Petit probleme avec nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

Petit probleme avec nouvelle config

#1

Message par Matquin »

Salut j'ai un petit probleme avec ma nouvel config comprenant una C.mere ASUS P5 DH Deluxe ,un Conroe 6600 et 2 Go ram ainsi qu'une Geforce 8800Gtx. Le probleme est le suivant , lorsque j'extrait un CD de musique avec la nouvelle version de WMediaPlayer , cela se passe tres lentement et losrque je veux ecouter de la musique en meme temps qu'une autre application le son tourne au ralenti. Quand je lance un jeu , il y a des ratés.

Ce que j'ai fait:
-bencher mes composants et tout a l'air RAS
-Changer Bios c.mere et graveur
-Scanner lesdd pour spywares et virus
-installer derniers drivers pour c-mere , c graphique , chipset son.

Donc voila je suis un peu frustré si quelqu'un pourrait m'aider SVP.:innocent:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

Il n'y a pas une mise à jour de windows à faire pour les processeurs double coeurs ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#3

Message par Matquin »

Salut MaitreTomTom j'ai effectué la mise a jour complete avec windows update et le probleme persiste. Pourtant j'ai bien l'impression que le probleme vient de ce que tu m'a dit. Entre-autre, pour info je possede une licence 32 Bits de Windows. C'est obligé d'avoir du 64 avec mon matos ?:huh:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 09 janvier 2005

#4

Message par Cirederf »

Il y a effectivement des problemes de compatibilites entre XP et les dual core. Pour t'en assurer :
- tu lance ton jeu.
- CTRL + ALT + SUP
- tu cherche apres ton jeu dans les processus.
- click droit dessus.
- Definir l'affinite...
- tu decoche un des cores (CPU 1 par exemple).

Si apres ca ton jeu fonctionne bien, il faut que tu aille chez INTEL pour mettre a jour les "drivers" du processeur.

J'ai eu le meme probleme avec un athlon 64 X2 sur un XP PRO SP2.
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#5

Message par Matquin »

Le probleme c'est que le mien c'est un INTEL et il n'y a pas de patch qui existe dernierement et je pense pas que ce soit la puissance du CPU qui ralentisse le jeu ou l'application. Et malheureusement il n'existe pas de drivers pour cpu.
Donc pour l'instant je n'ai pas de solution , j'ai tout tester je crois. Peut-etre un probleme de CODECS audio-video. Lesquels sont les mieux selon vous ?
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par maitretomtom »

Je ne sais pas si ça a un rapport mais : http://support.microsoft.com/?id=896256
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#7

Message par Blackflys »

J'ai exactement la même config que toi (sauf CG), et j'ai eu pas mal de problèmes avec le controleur audio HD intégré.
Problemes de son, bugg sur des jeux et j'en passe.
Solution, j'avais gardé une vieille carte sound blaster PCI 128, que j'ai installée, et plus de problémes.
Je ne peux pas garantire que tes problemes soient identiques, mais si tu peux chunter sous le BIOS ton HD Audio et faire des tests, va savoir !!!!!!!!
Je tourne sous XP Pro 32bits et aucun probléme, mais il vaut mieux éviter les versions Lite et soit disant Boostées de Windows, en connaisseur...

PS: dernier recours, un bon formatage et une réinstallation propre en respectant la chronologie des drivers.(SP2, carte mere, son, carte graphique)

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#8

Message par Heero »

le son tourne au ralentit ... comme si il y avait plus de pile (avec un walkman) ??


car j'ai le meme problème...

il faut donc faire quoi décocher un core pour windows media ou alors mettre un correctif et dans ce cas lequel car la je suis un peu pommé


mici

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#9

Message par Blackflys »

[quote="Heero"]il faut donc faire quoi, d&#233]

Windows média player prend en compte le dual core sans problème, et cela ne résoudra pas ton probleme d'autant que ca risque d'être assez lourd à la longue de penser à désactiver un core à chaque fois que tu veux écouter de la musique, ou regarder un film.

Voici une page de drivers INTEL pour carte mere, pour MATQUIN, télécharge celui de ta carte : la 965X "Intel® Management Engine Interface (HECI) " tout en bas de page et installe les.
Ton probleme peut aussi venir d'un probleme de communication entre tes differents periphériques et ta carte mere, d'ou ces drivers.
http://www.station-drivers.com/page/intel%20chipset.htm
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#10

Message par Matquin »

SLt apres plusieurs tests et installations de drivers , j'ai essayé de lancer un jeu gourmand en puissance , et la ben ca a marché. J'ai meme put jouer a Lock-On quelques secondes.
Je croit que c'est au niveau de Windows Media Player 11 qui fait tout ralentir le tout quand je fait une autre application pendant ce temps.
Ou peut-etre au niveau des drivers REAltek (pourtant j'ai instalé les derniers)
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#11

Message par Matquin »

Slt je me suis remis dans le camboui ,reformatage , installation propre et le probleme subsiste. Celui-ci intervient lorsque plusieurs processus sont en marche (pourtant j'ai un Core 2 Duo) Ainsi lorsque j'extrait un cd avec WmediaPlayer et que je veux ecouter un auutre morceau en meme temps , le son est au ralenti.
J'ai executer le patch de MAitreTomTOm sans succes:sad:
En revanche il m'ait tout a fait possible de jouer a un jeu ou d'executer 3Dmark, mais impossible de lire un DVD.
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »