AMD Dual-Core optimizer

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4264
Inscription : 28 novembre 2004

AMD Dual-Core optimizer

#1

Message par gillouf1 »

Salut à tous,
je vais changer de bécane et je commence à regarder ce qui se fait ici ou là...C'est pas simple!
Mon choix c'est finalement porté sur un AMD 4200+ X2, une carte graphique ATI X1950Pro...c'était nettement moins cher que le core 2 duo de Intel. En attendant de recevoir mes colis (j'ai commandé sur 4 sites différents...), je jette un oeil sur le site de AMD, et je trouve ça: http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Tec ... 18,00.html

Est-ce-que ça vous dit quelque-chose...je pige pas bien l'intérêt. Sachant que je compte jouer à Lock-On FC, Il2-1946 voir F-4AF et FS-2004, j'aimerai savoir si ce driver m'apportera un plus pour ces jeux. J'ai pas trouver de discussions récentes à propos des Dual-core en général, et de ce programme en particulier.

Merci d'avance pour vos éclaircissements (j'suis dans le noir absolu à ce sujet...), et@+.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

je l'ai lancé à l'installation de mon AMD DualCore 4800+
pour optimiser :

mais quant à savoir ce qu'il optimise !

en tout cas ..c'est RAS pour la suite :) pour Falcon-AF ArmA et rFactor ...mes 3 seuls simu installés :) dessus
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

pour ce qui est de Lock on il corrige un bug lié au dual core. Ce bug engendre des micro-frezes en réseau notemment, un utilitaire du nom de procaff le résolvais en forcant l'application à ne tourner que sur un seul coeur. L'amd core optimiser le corrige aussi, sans rien avoir à faire d'autre, il doit surement corriger d'autres choses du genre sur les appli non compatible dual core.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 09 janvier 2005

#4

Message par Cirederf »

Quand j'ai monte mon athlon 64 X2 3800 en 2005, aucun jeux ne tournaient correctement. Il y avait un effet "scutting" du au mauvais timing de Windows avec les dual core. C'est comme ci chaque core essayait de calculer la meme image mais avec des temps differents. J'ai resolus ce probleme avec cet utilitaire AMD apres avoir utilise procaff pendant 6 mois.
Ce probleme n'intervient pas avec toutes les configs mais je ne sais pas pourquoi. A l'epoque j'avais une Nvidia 6600GT (decembre 2005), peut etre la cause.
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4264
Inscription : 28 novembre 2004

#5

Message par gillouf1 »

Merci pour vos réponses...Dés que j'aurai reçu et monté tous mes éléments, je l'installe.

@+
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »