Question concernant le Logitech G15............

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Question concernant le Logitech G15............

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Je suis tombé sur le post de C6 qui montre en photos les differents "bureaux" des membres de C6 et j'ai pu constater que beaucoup avaient le clavier Logitech G15.
Avant de le commander j'ai fouillé sur le Web et j'ai lu le post d'un gars qui l'avait utilisé pendant un bon mois et qui s'est appercu que ces touches s'effaçaient.

Voiçi le contenu du post que j'ai trouvé :


Après un mois d'utilisation, les touches s'effacent !!!

Je m'explique : le rétro-éclairage est réalisé grâce à des leds situées à l'intérieur du clavier. La "police" des touches est donc non peinte en noir, de manière à la laisser transparente. Là où le bas blaisse, c'est que la peinture noire s'en va, et ce en utilisant le clavier de façon tout à fait normale (normale pour un gamer, j'entends bien, mais n'est-ce pas un clavier conçu pour ça ?), du coup la touche tend à devenir entièrement transarente. Pour l'instant, sur le mien, seules quelques touches sont affectées, mais pas forcément celles les plus utilisées, donc peut être que le problème n'est pas généralisé. Toujours est-il que pour le momente, elles restent encore visibles, mais pour combien de temps ??

Ce post se trouve à cette adresse : http://www.rue-hardware.com/prix/commen ... rd/?page=2


PLZ: Est-ce que les utilisateurs de ce clavier peuvent me dire s'ils ont dejç rencontré ce problème de touches qui s'effacent ?

Un grand merci d'avance ^^ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

NINJAMC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 30 mai 2005

#2

Message par NINJAMC »

j'ai le mien depuis plusieurs mois et pas de problèmes...

Je pense que le problème de peinture qui s'écaillait à été résolut par le fabricant.


NINJA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#3

Message par Skull Leader »

Ah, ouf je respire ^^
Je suis content de savoir que le problème a été résolu ......

Je compte acheter ce clavier pour dans un premier temps l'utiliser avec IL-2 et ensuite avec Black Shark.

Est-ce que des utilisateur d'IL-2 pourraient me dire s'il utilise ce clavier ou est-ce que ce clavier n'est utile que pour les simulateurs modernes tels que Lock On et Falcon ?

Un grand merci d'avance.

Bye Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Psycho »

idem, utilisation intensive depuis plusieurs mois et pas de pb d'effacement. J'avais aussi lu cet article avant d'acheter et aussi lu que Logitech avait corrigé.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#5

Message par migfly »

je l'ai depuis sa sortie et en fait une utilisation intensive ^^ et pas une seule de mes touches ne s'est efface !
le seul probleme c'est que le logiciel de gestion des maccro et de ytouceh g15 le G15 keyboard profiler plante assez souvent !
Et ca je sais pas trop pourquoi!

@++
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

pas de plantage chez moi.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#7

Message par harlock73 »

j'ai vu qu'il avais deux prises usb ...est ce possible d'y brancher son joy ou hotas ????:huh:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »