Vista

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 09 janvier 2005

#51

Message par Cirederf »

jpm1 a raison. Un changement de materiel n'annule pas une licence Windows mais la desactive simplement. Il faut appeler Microsoft ou le faire par le net pour reactiver la licence.
En fait le numero qui ce trouve sur le CD/DVD n'est qu'une licence provisoire (30 a 90 jours) qui est validee avec le numero donne par microsoft qui est calcule en fonction du numero CD/DVD et de la config materiel.

A noter que si on reinstalle windows apres un formatage et que la config materiel n'a pas change, il est possible de reactiver sa licence soit meme en ayant pris soin de faire une copie d'un fichier systeme avant le formatage. Voir sur le net pour plus d'infos.

Ce probleme ne se pose pas avec certaines versions preinstallees sur des postes de certaines marques.

Pour revenir a VISTA : pas pour moi avant quelques annees, sauf si tous les developpeurs suivent VISTA et m'imposent ce systeme. (Wait and see)


edit : Black Wolf m'a devance LOL
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes

Nigo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 10 mai 2006

#52

Message par Nigo »

et quant la RAM sera moins chère lol
pour le moment aucun interêt de passer à Vista (pour la simulation) et tant mieux

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#53

Message par Bernique »

Je suis bien d'accord avec vous ; le fait de réactiver windows par télephone je l'ai pratiqué des dizaines de fois vu que je change de config deux fois par an lol.. mais pour une version complète de windows j'ai jamais essayé sur une version OEM qui est faite pour un pc unique pré-monté ..(en principe ) si quelqu'un à essayé et que ça marche ok ..
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#54

Message par birdone »

C'est quand même bien flou, leur histoire à Crosoft ...


J'ai une licence OEM que j'ai eu en 2002 avec un PC DELL ; Depuis, j'ai changé plusieurs fois de matos (CM/proco), sans rencontré le moindre problème de licence. Juste à reactiver par le net.

Par contre, mon frère, qui lui a acheté un PC DELL aussi, mais en 2004, avec une licence OEM, n'a pas pu reactiver par le net, ni par telephone, quand il a changé de matos, il y a peu .. Que ce soit Microsoft, ou DEll, ils ont été d'accord pour dire : " Non, monsieur, vous devez racheté une license ..." Alors qu'à priori, même windows OEM que moi, si ce n'est la date d'achat ..


Je me demande aussi quelle version de Vista j'acheterai et sous quelle forme ( MàJ, OEM, boite..), mais il faudrai un peu plus de clarté ...

Mais d'ici à ce qu'on soit "obligé" de passer à Vista (Direct X10), on a encore un peu de temps ..
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »