X52 ou X52 Pro...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
LYNEUS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 02 juillet 2007

X52 ou X52 Pro...

#1

Message par LYNEUS »

Bonjour à tous,
J'ai un budget assez sérré mais peutêtre assez gros pour me prendre le X52 Pro.
J'avais vu sur internet un test qui comparé le X52 au X52 Pro mais après recherche, impossible à retrouver :sweatdrop.
Je n'ais encore JAMAIS joué à un jeu d'avion avec un joystick o_O... Ce joystick serra principalement pour jouer sur Armed Assault puis un peu de Il2 46, peutêtre lock on puis peutêtre FSX par la suite...
J'aimerais connaitre les réelles différences du Pro par raport au normal pour voir si cette différence de prix de plus de 50€ est vraiment justifiée et s j'en aurrais vraiment l'utilité.
Voilà, ça doit être à peu près tout, je vous remercie d'avance ;)

TA_Gun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 01 avril 2005

#2

Message par TA_Gun »

Le pro est programmable au sens propre du terme.Il a les mêmes fonctions que le X52.Rien de plus.La qualité de fabrication est un peu plus luxueuse.
Mais pour commencer sur Arma je te conseillerais plutôt un cyborg evo ou du même genre car pour un fps c'est un peu trop un X52.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

La technologie du déplacement des axes du stick du 52PRO se fait sans contacts (donc sans usure) je ne pense pas que ce soit la cas sur le 52.
Et effectivement si c'est pour arma ou il2 ça fait bcp de fonctions pour pas grand chose (52 ou 52PRO)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
LYNEUS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 02 juillet 2007

#4

Message par LYNEUS »

Oué mais je tiens vraiment à prendre un modèle X52, ça pourra toujours me servir si je me lance dans la vraie simu d'avions ;)
Je pense que je vais donc partir pour le X52 tout court mais le petit point assez chian, c'est celui-ci que je ne connaissais pas :
"La technologie du déplacement des axes du stick du 52PRO se fait sans contacts (donc sans usure) je ne pense pas que ce soit la cas sur le 52."

...

TA_Gun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 01 avril 2005

#5

Message par TA_Gun »

Comme je l'ai dit la fabrication du Pro est meilleure et surtout la finition.
J'ai eu un X45 puis un X52 puis maintenant un X52 pro et je doit dire que mon préféré est de loin le X52 pro car le manche est souple (j'adhore moi), super robuste (bourrin moi). De plus la programation est super avec le SST.

Topic author
LYNEUS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 02 juillet 2007

#6

Message par LYNEUS »

Et enfet tu fais quoi de plus avec la programmation, elle te permet de faire quoi ? Est-elle simple ?

Topic author
LYNEUS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 02 juillet 2007

#7

Message par LYNEUS »

C'est clair que je ne compte pas me racheter de joystick d'ici un bon moment, donc j'aimerais un truc qui fonctionne parfaitement et ce pour pas mal de temps, je suis entrain de me demander si je me prend pas le X52 pro ici qui n'est vraiment pas super cher...
http://www.actualis.com/app/acheter/per ... 1Ymlj.html

Si quelqu'un connais un endroit où il est meilleur marché...?

EDIT : ça ferrait du 151,00€ TTC avec frais de ports inclu... c'est tentant :S

TA_Gun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 01 avril 2005

#8

Message par TA_Gun »

Tentes Ebay car on y fait vraiment se super affaires sur les Joysticks.

Topic author
LYNEUS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 02 juillet 2007

#9

Message par LYNEUS »

Mouais je sais pas, il n'y à qu'un seul X52 Pro et il n'est même pas en France...
Ce n'est pas la bonne période ^^

Topic author
LYNEUS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 02 juillet 2007

#10

Message par LYNEUS »

Bon...je me le prend sur un coup de tête ^^ ?
http://www.actualis.com/app/acheter/per ... 1Ymlj.html

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#11

Message par Flaps »

un X52 me semble mieux pour toi car tu ne vas surement pas faire des heures de vol au point de flinguer ton X52 en 2 ans ;)

enfin c'est toi qui decide :cowboy:
__________

Image

Image

Topic author
LYNEUS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 02 juillet 2007

#12

Message par LYNEUS »

Bah justement je sais pas...^^ tu me fait douter, j'étais pret à l'acheter :S

Topic author
LYNEUS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 02 juillet 2007

#13

Message par LYNEUS »

:S je m'étais décidé à l'acheter mais j'ai pas réussi à payer sur le site... :/

Maskirovska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 03 juin 2007

#14

Message par Maskirovska »

Personnellement j'ai acheté le pro y a un mois et je ne le regrette pas, j'hésité avec le x52, mais comme je simu très très souvent je me suis dit que le pro me conviendrait mieux.
Ce que je trouve remarquable avec le pro c'est la facilité de programmation et les diverses perspectives et combinaisons qu'elle apporte.
Par ailleurs il me semble qu'il est "optimisé" (bien grand mot) pour FSX, notamment au niveau des blocs radio, donc pour quelqu'un qui veut faire du FSX c'est peut être un avantage.
Néanmoins je rejoint l'avis des autres, et je t'avourer que ça ne sert pas à grand chose de l'acheter si tu n'utilises pas toutes son potentiel, et je te conseillerai donc le X52 tout court, qui reste un très bon HOTAS d'après ce que j'ai pu lire.

Topic author
LYNEUS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 02 juillet 2007

#15

Message par LYNEUS »

X52 Pro commandé... :S :)
Comme ça j'aurrais un X52 Pro, un TrackIR Pro 4, je commence mon mod mercredi, il me manquera plus que le palonier :)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »