Windows 2000 et le jeux

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#1

Message par Soron_12f »

Je voudrais savoir si certains utilisent windows 2000 avec leur simulateurs, si il y a des soucis connus, si c'est viable ?
si c'est connus qu'il y aurrais des pertes de performances ou le contraire ...

Merci.

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#2

Message par Polux »

Salut

Aucun problèmes pour moi sous F4, FB et Lomac.

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#3

Message par ReactorOne »

idem depuis peu avec SP4 et drivers à jour, et oui... avant j'étais sous XP mais
il utilise quand même pas mal de ressources que je préfère laisser aux simus, affaire
de goût. :)

salouuuuuuuuuuuuu

R1

FAFL_Mitch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2004

#4

Message par FAFL_Mitch »

Ouai faut prendre les choses à l'envers en informatique comme on te vend des OS pour le matériel qui existera dans 2 ou 3 ans, il faut prendre le pb à rebours, cad installer un vieil OS bien corrigé sur une bonne bécane (sans faire de folie).

Je ne regrette pas d'avoir laisser tomber win98SE pour W2k SP3 depuis un an, et mis à jour SP4, c'est OK pour les jeux.

Seul bémol se logger avec les droits administrateurs.
<span style='color:yellow'>AMD Barton 3000+, KT400, 512Mo, ATI 9800 Pro 128Mo, Game Theater XP, W2k.</span>

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#5

Message par ReactorOne »

Originally posted by FAFL_Mitch@Apr 25 2004, 11:39 PM
Seul bémol se logger avec les droits administrateurs.
a bon?... pas de mon côté, si tu n'as pas rentré de mot de pass et de loggin
administrateur durant l'installe y'a pas de problème.

salouuuuuuuuuuuuuu

R1

FAFL_Mitch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2004

#6

Message par FAFL_Mitch »

Tu m'as mal compris je voulais dire qu'il faut avoir les droits administrateurs pour faitre fonctionner certains jeux, ce qui est complétement con et dangeureux par les temps qui courent.

Dans ton cas tu te logges certainement automatiquement en admin ou étant un user ayant les droits équivalents.

Mais bon comme pour winXP je crois que c'est pareil, si tu n'es pas avec tous les droits comme un admin certains jeux refusent de fonctionner ou envoit des messages d'erreur.
<span style='color:yellow'>AMD Barton 3000+, KT400, 512Mo, ATI 9800 Pro 128Mo, Game Theater XP, W2k.</span>
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Psycho »

avoir les droits administrateurs pour faitre fonctionner certains jeux, ce qui est complétement con et dangeureux par les temps qui courent.

win2k n'est à la base pas un OS familial, donc pas censé faire tourner de jeux, on ne peux pas lui jeter la pierre si certains ne fonctionnent pas en "utilisateur standard" ... :)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#8

Message par warbird2000 »

J'utilise a fond windows 2000 pour les jeux et c'est super.

Aucun problème de stabilité lors de parties il-2 sur le net.

Par contre tu devra jetter beaucoup de jeux conçu pour windows 98.
J'ai du jetter à regret tout mes janes car aucun ne fonctionnait ou ne s'installait corretement sous windows2000

En tout cas question sim, voila ce qui tourne

cfs-2
cfs-3
fs-2004
sfp1
il-2 et dérivés
lockon

L'avantage de 2000 sur 98, c'est que 2000 est nettement plus stable en cas de plantage d'une application ( très rare qu'on ne sache pas terminer une application récalcitrante ) et sa gestion de mémoire est sans limite ( le crois que 98 est limité à 256 mb ).

J'étais un grand fan de 98 mais le système supportait mal la quirielle d'utilitaire qu'il faut faire tourner simultanement sur un os moderne .

question performance, ne t'attend quand même pas à des grandes améliorations ai niveau des benchmark. Les jeux font très peu d'accès disques et c'est surtout à ce niveau que w2000 fait la différence.

Maintenant si tu a un jeu vorace en mèmoire, w2k gérera plus de mémoire et mieux que 98

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#9

Message par Soron_12f »

:D Génial, merci pour vos réponse.
Je veux pas forcément gagner beaucoups en performances mais surtout ne pas en perdre.
Un autre doutes que j'avais était du coté DirectX, mais je crois que c'est NT 4.0 qui est resté bloqué à une version et qu'on ne peut plus ajouter de nouvelles.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#10

Message par Shin »

Non, Psycho, Mitch a raison.
La problème ne se situe pas au "fait pour" car pour XP ou tout système de technologie NT
c'est pareil. Comme tu dois accéder (pour certains jeux) à certaines valeur de registre,
ça ne marche pas. Comme Falcon, par exemple.
Pour contourner ce problème on peut s'authentifier en tant qu'utilisateur faisant partie du groupe des administrateurs
(ce que je déconseille vivement), soit on fait un clic droit "éxécuter en tant que"
sur le raccourci ou l'éxécutable.
Comme ça, seul le jeu sera lancé en tant qu'administrateur.
Pour plus de confort, on peut utiliser un programme du genre RunAsPro.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#11

Message par warbird2000 »

Originally posted by Soron_12f@Apr 26 2004, 06:24 PM
:D Génial, merci pour vos réponse.
Je veux pas forcément gagner beaucoups en performances mais surtout ne pas en perdre.
Un autre doutes que j'avais était du coté DirectX, mais je crois que c'est NT 4.0 qui est resté bloqué à une version et qu'on ne peut plus ajouter de nouvelles.
avec windows2000, j'ai installé le tout dernier directx 9.0B sans problème. C'est la vieille version nt 4.0 qui avait des problèmes.

Autre info, windows2000 gère très bien des jeux orienté action comme unreal2003 ou les medals of honor

En fait comme toujours, le plus important c'est ton cpu et ta carte graphique.

Pour windows2000, 512 MB sont recommandés car près de 200 mb sont déjà occupé par l'os et ses utilitaires ( norton, roxio ...)

Dernier détail qui a toute son importance, il faut impérativement installer un service pack qui corrige pas mal de bugs. Personnellement,j'utilise le 4.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Psycho »

Je connais les spécificitées techniques Shin :) je parlais au niveau de la critique, on ne peux pas critiquer 2k si des jeux marchent pas parce que ce n'est pas sa vocation, alors qu'XP (family, mais pro c pareil) est orienté grand public, donc lui on peux balancer toutes les insultes qu'on veux si un jeu ne marche pas :P
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

FAFL_Mitch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2004

#13

Message par FAFL_Mitch »

Originally posted by Psycho@Apr 26 2004, 07:15 PM
Je connais les spécificitées techniques Shin :) je parlais au niveau de la critique, on ne peux pas critiquer 2k si des jeux marchent pas parce que ce n'est pas sa vocation, alors qu'XP (family, mais pro c pareil) est orienté grand public, donc lui on peux balancer toutes les insultes qu'on veux si un jeu ne marche pas :P
T'as pas lu la question de 12F_Soron, Psycho ? On demande si W2k est bien pour les jeux ?
Pour ma part j'ai donné mon avis en connaissance.

Et quant à ta morale à deux balles sur ce qui est bien fondé de critiquer sur les produits M$ ou pas , ben je dirai pour rester politiquement correct qu'elle n'ajoute rien au débat.

D'ailleurs utilises-tu W2K pour les jeux Psycho ? Que est ton avis là dessus ?

Mais surtout ne répond pas si ta conscience et ta morale le réprouve :rolleyes:
<span style='color:yellow'>AMD Barton 3000+, KT400, 512Mo, ATI 9800 Pro 128Mo, Game Theater XP, W2k.</span>
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Psycho »

heu dsl si g choqué je voulais faire un peu d'humour. J'utilise 2k pour bosser et XP chez moi... et je ne comprend pas ton agressivité.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#15

Message par Shin »

Oui, tu es un peu trop agressif envers Psycho à mon goût aussi.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Ck aigle noir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 20 mai 2003

#16

Message par Ck aigle noir »

Windows 2000 pro SP4 est mûr à point et fait fonctionner sans problème tous les jeux DX8 et 9.

Pour l'install des drivers c'est même plus facile. je n'ai remarque aucun problème de compatibilité. Je n'ai même pas besoin de me logger en administrateur.

Bref un bon OS pas gourmand mais pas aussi beau que XP mais bon la beauté de l'interface moi ça m'est égal.

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#17

Message par delta »

Le site http://www.ntcompatible.com/ a pour vocation, entre autres, de répertorier les problèmes de compatibilité éventuels entre des applications écrites pour 95/98 et les systèmes héritant de NT. Des suggestions de solutions y sont souvent proposées. Malheureuseument, il subsiste des situations où les chances de succès d'un remède simple sont faibles (pour Jane's USAF sous XP par exemple). On se consolera en considérant la stabilité de 2000 ou XP, à l'instar de NT, à comparer à celle de 95/98.
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »