5.1 ou 7.1

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

5.1 ou 7.1

#1

Message par Mhm...mhm »

Hello,

Je très envie d'acheter un système d'enceinte pour écouter Björk* sur mon portable. Je ne sais pas si certains d'entre vous s'y connaissent en son, moi pas du tout, et devant le choix de prendre telle marque plutôt qu'une autre, je voudrai avoir votre avis sur le meilleur matériel. En sachant que je désire liées à mon pc avec ces enceintes pour une pièce assez restreinte.

Crédit : max 300 euro.


+++
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#2

Message par jam1 »

Si 'est dans un petite pièce a mon avis le 5.1 suffit de plus avec 300€ max
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par scuby »

Gaffe aussi si tu habites en appart ! Les caisson de basses, leurs vibrations, risquent fort de déranger les voisins du dessus ou du dessous quand, après leurs ébats amoureux, ils envisagent de dormir !

J'ai perso un 4.1, qu'il m'est quasi interdit d'utiliser après 22h !!! Que ce soit pour de la musique ou les jeux ! J'ai perso dérangé pendant qq temps mes voisins du dessus avec la post-combustion de Falcon4 ! Ils se demandaient quelle type de musique j'écoutais pour produire un pareil son !!! :Jumpy:
Image

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#4

Message par Mhm...mhm »

Niveau marque ?

A+++ et merci pour vos avis.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Valkyrie »

Moi j'ai des logitech Z-5500 et j'en suis plus que content!!! avec bcp de chance ils doivent etre en dessous de 300€ maintenant

http://www.tomshardware.fr/logitech_z_5 ... 766-1.html

Par contre fait bien attention que ton portable a une sortie numérique pour le son ou 3 sortie jack pour que tu puisses profite du 5.1 et non du stereo

fait attention a la taille du caisson de basse qui est vraiment gigantesque.. je l'ai mis dans mon armoire parce que j'avais plus de place dans ma chambre lol
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#6

Message par Mhm...mhm »

Ah oui : voila Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré
fiche technique :http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ch/fr/ho ... 50432.html
mais je ne vois rien de particulier au niveau du son.

pas mal Valkyrie ! Je note.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#7

Message par sasai »

Salut Anko !

Le 5.1 n'est vraiment utile que pour les jeux vidéos et regarder des vidéos. Pour juste de la musique un ensemble 2.1 de très bonne qualité est amplement suffisent.
Ils se demandaient quel type de musique j'écoutais pour produire un pareil son !!!
Ecouter du M.Bungle c'est aussi un peu déstabilisant pour les non connaisseurs
:D
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#8

Message par Mhm...mhm »

salut sasai,

effectivement, mais pas dans mon cas. Comme j'ai expliqué dans mon premier post
c'est pour ecouter la discographie de björk qui a été rééditer pour le 5.1, une première je crois.

A+++

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#9

Message par sasai »

Ah ! Au temps pour moi :)

En 2.1 j'aurai pu t'aider mais j'y connais rien en 5.1.

++
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

erokh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 26 décembre 2006

#10

Message par erokh »

Ports E/S externes
zv6017EA: 4 USB 2.0 ; 1 VGA ; 1 RJ-11 ; 1 sortie TV S-vidéo ; 1 RJ-45 ; 1 connecteur de port d'extension 2 ; 1 sortie casque ; 1 entrée microphone
zv6068EA: 4 USB 2.0; 1 IEEE 1394; 1 VGA; 1 RJ-11; 1 sortie TV S-vidéo; 1 RJ-45; 1 connecteur de port d'extension 2; 1 sortie casque; 1 entrée microphone; 1 port infrarouge pour la télécommande HP (télécommande en option)
désolé, mais pour ton 5.1, c'est raté :sweatdrop
sinon, si tu tiens vraiment au 5.1, il existe des cartes son USB (à vérifier) ou PCMCIA. Par contre, niveau qualité et prix, je ne peux pas t'aider.

Pour les enceintes, les kits logitech et Altec-Lansing sont en général de très bonne facture

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#11

Message par Melchisedech »

salut Mhm...mhm

je crois qu'il faut commencer par ceci par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029593.html

car rien ne sert d'avoir de bonne enceintes si tu n'a pas "l'ampli" qui va avec...

ne pas oublier un incontournable : http://www.lesnumeriques.com/article-64.html

@+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par babar »

J'ai acheté un ensemble Logitech Z5400 et j'en suis très satisfait, couplé à une Sound Blaster 5.1 y'a rien à dire dès lors qu'on a trouvé les bons réglages :cowboy:
Babarement

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#13

Message par STEFOSTEF »

un peu de lecture

pour une carte son en pcmcia

http://www.tomshardware.fr/creative_aud ... 831-1.html


Branchement en usb pratique pour un portable

http://www.erenumerique.fr/altec_lansin ... 497-1.html

sinon on avait eu un excellent test ici des Z5300 Un kit Logitech Z-5300 dans un Cockpit rubrique test par dimebug
ou encore là
http://www.erenumerique.fr/8_kits_d_enc ... 92-11.html

remplaçées depuis par les z5400 edit grilled par babar

http://www.prixdunet.com/details/Logitech_Z5400/

J'utilise pour ma part simu /musique home/ cinéma les cambridge 550 D ou comment être maudits par ses voisins, le double bang lockon à 11h00 du soir ça ne s'oublie pas malheureusement elles ne sont plus en ventes.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#14

Message par oli »

Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#15

Message par Mhm...mhm »

merci à tous, je vais éplucher ça.
La solution de l'usb est séduisante
a+++
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#16

Message par burner »

je confirme pour la PC...avec un systeme 5.1...... bonjour les plaintes....mais c'est bluffant meme pour les AF plus besoin de regarder le temoin......


scuby a écrit :Gaffe aussi si tu habites en appart ! Les caisson de basses, leurs vibrations, risquent fort de déranger les voisins du dessus ou du dessous quand, après leurs ébats amoureux, ils envisagent de dormir !

J'ai perso un 4.1, qu'il m'est quasi interdit d'utiliser après 22h !!! Que ce soit pour de la musique ou les jeux ! J'ai perso dérangé pendant qq temps mes voisins du dessus avec la post-combustion de Falcon4 ! Ils se demandaient quelle type de musique j'écoutais pour produire un pareil son !!! :Jumpy:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#17

Message par LAL_R-One »

Un syteme 5.1 ne garantie de faire plus de bruit qu'un simple 2.0. C'est juste une séparation de canaux audio, rien de +.
Tu peux emmerder tes voisins avec une simple enceinte diffusant du son monophonique...

Un syteme 5.1 pour PC restera de toute façon un petit systeme bien loin d'un vrai combiné ampi/enceinte Hi-Fi en 2.0 qui sera à même de retranscrire un son d'un qualité immergeant bien plus le joueurs par la qualité d'écoute que ces sons nasillard d'enceintes PC...
C'est ce que je reproche le + à touc ces systeme qui se targuent de faire du 5.1. Avoir 6 canaux, c'est bien. Mais l'important est surtout la façon dont chaque canal est restitué après être passé dans l'ampli et à travers l'enceinte...
Et là, dans 99 % des cas, c'est la déception assurée.... en ce qui me concerne.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par Valkyrie »

[quote="LAL_R-One"]Un syteme 5.1 ne garantie de faire plus de bruit qu'un simple 2.0. C'est juste une s&#233]

Le prix est bien différent aussi!!! De plus est ce que ca vaux vraiment la peine d'avoir des enceintes hifi pour des jeux ou le son est codé (pour beaucoup) en 320 kbs???

Pour les enceintes de z-5500 je trouve que le rapport qualité prix est plus que convainquant!!! les systèmes hifi au même prix sont pour la plupart de moins bonne qualité
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#19

Message par STEFOSTEF »

Sons nasillard


Ouais... tout dépend de l'enceinte utilisée, les tweaters étant souvant les mêmes qu'en hifi en haut de gamme.
bien loin d'un vrai combiné ampi/enceinte Hi-Fi en 2.0


pourquoi y en a des faux ?

pour la restitution apres l'ampli tout dépend égalementdu procédé

http://www.thg.com.tw/NewsImages/2002/0 ... cicuit.jpg

C'est juste une séparation de canaux audio, rien de +.


Entierement d'accord, le son en stéréo ou en mono est parfois nettement meilleur que du 5.1 voire du dts il n'y a qu'à écouter les bandes musicales d'Enio Morricone, une bonne stéréo vaut parfois mieux qu'un positionnement 5.1 aléatoire.

Pour l'écoute musicale le son est excellent sur les Cambridge + audigy 2ZS mon test ultime étant la XIème de Schostakovitch , mais je ne crache pas sur un vieu Sex Pistols, un Stabat Mater ou du Thélonius Monk. Enfin pour le jeu quand l'option existe le 5.1 se revèle être un pur bonheur.

L'usage que j'en retire est donc multiple: home cinéma, musique et radio via internet http://www.screamer-radio.com/ , jeu et télévision via tuner usb.


En résumé un vrai combiné 5.1+carte son est parfois superieur et dans l'usage et dans le son à un combiné ampli/enceinte Hi-Fi




Je te taquine un peu mais, connaissant ton appétit polémiste, pour le coup non documenté, c'est de bonne guerre. J'ajouterais que le son est aussi bon que l'image de mon TFT victime lui aussi , comme le sont tous les pauvres TFT de ce forum, de tes piques "rémanentes" :hum:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#20

Message par Blue Meanie »

LAL_R-One a écrit :Un syteme 5.1 ne garantie de faire plus de bruit qu'un simple 2.0. C'est juste une séparation de canaux audio, rien de +.
Tu peux emmerder tes voisins avec une simple enceinte diffusant du son monophonique...

Un syteme 5.1 pour PC restera de toute façon un petit systeme bien loin d'un vrai combiné ampi/enceinte Hi-Fi en 2.0 qui sera à même de retranscrire un son d'un qualité immergeant bien plus le joueurs par la qualité d'écoute que ces sons nasillard d'enceintes PC...
C'est ce que je reproche le + à touc ces systeme qui se targuent de faire du 5.1. Avoir 6 canaux, c'est bien. Mais l'important est surtout la façon dont chaque canal est restitué après être passé dans l'ampli et à travers l'enceinte...
Et là, dans 99 % des cas, c'est la déception assurée.... en ce qui me concerne.
+1

un T-amp + 2 bonnes biblio d'occaz c'est moins cher qu'un kit en plastoc et au niveau du son c'est le jour et la nuit
:yes:
the art of dying

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#21

Message par LAL_R-One »

STEFOSTEF a écrit :
En résumé un vrai combiné 5.1+carte son est parfois superieur et dans l'usage et dans le son à un combiné ampli/enceinte Hi-Fi
Ca n'engage que toi... On ne doit pas avoir la même notion de "qualité sonore" !

Le soucis en audio, c'est que tu peux avoir la meilleure technologie informatique pour gérer le 5.1, le son finira toujours pas sortir d'une membrane qui vibre...
Et tu sais comme moi, que la qualité doit se poursuivre jusqu'aux choix crucial des enceintes, sinon tout ce qui est en amont ne sert à rien.

Et là, les systèmes d'enceintes dit "pour PC" ne sont vraiment pas à la fête. Ca convient très bien pour le jeu vidéo... pour une écoute de musique ou de film de qualité .... c'est carrément pas la même chose.
Mais je ne t'apprends rien. Tu le sais déjà vu que tu sembles maîtriser parfaitement le sujet. Tu ne cherchais qu'à me taquiner !!! :cowboy:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#22

Message par Valkyrie »

LAL_R-One a écrit :Ca n'engage que toi... On ne doit pas avoir la même notion de "qualité sonore" !

Le soucis en audio, c'est que tu peux avoir la meilleure technologie informatique pour gérer le 5.1, le son finira toujours pas sortir d'une membrane qui vibre...
Et tu sais comme moi, que la qualité doit se poursuivre jusqu'aux choix crucial des enceintes, sinon tout ce qui est en amont ne sert à rien.

Et là, les systèmes d'enceintes dit "pour PC" ne sont vraiment pas à la fête. Ca convient très bien pour le jeu vidéo... pour une écoute de musique ou de film de qualité .... c'est carrément pas la même chose.
Mais je ne t'apprends rien. Tu le sais déjà vu que tu sembles maîtriser parfaitement le sujet. Tu ne cherchais qu'à me taquiner !!! :cowboy:

Je suis d'accord avec toi mais pour trouver des enceintes 5.1 (ca joue qu'a meme énormément a l'immersion dans un jeu) de qualité hifi ca coute un pont qu'a même!!!

C'est pourquoi je trouve les kit d'enceinte haut de gamme PC (300€ et +)sont d'un tres bon rapport qualité prix par rapport a ce qu'on peut trouve en hifi en hifi 300€ en neuf c'est assez bas de gamme non?? je pense que le haut de gamme pc bat facilement le bas de gamme Hifi

Par contre c'est clair pour une personne cinéphile avec rétroprojecteur/plasma et tout ca je le vois mal mettre des z-5500 ou alors juste "en attendant d'avoir quelque chose de mieux"
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#23

Message par C6_Werner »

et surtout ne pas oublier de regler les enceintes a 85db a 1m avec un sonometre ;)

et si achat d'un systeme 5.1, prener soin de bien prendre les 5 einceintes dans la meme game du constructeur, sinon bonjour la coloration ! et exit les enceintes en plastoc! lol
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#24

Message par LAL_R-One »

C6_Werner a écrit : et si achat d'un systeme 5.1, prener soin de bien prendre les 5 einceintes dans la meme game du constructeur, sinon bonjour la coloration ! et exit les enceintes en plastoc! lol
+ 10000

Je dirais même plus, choisir 5 fois la même enceinte. C'est l'idéal. Sinon forcément quand un son tourne, la retranscription n'est plus la même d'une enceinte à l'autre, et ça fiche tout par terre !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »