Problème de température Proc +CG

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

Problème de température Proc +CG

#1

Message par zorba »

Bonjour à tous,

Ma question est simple:

Comment connaître les températures du proc et de la carte graphique en fonctionnement normal sans passer par le redémarrage par le bios ?:crying:

Donc connaître ces températures en temps réel .:detective

Merci de votre aide.:yes:

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#2

Message par Blackflys »

salut,
Trés simple, tu télécharge le logiciel EVEREST ULTIMATE 3.5 et tu auras toutes les infos sur ton PC, dont la T° Proc et CG dans la rubrique "sonde".
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... erest.html

Ce logiciel est trés simple d'emploi et test même ta machine (RAM et Proc)

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#3

Message par zorba »

Merci pour ton aide Blackflys,

J'ai téléchargé le logiciel.:Jumpy:

Il est très performant.o_O

Il nous donne une multitude d'informations sur le PC.

Il indique bien la température du Proc mais pas celle de la carte graphique.:sweatdrop

J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai rien trouvé.:crying:

Je suis à la recherche de ces paramètres car j'ai changé les ventilos d'origine pour y mettre des Zalman et je voudrai optimiser le refroidissement avec le bruit mini.:yes:

Merci pour ton aide.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#4

Message par Bernique »


Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#5

Message par Blackflys »

Pour la T° Carte graphique, Rubrique "SONDE" et elle apparait dans GPU (le coeur) et GPU ambiante ( autour du coeur)

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#6

Message par zorba »

Dans la rubrique "ORDINATEUR",
En cliquant sur "SONDE",
Je n'ai comme température que "PROCESSEUR 25°" et "MAXTOR 29°" (qui est mon disque dur).

Mais rien au sujet de la carte graphique.

C'est étrange si toi tu as ces information, je devrais les avoir aussi.

Merci pour ton aide.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#7

Message par Durandal »

Si ta carte graphique est dépourvue de sonde de température, pas d'indication possible. C'est quoi ta CG ?

MikeEcho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 06 février 2005

#8

Message par MikeEcho »

Comme le dit Durandal si ta carte est dépourvu de sonde : aucune chance.

sinon ce logiciel fait des merveilles : RivaTuner

pour le processeur tu as aussi : Speedfan

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#9

Message par zorba »

Ma carte graphique est une ASUS EAX1600 Pro 512Mo PCI Express.

Le GPU est un ATI X1600.

Merci de votre aide.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#10

Message par STEFOSTEF »

une x 1600 sans sonde ça me parait impossible hors défaut

Tu as les temps dans ton ccc ou avec ati tray tool

http://www.generation-3d.com/ATI-Tray-T ... ,dl661.htm

voire rubrique Cartes 3D
sur c6

http://www.generation-3d.com/view_image ... C/3d19.jpg
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#11

Message par Marc"Phoenix" »

Bin ayant une Sapphire X1600Xt j'ai pas de sonde de temperature selon Everest 2.20 (version gratuite)
Ou alors je m'y prend mal ou pas detecte par Everest :sweatdrop

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#12

Message par Marc"Phoenix" »

Argght mea culpa j'suis un boulet :sweatdrop

Avec ATI tray tools j'ai bien une indication de la temp GPU
Pour ce faire il faut faire clic droit sur l'icone ATT ==> Materiel ==> Surveillance materiel a partir du lancement rapide de windows :yes:
Donc il y a une sonde :Jumpy:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#13

Message par STEFOSTEF »

Tu peux même l'afficher quand tu joues ce qui est bien pratique

onglet tools and option / on screen display/

enable on screen display sur continuous

puis onglet flash osd tu te mets en show all time

et tu coches gpu temp libre à toi d'ajouter d'autre info comme la ram la vitesse du ventilo cg etc...
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#14

Message par zorba »

Désolé mais la ligne qui permet d'activer la température GPU est inaccessible car elle est "grisée".:sad:

Je vais désinstaller le logiciel puis l'installer à nouveau car il a peut-être mal été installé.o_O

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par maitretomtom »

zorba a écrit :Désolé mais la ligne qui permet d'activer la température GPU est inaccessible car elle est "grisée".:sad:

Je vais désinstaller le logiciel puis l'installer à nouveau car il a peut-être mal été installé.o_O

Zorba.
Attention au délà de la version 2.20, Everest n'existe plus en version gratuite. La version que tu utilises (si c'est la 3.5) est une version d'évaluation. Il y a peut être des options inaccessibles.
Vu l'age (relatif je te rassure) de ton matériel, tu peux mettre la version 2.20 gratuite, tout ton matériel sera détecté sans problème.
Et là regarde si la température GPU est visible (elle devrait, surtout sur une GeForce 6800)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#16

Message par zorba »

Bonjour Maitretomtom,

La carte graphique que je veux explorer est une ASUS EAX1600Pro et non pas celle que tu m'indiques.:huh:

Je n'ai pas essayé sur la 6800 car je n'ai pas changé son ventilo.:crying:

Je suis à la recherche des températures de la ASUS EAX1600 pro car j'ai changé son ventilo, j'ai mis un ZALMAN VF900Cu qui est très silencieux. Ce ventilo est branché en 5Volts sur un cable de l'alim car la prise du ventilo d'origine est subminiature et introuvable. Peut-être que le fait de l'avoir branché ailleurs que sur la prise de la CG ne me permet plus d'avoir les infos de température ? Les 3 trois fils du ventilo sont pourtant indépendants je pense (positif 5 V, négatif 5 V et senceur pour la régulation de vitesse).o_O

Merci de ton aide.:Jumpy:

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#17

Message par Durandal »

zorba a écrit :Peut-être que le fait de l'avoir branché ailleurs que sur la prise de la CG ne me permet plus d'avoir les infos de température ?
Je peux te confirmer que non, car j'ai eu un VF-700 (pour une X800XL) alimenté de la même manière que ce que tu décris, et j'obtenais bien l'indication de la température du GPU.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par maitretomtom »

zorba a écrit :Bonjour Maitretomtom,

La carte graphique que je veux explorer est une ASUS EAX1600Pro et non pas celle que tu m'indiques.:huh:

Je n'ai pas essayé sur la 6800 car je n'ai pas changé son ventilo.:crying:
Voilà ce qui arrive quand on lit en diagonale :sweatdrop Je m'étais basé sur ta signature...

Essaye PC Wizard 2007 (c'est le même genre que everest)...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#19

Message par zorba »

Bonjour,

Après plusieurs esais infructueux, je ne peux toujours pas obtenir la température du GPU de ma carte ASUS EAX1600Pro.

J'ai désinstallé ATI TRAY TOOLS (dernière version) puis réinstall. Toujours rien.

J'ai désinstallé EVEREST (dernière version) puis réinstall . Toujours rien.

Il faut que je précise que je n'ai pas installé les logiciels en même temps mais un seul installé à chaque fois.

BILAN : les lignes ou rubriques qui ont rapport avec la température du GPU sont toujours "grisées" donc inaccessibles.

Sur ma CG, il n'y a peut-être pas de sonde de température ou alors elle est HS. Pourtant la carte a été achetée en janvier 07.

Je n'y comprends plus rien.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#20

Message par maitretomtom »

zorba a écrit :Sur ma CG, il n'y a peut-être pas de sonde de température ou alors elle est HS. Pourtant la carte a été achetée en janvier 07.
Ca empêche pas....


Le fait de brancher le ventilo ailleurs que sur la carte graphique ne change absolument rien. D'ailleurs sur la notice du VF900 il est même écrit de brancher le fanmate sur une prise 3 broches de la carte mère.
Personnellement c'est ce que j'ai fait et j'ai bien la température qui s'affiche (X850XT).

Essaye de bien désinstaller tout pilote CG ATI avec drivercleaner.
Réinstalle ensuite les pilotes avec le Catalyst Control Center. Et là regarde si tu as l'affichage des T°.
Si tu les as, tu peux désinstaller le CCC et remettre ATI TrayTools et voir si ça fonctionne encore (à moins tu ne préfères garder le CCC).

Sinon il est possible que la sonde de T° soit morte.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#21

Message par zorba »

Bonjour,

J'ai bien désinstallé en mode sans échec tous les softs ATI à l'aide de DRIVERCLEANER.:yes:

J'ai redémarré le PC normalement et j'ai réinstallé Catalyst v.1.2.2516.38916 qui je crois est la dernière version.:yes:

Je n'ai pas vu de ligne où il est mentionné la T° du GPU simplement la fréquence GPU et de la mémoire.:huh:

J'ai tout de même installé ATI TRAY TOOLS v.1.2.6.955 et j'ai pu constater que c'était la même chose qu'auparavant : toujours pas d'info sur cette maudite T° GPU.:busted_re

J'ai téléchargé le plugin qui permet à ATI TRAY d'afficher cette T° mais rien n'y fait.:busted_re

Peut-être que sur cette CG, la sonde n'est pas opérationnelle ou alors elle est HS d'origine.:crying:

Merci pour votre aide.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#22

Message par Jeffel FAF »

zorba a écrit :Bonjour,

J'ai bien désinstallé en mode sans échec tous les softs ATI à l'aide de DRIVERCLEANER.:yes:

J'ai redémarré le PC normalement et j'ai réinstallé Catalyst v.1.2.2516.38916 qui je crois est la dernière version.:yes:

Je n'ai pas vu de ligne où il est mentionné la T° du GPU simplement la fréquence GPU et de la mémoire.:huh:

J'ai tout de même installé ATI TRAY TOOLS v.1.2.6.955 et j'ai pu constater que c'était la même chose qu'auparavant : toujours pas d'info sur cette maudite T° GPU.:busted_re

J'ai téléchargé le plugin qui permet à ATI TRAY d'afficher cette T° mais rien n'y fait.:busted_re

Peut-être que sur cette CG, la sonde n'est pas opérationnelle ou alors elle est HS d'origine.:crying:

Merci pour votre aide.

Zorba.
Sur le site Asus, il y a un logiciel sensé pouvoir lire la température GPU aussi :

Asus SMART DOCTOR 4.94

http://support.asus.com/download/downlo ... uage=fr-fr

Liens de down :

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/vga/nV ... Doc494.rar
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/vga/nV ... Doc494.rar
http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/vga/nV ... Doc494.rar
http://dlsvr04.asus.com/pub/ASUS/vga/nV ... Doc494.rar

A tester donc...
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#23

Message par zorba »

Bonjour,

Hélas même avec ce petit logiciel, je ne peux pas obtenir le paramètre de température de la CG.:busted_re

Aucun logiciel ne peut lire cette maudite température.:busted_re

Il n'y a certainement pas de sonde sur ce type de carte ou la sonde est HS.:crying:

Peut-être que le bios est en cause ?:crying:

J'ai cherché un site où je pourrai charger le bios de la carte (ASUS EAX1600Pro -GPU ATI X1600) mais je n'ai rien trouvé. o_O

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »