Encore une saleté

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

Encore une saleté

#1

Message par zorba »

Bonsoir la communauté,

Voici 2 jours que je bagarre avec un "malware" qui se nomme :

Win32.TrojanDownloader.Small

Ad-aware me le détecte et ne peut pas le supprimer.:busted_re

Spy-Sweeper ne voit rien.:huh:

AVG Antispyware ne voit rien.:huh:

SuperAntiSpyware ne voit rien.:huh:

J'ai essayé de supprimer à la main avec REGEDIT l'adresse que me donne Ad-Aware mais IMPOSSIBLE.:busted_re :busted_re :busted_re

Comment faire pour se débarrasser de cette saleté ?

Merci pour votre aide.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#2

Message par jam1 »

Salut, pourquoi tu ne peux pas supprimer la clé de registre, tu as un message d'erreur?

Si oui, fait un clic droit sur la clé et va sur Autorisations, ensuite vérifie que tu ais bien Administrateurs dans la liste sinon tu fais ajouter et tu tapes Administrateurs et tu lui mets contrôle total.

Après tu vas dans Paramètres avancés et dans l'onglet Propriétaire puis tu sélectionnes Administrateurs,tu coches en bas Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs...

Ensuite tu valides les 2 fenêtres et tu essaie de la supprimer.

Peut être mieux en mode sans échec.

@+
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#3

Message par STEFOSTEF »

C'est un vieux troyen de plus de trois ans

http://www.sophos.fr/security/analyses/ ... deraf.html

Troj/Dloader-AF est un cheval de Troie téléchargeur. Lors de son exécution, le cheval de Troie tente de télécharger et d’exécuter le programme composeur Dial/TlfLic-B. Le fichier téléchargé est conservé sous le nom dialer5.exe dans le sous dossier system32 subfolder du dossier Windows.

Une fois qu’il aura été exécuté, Troj/Dloader-AF tentera de se supprimer à la prochaine initialisation de l’ordinateur.


Edit pour la suppression tu suis les instructions de l'onglet dans le lien donné.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

encore une saleté

#4

Message par zorba »

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.

Hélas je n'arrive toujours pas à éliminer ce ver.

Il faut dire que ce pc possède windows 2000 avec SP4.

Quand je clique droit sur la clé en question le message suivant apparait :

"Suppression impossible : erreur lors de la suppression de la clé".

De plus la petite fenêtre qui apparait lors du clic droit ne possède pas la rubrique autorisation.

Donc je ne peux imposer le controle total.

Comment faire alors ?

-----------------

J'ai essayer de retrouver le fichier créé qui se nomme "dialer5.exe" mais je n'ai rien trouvé sur le disque total.

Alors là je ne comprends plus.

------------------

Le pc est d'une lenteur désarmante certainement dù à un travail en arrière-plan, je pense.

Sur cette machine il y a pourtant KASPERSKY 5 mis à jour toutes les 3 h00, Spybot et Spy-sweeper. Tous sont mis à jour fréquemment.

Bref, c'est la chianli.......

J'espère que vous pourrez me dépanner avant le reformattage.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par maitretomtom »

Tu as essayé de passer en mode sans échec comme l'a conseillé jam1 ?
(Pour mémoire touche F8 au démarrage du PC)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#6

Message par jam1 »

En fait je sais pas si cette fonction d'autorisation existe sous Win2000... par contre peux tu dire ce que t as quand tu fais un clic droit sur la clé?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

encore une saleté

#7

Message par zorba »

Bonsoir,

Toujours dans la même purée de pois.:busted_re :busted_re :busted_re

J'ai essayé aussi en mode sans échec : impossible de supprimer cette clé.:busted_re

Pour répondre à JAM1 :

Quand je clique droit sur la clé à supprimer (Windows 2000 SP4) , j'obtiens une petite fenêtre suivante :

- Développer
- Nouveau
- Rechercher
- Supprimer
- Renommer
- Copier le nom de clé


C'est tout et c'est d'aucune utilité.:busted_re

La fonction "SUPPRIMER" de cette fenêtre ne me permet pas d'éliminer cette maudite clé.:crying:

Le message "SUPPRESSION IMPOSSIBLE"
"ERREUR LORS DE LA SUPPRESSIONDE LA CLE".:crying:

Merci de votre aide.

A bientôt.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#8

Message par tartinou »

Salut

Essaye avec smitfraudfix ...:yes: (petit logiciel mais grande capacité qui m'a bien dépanné )
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#9

Message par jam1 »

Sinon, il y a le programme regedt32 qui existe encore sous Windows 2000, peut être que celui pourra le supprimer?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

encore une saleté

#10

Message par zorba »

Bonjour,

Un grand MERCI pour vos bons conseils.:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

J'ai pu supprimer cette maudite clé à l'aide de l'utilitaire REGEDT32 que m'a conseillé JAM1.

Je ne connaissais pas cet utilitaire qui est plus puissant que REGEDIT.:crying:

Le pc semble plus rapide mais ce n'est qu'un ancien P3 800Mhz, alors.:yes:

Encore une fois merci à tous.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#11

Message par Bawa »

arf, j'arrive après la bataille, mais peut etre aurais tu pu essayer spybot, il est très efficace. Tu peux toujours l'installer maintenant car il m'a déjà aidé alors que adware et mon antivirus n'y pouvaient rien.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#12

Message par XEDON »

+1 ... :king:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#13

Message par Flaps »

wép spybot marche plutot bien :)
__________

Image

Image

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

en

#14

Message par zorba »

Bonjour,

Dans mon premier post je disais justement que Spybot, Spy Sweeper et Kaspersky 5 n'ont rien détecté.

Il n'y a que Ad-Aware 1.6 R1 Pro qui a découvert le "malware" et qui m'a donné la clé responsable.

j'ai pu en venir à bout grâce à l'aide précieuse de JAM1 qui m'a conseillé de la supprimer avec REGEDT32.

J'ai exécuté cette opération ce matin et le pc a l'air de refonctionner normalement.

Je précise que Kaspersky, Spybot et Spy-Sweeper sont actifs tout le temps.

On arrive à une "certaine protection relative bien sùr" en utlisant la vaccination de Spybot à chaque mise à jour.

A bientôt.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#15

Message par Flaps »

oups desolé avc tout ces truc en Spy ou bot jai pas fait gaffe que tu avais cité Spybot ;)
__________

Image

Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »