[APPLE] Mac et Simus... Hérésie ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

[APPLE] Mac et Simus... Hérésie ?

#1

Message par SHARP54 »

Salut à tous.

ça fait quelque temps que je ne suis plus trop l'actu simu et j'aurais besoin d'avis d'experts...

Voilà pour diverses raison je vais devoir me procurer un portable...
Et le MacBook Pro (et surtout OS X !) me paraissent un très bon choix pour tout ce qui est travail.

Mais bon comme on ne se refait pas, BootCamp aidant j'aimerais savoir s'il est envisageable de lancer à l'occaz' un petit Flamming Cliffs (en attendant Black Shark :innocent: ).

Je ne m'attends pas à faire tourner Flight Sim X à fond là-dessus, j'aimerais juste savoir si c'est envisageable, si la différence de clavier n'est pas insurmontable avec un joy bien mappé, si la machine ne chauffe pas trop (problème sur certaines anciennes séries je crois) etc.

(sur YouTube y a une video d'un gars qui lance IL2, jusque là tout va bien mais l'image est tête beche :king: )

De même, j'hésite entre un 15'' et un 17'' puisque pour faire tourner ça faudra sortir de la résolution native et sur un portable :sweatdrop
En gros vaut-il mieux un 17'' et baisser la résolution pour les simus, ou bien un 15'' proche d'une résolution exploitable en jeu et sortir en HDMI au besoin sur un grand écran plat de bureau quand on veut une image énorme ? (films etc.)

Je ne serai pas hypermobile avec la machine mais bon pas là je tape sur un HP dv9212 17'' ça me parait bien grand et lourd mais c peut-être dû au pavé numérique intégré... Et ces putains d'écrans brillants ça ME GAVE ! :busted_re (je sais en gamme pro PC ça existe aussi les mats)

En faisant une recherche sur ce même forum, j'ai vu que 4 ou 5 Mac Users semblaient s'en sortir, merci à eux si ils passent ici ! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#2

Message par Wolfair »

Salut Sharp
Pour ce qui est de faire tourner FC sur mac, il n' y a pas de problèmes, bootcamp fonctionne assez bien pour ça. Il me semble que Bawa est lui aussi passé sur Apple il y a quelques mois, il pourra t' en dire plus sans doute.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#3

Message par SHARP54 »

Merci de ta réponse ! :yes:

Je m'attendais à plus de feedback... :crying:

Allez les p'tis loups, vos retours d'Xp (:cowboy: ) pliz !

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#4

Message par Bawa »

en effet, macbook pro pour moi aussi. Par contre pas de dual boot chez moi car aucune utilité (j'ai encore le PC de salon). Donc pour le moment c'est : jeu sur le PC et tout le reste sur le portable.

Pour tout dire le macbook pro est mon premier portable, je trouve qu'il chauffe normalement. Par contre, vu que la coque est en alu, forcément ça conduit plus la chaleur que le plastique, au démarrage le portable est tout frais, mais après il chauffe (ce n'est pas pour autant qu'il chauffe beaucoup, j'ai des amis qui ont des portables qui refoulent une de ces chaleur !)

Par contre Leopard sort en octobre je crois, donc si tu n'es pas pressé tu peux attendre et économiser 130euros (si bien sur tu souhaites passer à Leopard).

Sinon:
le clavier rétro éclairé avec gestion de la luminosité en fonction de l'éclairage ambiant c'est le bohneur
la télécommande c'est le bonheur
Mac OSX c'est le bonheur (pas d'antivirus alleluia , j'ai jamais configuré le wifi avec la freebox et le bluetooth avec mon telephone aussi facilement)

le 17" à plus de ports USB je crois, mais son autonomie sera un peu plus faible que le 15" (qui n'a que 2 ports USB) car il a une dalle plus grande.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

En simu "Mac", Tu as Hornet Korea et un certain Falcon 4 qui s'est arrêté au patch 1.06c amélioré de "Realism Patches" portant sur les datas. Mais il reste toujours aussi instable...:sad:
Autrement, ce n'est pas vraiment de la simu mais tu as une excellente série de jeux de tir dans des labyrinthes avec une liberté de mouvement à 360°: il s'agit de Descent. Le 3ème volet est vraiment magnifique !:Jumpy: Moteur graphique au choix entre 3DFX (vieux çà !) et OpenGL !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#6

Message par F-MATH »

Salut

Il y a aussi X-Plane qui marche très bien sur mac.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Bien vu !
Autrement, le Mac souffre toujours de cet isolement vidéo-ludique... :crying:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#8

Message par SHARP54 »

OK Bawa, dommage que tu te serves pas de simulateurs dessus...
Je compte en effet attendre Leopard, mais octobre ça va être long ! :hang:
(font chier toujours pas de HDMI sur leur portables Apple !:busted_re

Pour Scrat, j'ai pas parlé de jeu sous OS X :

Aujourd'hui avec les Mac Intel, tu as maintes solution pour faire tourner windows dessus suivant ce que tu veux faire, pour les sims faut passer par BootCamp bien évidemment...

Donc la ludothèque Mac, on s'en fout un peu...

Ce qui m'intéresse c'est plutôt du feedback sur le côté hardware de la chose (clavier différent, chauffe moins bien gérée sous Vista que sous OS X sur macbook pro, latence des écrans LED ou pas LED)

j'ai pour l'instant juste trouvé ça ici :

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=apple

Si les intéressés peuvent passer ici, ils sont les bienvenus ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Duderino27 »

Moi qui n'avait plus de PC depuis un bail, je viens d'acquerir un Imac 20" intel et avec Boot Camp, quand je veux jouer, je boote sur PC (winXP SP2) et toutes mes simus passent assez bien grace a l'ATI 1600 256meg interne et au 2 gigs de RAM. Et sur un ecran 20pouces, ca arrache pas mal... par exemple la serie SFP1/WOE passe comme une lettre a la poste tout fluide et AA en 1680 par 1050 (option Widescreen) , une beaute !

Lockon, ca passe aussi relativement bien quand on pousse pas trop a fond et c'est quand meme pas mal niveau graphique, IL2 serie passe impec etc...

pour le moment j'ai installe :
Richard Burns Rally = fluide et beau
GTR2 = Fluide et beau
LFS= idem
Lockon= correct si on n'est pas trop aggressif sur les sliders graphiques
Wing Over Europe = beau et fluide
Ghost Reacon advanced Warfighter = pas genial, je sais pas vraiment pourquoi...
Black Hawk Down = fluide et beau
ARMA= fluide et relativement beau

C'est pas une bete de course mais ca a le merite de conjuguer travail (infographie sur mac) et plaisir (jeux sur PC)... et en jeux PC, ca roule assez bien avec les jeux recents (1-2 ans).
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#10

Message par Bawa »

rrraahhh l'Imac m'intéresse beaucoup moi !
Au niveau du bruit, il s'en sort comment ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2007

#11

Message par Plorf »

j'ai beaucoup jouer sur imac
Tu as Flight Unlimited : EXTRA !!!!
FLY! : EXTRA aussi => mieu que FS je trouve
Hornet 3.0 (korea) : super sympa

si avec ça tu n'as pas ton bonheur !!
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#12

Message par wapanomi »

Franchement, mon expérience, c'est tout bon. Tout n'est pas parfait avec le macbook pro, mais pour la jouabilité, on est me semble-t-il à la même enseigne que les autres.

Je joue en plein écran, 1440*900, à règler à la main pour avoir le ratio correct (et rerégler chaque fois que tu as touché aux options). Bon, ça reste un écran de portable, mais un bon. J'ai fabriqué mes propres labels (un point entre 5 et 20 km), et je suis très content.

Pour donner une idée, avec les options sur High, tu voles encore convenablement par beau temps et avec deux avions, dont le tien. Sinon, il y a des FPS tweak et des réglages (GOZR) avec lesquels ça va. Et avec aucun pilotable, le jeu tourne bien en High avec beaucoup d'avions et par tous les temps (je fais des skins et des screens, donc ça me sert).

Saitek X52 et track IR pro, tout fonctionne correctement. Le clavier, tu devras en ajouter un, mais il reconnaît un clavier mac comme celui d'un PC. Donc, par exemple, F14 est le printscreen...

Mes deux vrais problèmes :
- plantages réguliers au démarrage. Rien à voir avec LO, très très stable. C'est un problème de boot camp, pas de windows. Le nombre de plantages se réduit très fortement si tu démarres avec exactement la même config que celle que tu avais en éteignant (clavier + souris, par exemple), mais ça reste fréquent. Donc, il faut redémarrer en mode sans échecs, redémarrer directement, et ça marche...

- il y a un problème de dossiers en lecture seule, qui t'empêche d'utiliser tous les utilitaires ou, par exemple, le F15 de Walmis (j'ai pas étudié ça de très près encore, mais en tous cas, l'installeur ne fonctionne pas "naturellement"). LOCFG ne marche pas non plus. par contre, heureusement, Modman fonctionne très bien.

A mon avis, le bon comportement s'explique parce que la config mac est très correcte, (et que LO utilise plus le proc que la carte graphique, qui est juste bonne parce que bridée), mais surtout parce que en général, c'est le seul programme que tu fais tourner.

Si tu attends Leopard, tu en sauras peut-être plus sur Black Shark...

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#13

Message par SHARP54 »

Comme je le disais sur le post uppé sur le forum Lock On merci encore de ta réponse ! :notworthy

Tu es obligé de rajouter un clavier externe ? avec un HOTAS bien mappé tu t'en sors pas ?

Oui, je compte attendre leopard pour pas mal de raisons. BootCamp y est intégré et d'ici là il sera encore amélioré.

C'est déjà pas mal si ça plante qu'au démarrage et pas en pleine action. :sweatdrop

Comme je le disais dans le 1er post , j'hésite entre 15'' et 17''...

Je sais pas comment réagit l'écran LED du 15'' quand on sort de sa résolution native mais sur le 17'' avec option 1900*1200 (y a bon banania pour les films! :Jumpy: ) faut sortir de la résolution native pour jouer et là bonjour les dégats.

Je crois savoir que sur le macbook pro avec un écran externe, tu es soit en extension de bureau, soit il faut le fermer pour avoir toute la VRAM pour l'écran externe donc effectivement clavier externe obligatoire ?

Tu sens une différence de perfs entre l'écran du portable et un écran externe assez gros 24 ou 30'' ? (à résolution égale j'entends hein)

Faut de la place pour afficher :

Image

:Jumpy:

Où sont les autres Mac'istes volants ? Allez montrez vous ! :boxing:

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#14

Message par Mobius »

Personellement; je n'ai pas du tout été convaincu par la supériorité d'OSX.
Mon mac mini "haut de gamme" (Core Duo 1.83 ghz) se traine autant que mon ancien laptop niveau réactivité. (PM 1.6ghz)
-la stabilité du système est effectivement bonne (mais rien de transcendant comparé à un windows NT5+ correctement administré) mais les logiciels sont autant plantogènes (Safari qui passe son temps à me faire la roulette de la mort et le Finder est pire que l'explorateur Windows sur de nombreux points)
- Le moindre shareware est payant (genre BBEdit à 150 boules; chose que l'on trouve gratuitement sous Linux ou Windows)
- Le prix des accessoires est démentiels
- les applications non écrites en Cocoa/Quartz s'intègre horriblement .
- Front Row tiens du mauvais gadget sorti de la lecture simple de DVD, avec sa télécommande sans option
- je préfère la loupiotte des Thinkpads que le clavier rétro-éclairé
- la suite de logiciels proposée est géniale pour un créatif, mais niveau bureautique pour le moment c'est zero: Neo office c'est du java donc c'est caca,
Open Office se lance sous X11; c'est horriblement lent. Et MSO n'est tjs pas à jour.

Au final; je pense que le mac mini me servira de lecteur de DVD de salon, mais je préfère travailler sous win.

Pas de doutes: mon prochain portable sera encore un Thinkpad (et mon prochain ultra portable un Let's Note R6 de パナソニク)
(sans compter qu'un 17' pour un laptop c'est de l'hérésie ;). en fait tout ordi au dessus de 2kg n'est pas un portable)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#15

Message par wapanomi »

SHARP54 a écrit :Comme je le disais sur le post upp&#233]

C'est le pavé numérique qui va manquer, et les touches intermédiaires (celles entre les deux, là, je connais pas le nom, Home, end et tout ça). On peut s'en sortir (sauf pour les screens, c'est pas réattribuable ailleurs que sur la touche 'printscreen', j'ai essayé), mais tu ne vas pas surcharger ton Hotas avec des commandes rares ?

Moi, j'ai trouvé que je devais refaire des combinaisons trop compliquées pour des commandes peu fréquentes. En plus, pour un portable, il faut faire un compromis entre le positionnement correct du clavier et celui de l'écran. Enfin, ça dépend de ce que tu pilotes : j'ai fait un peu de su25T, et il me semble que là, le Hotas ne suffira pas tout à fait.
Oui, je compte attendre leopard pour pas mal de raisons. BootCamp y est intégré et d'ici là il sera encore amélioré.
Oui, et les configs aussi, d'autant que toutes les versions de boot camp ne m'ont pas paru égales en performance. Cela dit, je me méfie un peu d'apple pour l'intégration finale, ils sont capables de limiter des fonctionnalités pour des raisons qui les arrangent... faudra tout vérifier...
C'est déjà pas mal si ça plante qu'au démarrage et pas en pleine action. :sweatdrop
Au fait, je parle juste de LO et IL2, surtout LO. Deux plantages ingame en 18 mois intensifs, toujours après des manips, toujours au même moment : le chargement d'une partie. Pas de problème de stabilité par là, donc. L'avantage d'avoir une machine 'dédiée' au seul jeu, je pense...
Comme je le disais dans le 1er post , j'hésite entre 15'' et 17''...

Je sais pas comment réagit l'écran LED du 15'' quand on sort de sa résolution native mais sur le 17'' avec option 1900*1200 (y a bon banania pour les films! :Jumpy: ) faut sortir de la résolution native pour jouer et là bonjour les dégats.

Je crois savoir que sur le macbook pro avec un écran externe, tu es soit en extension de bureau, soit il faut le fermer pour avoir toute la VRAM pour l'écran externe donc effectivement clavier externe obligatoire ?
Là, fais attention. Ce que tu donnes, c'est pour un fonctionnement sous OSX : tu peux mettre l'écran en extension, en miroir, ou travailler boîtier fermé. Tout fonctionne bien. Pour windows, je pense qu'il n'est pas possible (encore) de travailler boîtier fermé. Mais surtout, lorsque j'ai essayé les écrans secondaires avec boot camp, ça a été plantage intégral et réinstall windows complète... J'aurais peut-être pu éviter, mais je ne savais pas comment... Comme j'ai pas souvent accès à un écran secondaire, sauf au bureau, je n'ai plus essayé. Sur la version actuelle de BC, il paraît que le problème a disparu, mais toujours pas de mode boîtier fermé. En plus, c'est sûrment idiot, mais je ne fermerai pas mon boîtier sous windows, à cause de la gestion de la chaleur...

Pour le reste, vois mon premier thread, quelqu'un tournait avec une très grosse résolution, c'est donc possible.

En tous cas, impossible de voler autrement qu'avec la résolution native, à mon avis. Sinon, tu simules un nouvel horizon de l'aviation : le pilote de chasse myope... o_O

Cela dit, je répète que mon expérience en la matière est assez théorique. En fait, j'aurai accès à un projo pendant les vacances, et là, bien sûr, je vais tester... Mais ne te fais pas surprendre lors de l'achat...

Quant à 15" ou 17", il n'y a pas de problèmes de perfs entre les deux, et le poids reste léger. Question de taille, et de budget bien entendu....

EDIT : pour LockOn, à mon avis, tu ne dois pas sortir de la résolution native pour jouer, en tous cas. Tu peux modifier le Graphics.cfg. En outre, il est possible dans les pilotes de l'écran de forcer la résolution du jeu à s'afficher en natif (autrement dit, bandes noires sur les bords, mais images claires dedans ! Et là, à mon avis, c'est bon pour tous les jeux... Je l'ai fait pendant un an, sans souffrir, jusqu'à ce que je comprenne comment utiliser tout l'écran.


@ Mobius : je n'ignore pas ton post, et je ne défendrais de toutes façons pas la supériorité d'un OS sur l'autre. Je sais que l'un et l'autre ont leurs avantages, et je sais lequel je préfère et pourquoi. Mais si on en débat, on part en vrille soit à nous deux, soit à plusieurs...

Discutons donc plutôt de la supériorité de Lock on sur falcon, là je suis sûr que nous arriverons vite à un consensus. Non ? :exit:

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#16

Message par SHARP54 »

Euh Mobius, des portables au-dessous de 2kg tu peux nous rappeler quelle est la taille de l'écran ?

Perso la taille de l'écran c plus le feeling à distance de frappe niveau visibilité qui me fera choisir...
Entre la plupart des PCs 15'' et 17'' et un macBook pro c pas le même encombrement !
Ecran glossy ou pas aussi, à part les gammes pros PC t'as pas trop le choix, et pour moi les glossy PC n'ont rien à voir avec les glossys Mac mais ça c subjectif)


Je suis très loin d'être un intégriste des Mac, mais comparer NT et un UNIX niveau stabilité... Comment dire... :innocent:

Cela dit je suis d'accord avec toi, Apple se gave niveau marge...
Et évidemment pour de l'administration réseau/bureautique se tourner vers un PC c logique, les softs fournis avec les Mac sont effectivement plus orientés ''création'' pour des raisons historiques et culturelles...
Perso Media Center et Front Row je m'en cogne.
(mon côté old school qui a appris à faire des smileys à la main et non en cliquant sur un gif je suppose... :cowboy:


Pour info tout shareware est payant, sinon ça s'appelle un freeware ;) )
Encore une fois l'offre logicielle est plus restreinte avec les conséquences que ça entraîne...

Dans mon cas c simple, même si il était légal de faire tourner un OS X sur un PC portable, le hardware Apple m'intéresserait. (pas mal de features que je trouve sympa : autonomie, encombrement, clavier rétro-éclairé)

En revanche, pour un PC de bureau, où je peux mettre les mains dans le cambouis, une machine montée par mes soins avec dual boot Win/Linux me suffirait amplement.

Tu fais d'ailleurs référence à du matos IBM, c du très bon matos en général Big Blue et particulièrement dans ce domaine. Encore une fois, suffit de les regarder, c pas prévu pour faire la même chose.

@ wapanomi : Argh pas cool si on peut pas sortir sur écran externe sous Win en passant par BootCamp... :crying: :sad:

D'où l'importance de la taille d'écran, le 17'' en 1900*1200 c bien mais faut voir si le reste suit pour faire tourner le soft derrière... ( et là je suis très loin d'être convaincu :hum: )
Tu parlais de 1440*900 c autre chose quand même...

Je me fous de fermer la bête pour jouer sur écran externe, cela dit c'est le seul moyen d'avoir toute la RAM video dispo pour l'écran externe si j'ai bien suivi !
(pas moyen d'avoir un écran - pas bleu ! :shutup2: - genre no signal portable ouvert et l'image sur écran externe ?
bandes noires sur les bords, mais images claires dedans
Tu peux me la refaire au ralenti pour un vieux celle-là ? :detective

Question con, pas pour les jeux, mais pas de fenetre lambda plein écran sous OS X ? Tu peux mettre par exemple Safari en mode full screen genre IE et touche F11 ?
Photoshop sans les palettes (touche F sur PC à mon époque antédiluvienne) ?

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#17

Message par Mobius »

Euh Mobius, des portables au-dessous de 2kg tu peux nous rappeler quelle est la taille de l'écran ?
IBM Thinkpad T4x puis T60 en 14' avec 1400*1050 de résolution avec des FireGL ou des X1400, soit plus léger, plus grand et plus puissant que les macbook :) (mais bcp plus cher aussi :D)
Je suis très loin d'être un intégriste des Mac, mais comparer NT et un UNIX niveau stabilité... Comment dire...
2KP depuis 10j sous 10.4.10: autant que Vista depuis que je l'ai installé (soit mars/avril)
mais ptêt que j'attire la poisse... ;)

mais je persiste que depuis NT5; les plantages et soucis de ce genre sont du aux utilisateurs d'une part et aux dévs paresseux qui continuent à coder façons Win 98 et qui sont incapables de faire un logiciel qui tournent sans réclamer les droits d'admin.
autonomie, encombrement, clavier rétro-éclairé
bof, rien de transcendant par rapport à un Thinkpad ou un Panasonic Let's Note :)
J'ai largement plus d'utilité du lecteur d'empreinte digitale, des puces TPM ou des baies hotswappables dont dispose les machines IBM.
après ouais les pc acer et autres Placard poubelles, c'est sur, mais faut comparer ce qui est comparable. :p.
Tu fais d'ailleurs référence à du matos IBM, c du très bon matos en général Big Blue et particulièrement dans ce domaine. Encore une fois, suffit de les regarder, c pas prévu pour faire la même chose.
De fait un Thinkpad est une arme d'auto-défense contre les clients en colère. :D
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#18

Message par SHARP54 »

14'' pour mon utilisation ça sera trop petit.

Pourquoi pas un R200 tant qu'on y est !

Dans les 15,4'' on peut comparer le T60 au MacBook Pro de base...
Plus grand oui, plus puissant non et plus cher pour l'IBM mais de peu.
Les 17'' HD IBM fait pas donc là... C'est pas qu'ils savent pas faire mais bon comme ''c pas des portables''...
Vu qu'il y a des gens qui travaillent leurs photos ou leurs videos sérieusement Apple est là pour eux.
je persiste que depuis NT5; les plantages et soucis de ce genre sont du aux utilisateurs d'une part et aux dévs paresseux qui continuent à coder façons Win 98 et qui sont incapables de faire un logiciel qui tournent sans réclamer les droits d'admin.
Entre les utilisateurs et les développeurs paresseux le problème c'est qu'il reste plus grand monde... :exit:
Ah si ! les admins ! :innocent:

Je veux dire par là que sur un bon OS, l'utilisateur lambda doit pas pouvoir faire le zouave et les développeurs incapables doivent être brûlés en place publique.

Pour avoir attendu Vista, grosse déception.
On te demande presque des droits d'admin pour aller pisser et au final tu dois mettre le système à jour constamment pour pas avoir de vilaines surprises.

En revanche tu m'intéresses pour le lecteur d'empreintes digitales !
ça marche avec combien de points de référence ?

Quand je vois que Sagem a du mal avec ses bornes FAED et que si un mec sue ou a les doigts trop secs tu sors une pierre spéciale...
M'enfin là on parle plus du même genre de fichiers et enjeux tu me diras...


J'ai la flemme de chercher mais si tu as du retour...
Tu déroules le doigt là-dessus ? Une simple apposition ça vaudrait rien.

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#19

Message par Mobius »

Image
oui on doigt passer le doigt dessus; et j'ai pas encore eu de mauvaise surprise avec.
Que ce soit au niveau du lock Bios ou de celui de la session windows.
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#20

Message par Scrat »

SHARP54 a écrit :14'' pour mon
Quand je vois que Sagem a du mal avec ses bornes FAED et que si un mec sue ou a les doigts trop secs tu sors une pierre spéciale...
M'enfin là on parle plus du même genre de fichiers et enjeux tu me diras...


J'ai la flemme de chercher mais si tu as du retour...
Tu déroules le doigt là-dessus ? Une simple apposition ça vaudrait rien.
Sur les lecteurs d'empreintes digitales, tu poses ton doigt.
Pour l'alimentation du FAED, les commissariats de Police et les brigades de Gendarmerie en sont toujours à la bonne vieille méthode de l'encre d'imprimerie étalée en très fine couche puis déroulé du doigt sur toute sa largeur.
Ca peut paraitre archaïque mais avec un policier bien entrainé, c'est rapide et vraiment la meilleure méthode pour avoir une empreinte très lisible, riche de détails et pour un coût modeste ! Le seul hic c'est effectivement les gens qui transpirent beaucoup des mains et même là c'est pas un problème: on essuie chaque doigt avant encrage et prise d'empreinte.
La seule chose qui peut rendre l'opération laborieuse, c'est une personne qui ne laisse pas ses doigts "relâchés" pendant l'opération et qui cherche inconsciemment à contrôler ses doigts...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#21

Message par SHARP54 »

Merci pour l'info Mobius !
ça a l'air sympa. Tu peux t'en servir uniquement pour BIOS / session Win ou pour chaque formulaire demandant un mot de passe que tu es amené à rencontrer lors d'une session Windows ?
Pour l'alimentation du FAED, les commissariats de Police et les brigades de Gendarmerie en sont toujours à la bonne vieille méthode de l'encre d'imprimerie étalée en très fine couche puis déroulé du doigt sur toute sa largeur.
Ca peut paraitre archaïque mais avec un policier bien entrainé, c'est rapide et vraiment la meilleure méthode pour avoir une empreinte très lisible, riche de détails et pour un coût modeste ! Le seul hic c'est effectivement les gens qui transpirent beaucoup des mains et même là c'est pas un problème: on essuie chaque doigt avant encrage et prise d'empreinte.
La seule chose qui peut rendre l'opération laborieuse, c'est une personne qui ne laisse pas ses doigts "relâchés" pendant l'opération et qui cherche inconsciemment à contrôler ses doigts...
Pour les petits services, oui.

Pour les gros services, maintenant tu as les bornes T1 et T4.
(T4 tu scannes ta déca)

T1 c'est une sorte de scanner et tu ne poses pas le doigt tu le déroules.
C'est sportif mais ça marche.
C'est pour cette borne ou tu essuies effectivement les mains moites... Et où tu sors la pierre pour les mains sèches.

Le problème actuellement c'est pas la qualité du scan, mais le retour papier qui est dégueulasse.

Le FAED ne voit qu'un nuage de points, l'image c'est pour niquer les yeux de l'opérateur qui va ''gratter'' des HITs. ;)

Le gros avantage c'est qu'on est pas loin du temps réel ou presque niveau alimentation du fichier, le temps d'une GàV pour des retours au besoin.


Et si Apple, se goinfre niveau marge, nos amis de Sagem pourraient leur donner des cours.

PS : Pour ceux qui se laissent pas faire, suffit de leur montrer qu'un index ça plie que dans un sens moins dans l'autre, tout le monde devient plus poli ;)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#22

Message par Scrat »

[quote="SHARP54"]
PS : Pour ceux qui se laissent pas faire, suffit de leur montrer qu'un index ça plie que dans un sens moins dans l'autre, tout le monde devient plus poli ]
Là, j'avoue que tu m'as bien fait rire ! :Jumpy: Je la ressortirai à l'occasion ! :innocent:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#23

Message par Mobius »

Merci pour l'info Mobius !
ça a l'air sympa. Tu peux t'en servir uniquement pour BIOS / session Win ou pour chaque formulaire demandant un mot de passe que tu es amené à rencontrer lors d'une session Windows ?
sorry de répondre autant à la bourre j'avais pas vu:sweatdrop
ca marche avec toutes les applis qui utilisent le trousseau thinksecurity donc ca fait BIOS/Session et tout ce que tu linkes au client security.
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#24

Message par Polux »

SHARP54 a écrit :
PS : Pour ceux qui se laissent pas faire, suffit de leur montrer qu'un index ça plie que dans un sens moins dans l'autre, tout le monde devient plus poli
Scrat a écrit :Là, j'avoue que tu m'as bien fait rire ! :Jumpy: Je la ressortirai à l'occasion ! :innocent:
Ah la finesse légendaire de nos formidables Poulets ;)
Majuscule à Poulets ;)
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »