A la recherche d'un bon anti-spam gratuit...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

A la recherche d'un bon anti-spam gratuit...

#1

Message par Melchisedech »

Bonjour

la question est dans le titre :innocent:

donc si vous avez des logiciels à me proposer, puisque, malheuresement, je commence à être envahi...:busted_re

j'utilise UNIQUEMENT Outlook express.

Merci !

PS : j'ai posté dans cette rubrique, plutot que celle des "utilitaires", car j'ai l'impression qu'il y a des "toiles d'araignés" dans cette derniere...
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#2

Message par jam1 »

En antispam, il y a Spampal qui est pas mal, il marque le sujet du message avec **spam**, tu crées la règle dans outlook express et ton message est supprimé.

Perso je te conseillerai Thunderbird qui est la version mail de Firefox, il intègre un antispam nickel, il pourra importer tes messages, comptes de messagerie et adresse d'Outlook express.

Le lien

@+
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#3

Message par Melchisedech »

Merci Jam1


je vais voir essayer spampal...dans un premier temps !
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#4

Message par jam1 »

Il y a aussi Spamihilator qui semble très bon
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 02 mai 2005

#5

Message par CARTOUCHE »

Salut
Celui qui est incorporé dans Outlook 2003 fonctionne trés trés bien aussi.Il ne laisse passer que les adresses du repertoire, les spams vont directement dans un dossier ou la poubelle.







J'avais pas vu "le gratuit":hum:
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#6

Message par jam1 »

Oui mais Outlook 2003 est pas gratuit, sinon c'est vrai qu'il marche pas mal
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#7

Message par Melchisedech »

jam1 a écrit :Oui mais Outlook 2003 est pas gratuit, sinon c'est vrai qu'il marche pas mal
j'en suis encore à Office 2000 !


Spampal semble pas mal, mais c'est une usine à gaz !

je vais le tester 2/3 jours avant de passer à Spamihilator

:cowboy:

@+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#8

Message par STEFOSTEF »

Mail sous vista intègre un bannissement de domaine plus efficace que sur thunderbird qui lui s'en tient à la simple banliste, néanmoins elle est tres efficaçe quand on sait s'en servir .

Astuce pour éviter d'avoir à trier tous les jours sa boite à spam il suffit d'effaçer les mails litigieux sur le serveur pop, ils seront effaçés sans contaminer le carnet d'adresse et sans plaçer de hook chez vous (crochet qui servent à confirmer la validité de votre adresse entre autre)

Image

A chaque message indésirable allez dans la rubrique message / créez un flitre à partir du message puis choisir supp du serveur pop
et cliquez sur ok. (voir image)

Désormais l'expéditeur est en black list et chaque fois qu'un mail de la blacklist est présent dans votre boite chez le fai il est effaçé aussitôt lorsque thunderbird joint le serveur et n'est plus rappatrié chez vous.

Cette blacklist se construit au fur à mesure, c'est un peu long à mettre en place au début mais terriblement efficace à long terme.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »