Vista

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#26

Message par shingouz »

Franck66 a écrit :poser les pieds sur terre, que je sache cette version ne s'adresse pas à m lambda mais aux entreprise.
Tient, c'est pas ce que j'avais compris. Au contraire il ne devait pas être destiné aux joueurs par l'adjonction de fonctions d'optimisations spécifique à ce genre d'activités ?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Black Wolf »

de l'optimisation spécifique je pense pas... le seul truc prévu vraiment pour les joueurs c'est le game center. Mais ça n'a pas beaucoup d'intéret pour quelqun s'y connaissant un minimum en informatique (donc qui sait aller chercher ses patchs lui même, qui sait quel jeu peut tourner sur sa machine etc..) je pense pas que les différences pour les jeux iront se chercher beaucoup plus loin
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 312
Inscription : 31 janvier 2006

#28

Message par ~_YoYo_~ »

Ce qui est rassurant c'est que rien ne change dans le monde de "candy" :prop:

Ou plutôt si ! C'est le changement dans la continuité.....Remarquez que nous français sommes coutumiés du fait :hum:

Bref! Tu payes encore plus cher mais on t'explique que c'est normal mais au final t'as la même daube !

http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/200 ... ista-pirat

A vos sous et surtout à vos bugs.........C'est parti..........:tongue:
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#29

Message par Jallie »

[quote="Black Wolf"]Jallie, tu confondrais pas le media CENTER (sorte d'interface multimedia pour plus de facilité de navigation quand tu commandes ton pc sur ta télé avec une télécommande) avec le media PLAYER (qui sert pour lire des vidéos et musiques mais dont on peut bien se passer aussi).

Sinon pour ma part j'attends 1.) un upgrade hardware de mon pc 2.) que les constructeurs de cartes graphs sortent des drivers un peu plus à jour que ce qui est proposé actuellement (support open GL assez désastreux chez ati p.ex) 3.) d'avoir denouveau accès au site de licences étudiant histoire d'avoir vista gratos ]

bien joué BW ! ! ! :Jumpy:

merci , effectivement ...j'ai comme confondu :exit:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par babar »

Le truc c'est qu'il faut acheter au US et se le faire importer, comme ca on paiera que la TVA en plus ... y'a quand meme une marge de plus de 50% ajouter par les revendeurs, grossiste et autre puisque les prix donnés au début du topic sont les prix TTC ...

Heureusement que j'ai acheter un portable avec le logo " Windows Vista Capable" mais je ne sais pas si je pourra utiliser le meme n° de série sur mon fixe, quelqu'un aurait une idée sur la question ?
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Ghostrider »

PAs la peine de prendre du Pro pour nous ..
A moins d avoir un domaine AD chez soit ... (bon n en ai un mais il ne me sert a rien LOL)

Les version home sont largement suffisantes pour un joueur.
Je viens d acheter un portable asus core2duo 1.83 2 go x1600 (juste pour vous faire partager ma joie ;) ) avec l offre d upgrade gratuite d Asus je vais recevoir un Vista "Home Premium Edition pour 5 euros :) .
Je prefere la version 32 bis pour les drivers and co

Vous avez deja tous un Xp legal qui tourne ? Donc une upgrade vous coutera moins cher qu une version boite ;) .
Apres XP est tres loin d etre mort et comble deja tout nos besoins
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par babar »

Comment cç ce fait que t'as dû payer Ghost ? pourtant c'était écrit sur la brochure que la migration était gratuite non ?
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#33

Message par Scrat »

Ghostrider a écrit : Apres XP est tres loin d etre mort et comble deja tout nos besoins
Je crois que sur le site de microsoft, ils viennent seulement d'arrêter le support et MàJ pour W95 ou 98, alors, on a encore pas mal de marge avec XP...:yes:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Ghostrider »

Frais de port pour le CD
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par babar »

Tu as fait comme indiqué sur la brochure ? T'as envoyé la preuve d'achat et ton n° de série ou tu les a juste appelé sur un numéro précis ?
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Ghostrider »

tout par internet avec scan de la facture .
Pas de coupon avec le portable , ils m ont demandé les num de serie windows XP
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par babar »

J'étais en train de penser à un truc, un peu farfelue lol...
Je suppose que le cd envoyé ne marche qu'avec la version déjà préinstallé de XP sur la machine.
Je pensais prendre Vista par le biais de la mise à niveau. Mais je ne pourrais pas l'installer sur mon fixe... Je me demandais s'il était possible si je pouvais installer mon cd de restauration Acer sur mon fixe et de ce fait pouvoir installer la MAJ Vista ... et garder par conséquent mon XP d'origine sur mon portable parceque bon , c'est un celeron avec 512Mb ...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Ghostrider »

Je ne sais pas
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par icemaker »

Non babar les versions dites OEM blanches... sont des versions dont la licence suit la machine qui est vendue avec (meme plus vicieux ça suit le matériel DANS la machine, change de CM et ton activation de windows est dead et il faudra une nouvelle licence que tu devras demander au constructeur...) donc si tu installes ton XP sur un poste autre que celui qui t'a été vendu avec la licence XP tu est hors la loi... merci microsoft :((
Image
Image
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par babar »

Mais un ordinateur portable n'est pas assimilé à l'extension d'un poste fixe ?
Babarement
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#41

Message par 666def »

bin, je ne pense pas. pour moi, c'est un poste à part entière.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#42

Message par maitretomtom »

[quote="Ghostrider"]PAs la peine de prendre du Pro pour nous ..
A moins d avoir un domaine AD chez soit ... (bon n en ai un mais il ne me sert a rien LOL)

Les version home sont largement suffisantes pour un joueur.
Je viens d acheter un portable asus core2duo 1.83 2 go x1600 (juste pour vous faire partager ma joie ] Ben oui mais...
Moi j'ai bien un XP légal qui tourne acheté le 4 octobre 2006.
Mais acheté seul en OEM chez un revendeur eud'min coin (yé d'Dunkerque)

Mais comme il n'est pas dans la liste de revendeur OEM de chez Billou (celle qui est affichée sur le site que nous a indiqué stefostef) est ce que je peux bénéficier du programme de mise à jour ? Et est c'est bien dans les dates limites aussi ?

Et (je vous entends déjà faire la suggestion), NON il n'est pas question que j'achète un nouveau CD de XP exprès !
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#43

Message par STEFOSTEF »

heu c'est une liste de grossiste juste pour illustrer les tarifs.

l'xp64 oem est fournit avec un coupon chez ldlc pour l'oem tout court je n'en sais rien, mais il me semble que c'est un programme en partenariat avec les vendeurs de machine

Si vous avez acquis le logiciel éligible Microsoft Windows XP ou Microsoft Officei l y a un mail MSTUPVISTAEMEA@moduslink.com

qui ne tente rien ....
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#44

Message par Bernique »


maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#45

Message par maitretomtom »

Juste pour info => tarifs OEM prévisionnels chez mon revendeur habituel de Dunkerque :
Version Basique (Home Basic) => 99 € TTC
Version Professionnelle (Business) => 155 € TTC

A comparer au prix de XP OEM dans cette même boutique
Familial 95 € TTC
Professionnel 149 € TTC

P.S. Pour moi c'est rapé, l'offre upgrade est valable pour un achat entre le 26 octobre 2006 et le 15 mars 2007. :sad:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#46

Message par Bernique »

Ton revendeur t'oblige à acheter un dd ou un pc complet pour la version oem?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#47

Message par maitretomtom »

Bernique a écrit :Ton revendeur t'oblige à acheter un dd ou un pc complet pour la version oem?
Aucune idée. Ce sont les tarifs affichés sur leur site internet. Je ne suis pas allé les voir en personne.

Mais ayant acheté mon XP pro chez eux sans avoir à acheter de matos avec, je pense que ça pourrait être la même chose pour vista.

Par ailleurs materiel.net ne précise pas qu'il est nécessaire d'acheter quoi que ce soit en plus de la licence OEM de Vista.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#48

Message par Bernique »

lol mais c'est là que ca me gêne : je cite "Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide. " Ben 200 euros foutu si tu changes de cm ou autre sont gonflés chez microfauche! En fait si on achète la version OEm faut pas envisager de changer de composants apparement ; sont mâlins c'est lamentable!

Topic author
jpm1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 02 août 2004

#49

Message par jpm1 »

[quote="Bernique"]lol mais c'est là que ca me gêne : je cite "Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide. " Ben 200 euros foutu si tu changes de cm ou autre sont gonflés chez microfauche! En fait si on achète la version OEm faut pas envisager de changer de composants apparement ]

Moi j ai une version de XP achetee avec un PC j ai revendu la carte mere y a belle lurette ca m arrive de reinstaller l OS depuis le CD de reinstall ca marche sans probleme seul truc a chaque changement majeur du materiel faut que j appelle le standard Microsoft France pour qu ils me donnent une nouvelle cle
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#50

Message par Black Wolf »

voila c'est ça faut le réactiver soit par téléphone soit par internet (uniquement par téléphone au bout d'un certain nombre d'activations)... à chaque fois les gens dramatisent (je sais pas combien de fois on a lu qu'il faudrait racheter Flaming Cliffs à chaque changement de matos à cause de starforce...) et au final un ptit coup de fil ou un tour sur un site suffit à faire réactiver le produit
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »