'essaie de lire une video (à partir d'un fichier: divx, dvd, mpeg etc etc) j'ai le message comme quoi windows doit fermer et patati patata. Je n'ai pourtant rien installer de spéciale alors KESAKO?

Merci à tous pour vos futures réponses...

Geminy8
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Il est possible que ton soucis provienne d'un codec .

Pour lever le doute sur les codecs, tu peux essayer VLC.
http://www.videolan.org/
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#3

Message par -=COS=-LeBorgne »

dégote toi Gspot , il t' idenfiera les codec utilisés dans les vidéos incriminé , sinon +1 pour VLC , simple et incroyablement puissant à défaut d' etre joli !
Image

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#4

Message par geminy8 »

salut,

et merci pour vos réponses, j'ai desinstallé des codecs et tous est redevenu dans l'ordre, je vais aussi de ce pas essayer VLC...
Merci encore

Salut
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#5

Message par III/JG52-Drach »

Media player classic + K Lite codec pack et je n ai plus de problemes de video , d ailleurs j ai arrete le Divx pour le Mkv qui a mon gout est un peu plus jolie mais surtout plus egal dans le domaine du son et puis y a les sous titres en option et meme les VO ...... Enfin c est a essayer ...
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

III/JG52-Drach a écrit :Media player classic + K Lite codec pack et je n ai plus de problemes de video , d ailleurs j ai arrete le Divx pour le Mkv qui a mon gout est un peu plus jolie mais surtout plus egal dans le domaine du son et puis y a les sous titres en option et meme les VO ...... Enfin c est a essayer ...
Drach, les packs de codec, c'est le mal. A la place de ton pack de codec, utilise VLC, qui n'a pas besoin de codec en plus. Comme ça, tu gardes une install propre. Bon, t'as pas tout faux avec MPC, même s'il necessite des codecs. ;)

PS : Le MKV si génial en soit, est un véritable merdier, car étant un container, il incorpore tellement de format, que tu n'es pas garantis de pouvoir lire tous les mkv. Sans parler qu'il n'est pas reconnu par beaucoup d'appareil.

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#7

Message par Jeffel FAF »

A savoir que pour le mkv bien qu'il soit en tout point supérieur il a un défaut majeur : Il n'est lu par aucun lecteur DivX de salon actuellement.
Une solution avoir un portable dédié avec une sortie CG TV..C'est ce que je fais avec mon portable pour les MKV

Pour mes lecteurs, j'utilise zoom player en premier, ensuite Bs player
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#8

Message par III/JG52-Drach »

[quote="phoenix"]Drach, les packs de codec, c'est le mal. A la place de ton pack de codec, utilise VLC, qui n'a pas besoin de codec en plus. Comme ça, tu gardes une install propre. Bon, t'as pas tout faux avec MPC, même s'il necessite des codecs. ]

Oui je sais Ninix que les codecs c est le bronx mais l avantage de la toile c est que tu arrives a trouver de bon forum ou il traine toujours un bon tuto pour t expliquer ceci cela ..... Avant de reussir a lire tous les Mkv que j avais il m a fallu essayer 4 ou 5 pack de codec . Maintenant je peux t assurer qu avec le K-lite je n ai plus aucun probleme . Les ref de mon K-lite => klcodec289f . Quant aux lecteurs de divx de toutes facon c est de la M.... ou sinon il te faut mettre un prix qui a mon gout est trop elevé . La meilleur solution est celle de Jeffel et je vais la mettre en oeuvre des que j ai ma nouvelle config , cette semaine normalement ou a la fin de l été . Comme ca je pourrai de nouveau te carresser a coup de RPG dans Arma :hum: :hum:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

III/JG52-Drach a écrit :Comme ca je pourrai de nouveau te carresser a coup de RPG dans Arma :hum: :hum:
T'as le droit d'y croire.:tongue:

Sinon, essais VLc, tu verras que ça limitera beaucoup les emmerde de codec. Il n'est pas parfait, mais ça évite de se prendre la tête à chercher et installer divers codec, pour un film.

Et pour le lecteur divx, une bonne xbox première du nom avec une puce et XBMC. C'est ce qui peut se faire de mieux en tant que lecteur de salon.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »