Vista

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
jpm1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 02 août 2004

Vista

#1

Message par jpm1 »

Ce topic s adresse a tous ceux qui comptent acquerir le nouveau systeme d exploitation de Microsoft . Quelle version allez vous acheter ?

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#2

Message par Blackflys »

J'aimerai bien la version Ultimate :Jumpy:

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#3

Message par shrodix »

ultimate mais pas tout de suite
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

Serait-il possible de dire ce qui vous intéresse dans les versions que vous prendriez, en l'occurence ici la version ultimate (intégrale en français)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#5

Message par STEFOSTEF »

Personnellement la bussiness x64 en upgrade de xp64 oem 149 € ttc

via le programme vista update elle revient donc à 0€ soit le prix de départ 149€ttc

https://upgradeweb.moduslink.com/Vista/ConsumerWebsite/(S(pdfs1ci5gubcqi45p2y50qn2))/GlobalLandingPage.aspx?oem=&Lang=

C'est le meilleur rapport qualité prix , j'ai pu tester le son et le hardware sur la rc1 en x64

ça marchait tres bien. nb pour lockon également via un patch starforce vista 64


Pour rappel les differences de versions

Image


Windows Vista Familiale Basic (màj) : 98,99 $ / 145 €
Windows Vista Familiale Basic (complète) : 193,99 $ / 279 €
Windows Vista Familiale Premium (màj) : 154,99 $ / 229 €
Windows Vista Familiale Premium (complète) : 229,99 $ / 339 €
Windows Vista Professionnelle (màj) : 194,99 $ / 285 €
Windows Vista Professionnelle (complète) : 282,99 $ / 425 €
Windows Vista Intégrale (màj) : 249,99 $ / 379 €
Windows Vista Intégrale (complète) : 379,99 $ / 575 €
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

à voir ton pic des versions dispo : le versionPremium devrait être complète et totale pour le jeux

la version Ultimate, ne semble rien apporter de plus... pour un joueur !!!

est-ce bien cela ?? o_O
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par maitretomtom »

Jallie a écrit :à voir ton pic des versions dispo : le versionPremium devrait être complète et totale pour le jeux

la version Ultimate, ne semble rien apporter de plus... pour un joueur !!!

est-ce bien cela ?? o_O
C'était un peu le sens de ma question précédente (mais moins bien dit que tu ne l'as fait, je dois reconnaitre ;)).
C'est vrai, après tout pourquoi payer plus pour des trucs que, finalement, on n'utilisera jamais...
(surtout qu'il ne sera pas donné le Vista...)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#8

Message par STEFOSTEF »

Regardez le prix des maj car qui a un xp pro a 400€ en stand alone ?

pour la plus part c'est soit de l'oem soit de la maj xp

Les prix à la sortie le 30 janvier sont à à diviser par 6/ 7 ans xp a duré 6 ans c'est un peu comme il2fb ça s'ammortit dans le temps de plus si on compare avec les upgrade matos c'est quasiement rien 30 35 € par an comparé aux ruineuses cartes graphiques ou processeurs et ram de plus

Avec le programme update si vous avez acheté un os entre le mois d'octobre 2006 et mars 2007 vous beneficier de la maj à prix reduit voir 0 dans certains cas et dans le cas que j'évoque bussiness 64 c'est même moins cher. ça marche aussi avec la bussiness 32 bits ( ça fait plus de deux ans que je pratique le 64 bit 2004 (aucun plantage par contre il faut bien choisir son matos tuner tv webcam et imprimante un peu comme sous linux)

Pour les differentes versions la home premium est parfaite mais limitée en 32 bit

pour baver la pochette en hires http://img258.imageshack.us/img258/7581 ... ver1ua.jpg

Or dans quatres ans qui sait quelle quantitée de ram sera présente dans sa machine puisque le 32 bit c'est 3 gigas maxi et encore il y a sur les 3 il y a 1 giga qui sert quasiement à rien et en multicore c'est deux giga maxi par core.

Dans l'ultimate n'oubliez pas qu'il y a les deux version 32 et 64 bits, mais sont prix reste ultime.

si on a pas besoin de la crypto disque dur du support xbox 360 et du media center la bussiness reste un tres bon choix en 32 ou 64 bits (il y a le reseau derrière et la récup systéme plus le support.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#9

Message par maitretomtom »

[quote="STEFOSTEF"]Les prix &#224] Oui mais... On te fait pas crédit sur 6 ans quand tu achètes un windows. C'est du paiement immédiat et complet... :sweatdrop :tongue:

[quote="STEFOSTEF"]Avec le programme update si vous avez achet&#233] Je ne suis pas dans ce cas là donc..... :sad:

[quote="STEFOSTEF"]si on a pas besoin de la crypto disque dur du support xbox 360 et du media center la bussiness reste un tres bon choix en 32 ou 64 bits (il y a le reseau derri&#232] Personnellement c'est entre celle là et la version Home Premium que j'hésiterais...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

si on n'a pas besoins de MEDIA-CENTER !!! o_O

--> ben si justement

qui ne l'utilise pas aujourd'hui, pour tout ce qui est vidéo et music !!! surtout les joueurs que nous sommes ...

par contre : je découvre que la PREMIUM est en 32 Bit !!!!
alors que j'étais parti dans le TOTAL VISTA en 64 bit o_O

là effectivement ...ça fait réfléchir sur avec les DualCore ...qui vont vite évoluer en Quadri Core bientôt.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#11

Message par Durandal »

Bah moi, j'utilise pas Media Center. On peut très bien s'en passer il me semble.

Moi ce qui me fait réagir, c'est le différentiel des tarifs entre $ et €. Ca fait cher la localisation quand même !

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#12

Message par STEFOSTEF »

Jallie a écrit : Jallie pour les cores les diff&#233]http://www.pcinpact.com/actu/news/33932 ... coeurs.htm[/url]
(edit au sujet des prix pour les version française)

les tarifs oem devraient ressembler à ça je prends l'assembleur à coté de chez moi

Vista Edition Familiale Premium 144.99 €

http://password.fr/fiche_produit_idProd=5784.html

Vista Edition Professionnelle 179.99 €

http://password.fr/fiche_produit_idProd=5785.html

Vista Edition intégral 219.99 €

http://password.fr/fiche_produit_idProd=5786.html
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par babar »

Merci STEFOSTEF pour ce petit comparatif , comme je suis aigri et très en colère ce soir , je dirais que c'est inadmissible ce que les grosses entreprise américaines font à l'europe, nous somme leur vache à lait, je trouve cela complètement injustifé. Faudra pas s'étonné de voir Vista sur les réseaux secondaires de distributions ! ! !
Voilà je retourne à battlefield 2 je serais p'tete plus calme dans 1 heure.
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

Pu**** de m***e ! o_O Presque 150 € pour la version familiale Premium ! o_O o_O
Ils se mouchent pas avec la peau des couilles chez Micro$oft ! :Jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#15

Message par 666def »

575 € la version intégrale, sont complètement malades chez crosoft!!!

et ils espèrent qu'il n'y aura plus de piratage...



edit:

Plus qu’une semaine avant la sortie de Vista. Du coup, le dernier Windows commence à apparaître chez les revendeurs, et notamment une grande enseigne française. Or, la découverte des prix des différentes versions de Windows Vista fait froid dans le dos : entre 279 € la version Familiale Basique et 575 € pour l’Intégrale. Par comparaison, les tarifs annoncés aux USA sont le suivants : 199 $ pour la Home Basic et 380 $ pour l’édition Ultimate. Plus de 200 € de différence, ce n’est pas rien. Sans compter la parité €/$ largement en faveur de notre monnaie, alors où est le problème ?

D’abord des taxes. Les prix annoncés outre-atlantique sont hors taxes, comme de coutume là-bas. Mais l’état n’est pas le seul responsable. Nous nous sommes procurés les prix demandés par Microsoft aux revendeurs français. Et ils font apparaître que certains magasins s’octroient une marge assez conséquente sur Vista. Pour reprendre les deux exemples précédents, l’édition Familiale basique est facturée 195,90 € hors taxes, soit 235 € TTC ; l’édition intégrale coûte, elle, 387,8 € HT, soit 465 € TTC. Nous ne savons pas encore si tous les magasins pratiqueront la même politique, mais il est sûr que Vista va s’avérer très rentable pour certains...

http://www.presence-pc.com/actualite/Vista-prix-21386/
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 312
Inscription : 31 janvier 2006

#16

Message par ~_YoYo_~ »

Ouai ben à ce prix là mon XP va encore rouler un bon moment !!
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#17

Message par Scrat »

Comme beaucoup ici et ailleurs dans le monde je crois...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#18

Message par Scrat »

Un petit tour dans le monde du P2P est par ailleurs très éloquent. A de tels prix, nul doute que ceux qui voudront sauter le pas auront peu de scrupules...
Pour ma part, mon XP édition familiale acheté légalement va encore avoir plusieurs années de service...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#19

Message par Jallie »

babar a écrit :Merci STEFOSTEF pour ce petit comparatif , comme je suis aigri et très en colère ce soir , je dirais que c'est inadmissible ce que les grosses entreprise américaines font à l'europe, nous somme leur vache à lait, je trouve cela complètement injustifé. Faudra pas s'étonné de voir Vista sur les réseaux secondaires de distributions ! ! !
Voilà je retourne à battlefield 2 je serais p'tete plus calme dans 1 heure.

on n'aura qu'à passer en achat en dollars !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par hellflyer »

et pour tout ce qui est hors simu avez vous pensé à Linux? il y a des distri à l'heure actuelle qui sont vraiment tres cool et facile à installer : la preuve je me suis mis et je suis loin d'etre un ingenieur informatique. voilà Hellflyer avec Ubuntu version X64 pour son petit AMD 64Bits pour l'internet, la photo, le P2P, la bureautique (je sais pas si c'est le bon mot?) et son vieux W2000 allégé pour les simus.
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Sparrow »

Pas toujours evident pour celui qui ne fait que jouer... mon Condor Soaring il ne tourne pas sur Linux :)

Pour ce qui est l'achat en dollard, effectivement c'est une solution mais si c'est pour se retrouver avec un OS en English c'est pas top, à moins que les versions de vista soient toutes multi language....

Bref, Windows XP est quand même pas mal et très stable... là où ca va coincer c'est quand il ne sera plus soutenu par MS.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Franck66 »

575 € la version intégrale, sont complètement malades chez crosoft!!!
poser les pieds sur terre, que je sache cette version ne s'adresse pas à m lambda mais aux entreprise. Vous avez regardé le prix des softs sur le marché

au hasard, Photoshop : 1000€

Le prix de l'OS par rapport à ce que l'on trouve sur les pc d'un sociètè c'est pinuts

faite le total de tous les softs que vous trouvez sur la mule et on verra si Vista est sur le haut du panier
je dirais que c'est inadmissible ce que les grosses entreprise américaines font à l'europe, nous somme leur vache à lait, je trouve cela complètement injustifé.
demandes toi si les différences de taxe et de charge entre les US est ici n'est pas responsable du surcout

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#23

Message par STEFOSTEF »

Au sujet des prix je parle de l'oem et en français c'est le même prix qu'xp actuellement il n'y a pas de difference à 10 € pres d'autant plus que le contenu n'est pas le même et qu'il y a 6 ans d'écart.

Pour la version boite, c'est cher mais ça l'a toujours été et sincerement qui a une version boite de son x pro à 420€ ttc parce que c'est le prix actuel chez tous les revendeurs, donc les 575 € de l'ultimate me choque pas vu qu'il y a deux os un en 32 bit et un en 64 bit on peut même trouver des versions simples de l'ultimate soit en 32 soit en 64 avec un prix revu à la baisse.

Là ou ça reste critiquable c'est sur le prix des maj parce que pour faire évoluer une machine rien ne vaut une maj et là le prix qui est trop elevé par rapport à la version us avec 100€ qui vont dans la poche de microsoft puisque au prix de gros chez les grossistes en ht on a le même prix annonçé ttc chez les revendeursà quelques euros près


http://www.techdata.fr/cms/tpl_blue.asp ... enuOrig=21



pour jallie le media center en image http://blogs.microsoft.fr/mediacenter/a ... 39045.aspx


et un bon recap des différence plus détaillé

http://akosh.pcinpact.com/actu/news/326 ... ta-rtm.htm
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Black Wolf »

[quote="Jallie"]si on n'a pas besoins de MEDIA-CENTER !!! o_O

--> ben si justement

qui ne l'utilise pas aujourd'hui, pour tout ce qui est vid&#233]

Jallie, tu confondrais pas le media CENTER (sorte d'interface multimedia pour plus de facilité de navigation quand tu commandes ton pc sur ta télé avec une télécommande) avec le media PLAYER (qui sert pour lire des vidéos et musiques mais dont on peut bien se passer aussi).

Sinon pour ma part j'attends 1.) un upgrade hardware de mon pc 2.) que les constructeurs de cartes graphs sortent des drivers un peu plus à jour que ce qui est proposé actuellement (support open GL assez désastreux chez ati p.ex) 3.) d'avoir denouveau accès au site de licences étudiant histoire d'avoir vista gratos ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Franck66 »

je viens de lire quelques forums sur Vista, question tarif effectivement c'est la grosse arnaque par rapport aux tarfis US, j'aimerai bien en connaitre la raison première

pas grave je n'ai pas de soucis sous XP, en attendant mieux j'y reste
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »